Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Airman (Eoin Colfer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Airman (Eoin Colfer) Empty
MessageSujet: Re: Airman (Eoin Colfer)   Airman (Eoin Colfer) EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:08

alors voila j'ai lu le 5ème livre des aventures d'artemis fowl et personnellement c'est celui qui m'a le moins plu, j'ai bien aimé quand même et ça ne m'a pas empêché de le lire en 2 jours!!

Airman (Eoin Colfer) 9782070619115

En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour le jeune Conor Broekhart la conquête de l'air est plus qu'un rêve - une destinée.

Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabella, la fille du roi.

Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre choix que de prendre son envol.

Un roman époustouflant où vous retrouverez plus que jamais l'imagination, le panache et l'humour de l'auteur d'Artemis Fowl.

L'auteur

Eoin Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l'étaient ses parents, il se consacre entièrement à l'écriture depuis le suc­cès phénoménal des aventures de son héros Artemis Fowl. Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande. Amoureux de la France, il passe de plus en plus de temps dans la maison qu'il possède près de Nice.

Extrait du livre :
Conor Broekhart était né pour voler, ou plus exactement il était né en volant. Bien que sa légende soit émaillée d'anecdotes invraisemblables, l'histoire de son premier vol durant l'été 1878 serait la plus incroyable de toutes, n'étaient les milliers de témoins présents ce jour-là. De fait, on peut lire un compte rendu de sa naissance à bord d'un ballon dirigeable dans les archives d'un journal français, Le Petit Journal, que chacun peut consulter contre une somme modique à la Bibliothèque nationale.
L'article est surmonté d'une photo pâlie en noir et blanc. Remarquablement nette pour l'époque, elle a été prise par un journaliste qui se trouvait par hasard dans les jardins du Trocadéro au moment des faits.
On y reconnaît sans peine le capitaine Declan Broekhart, de même que son épouse, Catherine. Lui a fière allure, dans son uniforme rouge et or de tireur d'élite des îles Salines. Elle est sous le choc, mais souriante. Et le petit Conor est là, bien à l'abri dans les bras de son père. Il arbore déjà la tignasse blonde des Broekhart et le grand front intelligent de sa mère. Alors qu'il n'a guère que dix minutes de vie derrière lui, un jeu de lumière ou quelque bizarrerie photographique donne l'impression que ses yeux sont grands ouverts. C'est impossible, naturellement. Mais imaginez que ce soit vrai : la première vision du nouveau-né aurait été celle d'un ciel français sans nuages, défilant à toute allure. Rien d'étonnant qu'il soit devenu ce qu'on sait.


le nouveau livre d'eoin colfer et j'ai adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Airman (Eoin Colfer) Empty
MessageSujet: Re: Airman (Eoin Colfer)   Airman (Eoin Colfer) EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:29

Je ne lis même pas le résumé car selon des sources sûres, ce livre devrait être un cadeau pour moi... j'attends et ne dis rien !

___________________________________________________
Airman (Eoin Colfer) Printe13



Airman (Eoin Colfer) Captu157  Airman (Eoin Colfer) Logo_p10  Airman (Eoin Colfer) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Airman (Eoin Colfer) Empty
MessageSujet: Airman (Eoin Colfer)   Airman (Eoin Colfer) EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:04

Airman (Eoin Colfer) 51EkWGi2CiL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

AIRMAN :
En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour jeune Conor Broekhart la conquête de l'air est plus qu'un rêve une destinée. Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand le pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre choix que de prendre son envol.

**J'ai aimé ce récit pour son punch, son histoire originale, cette découverte des inventions volantes.
Les personnages sont attachants, on a envie que tout se passe bien pour eux.
Une critique : tout est rapide. Mais en même temps, c'est compréhensible, c'est plutôt un livre "jeunesse" qui - eux - ont moins le temps de se fourvoyer dans les détails.
Un rythme prenant, un récit fluide et mouvementé.
Un bon moment de lecture.

___________________________________________________
Airman (Eoin Colfer) Printe13



Airman (Eoin Colfer) Captu157  Airman (Eoin Colfer) Logo_p10  Airman (Eoin Colfer) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Airman (Eoin Colfer) Empty
MessageSujet: Re: Airman (Eoin Colfer)   Airman (Eoin Colfer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airman (Eoin Colfer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: