Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_570%Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_5767%Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_56
 67% [ 2 ]
bien
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_570%Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_5733%Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_56
 33% [ 1 ]
pas aimé du tout
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_570%Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_570%Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:40

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) LIVRE1

MERRY GENTRY : 1 LE BAISER DES OMBRES :
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".


**Une héroïne sympathique et qui n'a pas langue dans sa poche. Un récit surtout axé "sexe" avec une petite intrigue par rapport à Merry. Sympa mais le sexe est un peu beaucoup présent, ce qui rend la trame de l'histoire très mince. Mais une panoplie de personnages très intéressants.
Comme j'ai les autres livres dans ma PàL, à voir pour la suite.


Note : 2/3

___________________________________________________
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Printe13



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Captu157  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Logo_p10  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Jeu 29 Mar 2012 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:06

franchement je suis très mitigée à propos de ce livre, je l'ai trouvé sympa mais très fouillis et puis comparé à Anita Blake ou elle fait l'ado qui ne veut pas coucher (en tout cas dans le tome où j'en suis) dans ce livre il y a peut-être un peu de trop de sexe et pas assez d'intrigue, les personnages manquent de profondeur et l'ensemble est un peu plat, à voir la suite si ça devient plus intéressant, mais je le redis j'ai quand même passé un bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:23

Merry Gentry, c'est du sexe et peu d'histoire... Ca ne s'arrange pas dans les tomes suivants....

___________________________________________________
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Printe13



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Captu157  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Logo_p10  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:54

alors je ne pense pas continuer cette série, il y a plein d'autres séries qui valent le coup
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:22

Franchement, je trouve que tu as raison. Dernièrement, j'ai lu le dernier tome paru et j'avoue que je trouve cette série lassante. Ya que du sexe et peu d'histoire.

___________________________________________________
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Printe13



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Captu157  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Logo_p10  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:51

c'est vraiment dommage comparé à Anita Blake ou les histoires sont intéressantes avec une vraie intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:44

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée par isa1977 sur Dark Ambiance.
Il s’agit pour moi d’un premier roman de l’auteur Lauren K.Hamilton. J’ai trouvé que son style d’écriture donne vraiment un bon rythme à son histoire, et elle possède une imagination débordante quant aux êtres surnaturels, ce qui fait sa plume apparemment.
L’héroïne Merry gentry est mi- humaine, mi-fey, elle se cache dans notre monde en travaillant dans une agence de détective ou personne ne sait qui elle est réellement. Un jour, avec son patron, elle tombe sur une affaire qui va l’amener à se retrouver prise au dépourvu, car sa couverture par en lambeaux dans cette enquête et elle sait qu’elle risque donc sa vie. En effet, sa tante cherche à la tuer, ainsi que son cousin qui lui, veut le trône des feys. Mais les apparences ne sont pas ce qu’elles sont et Merry va avoir de nombreuses surprises.
Avec merry gentry, on rentre dans un monde rempli de magie, d’intrigues (les peuples magiques ne sont pas si merveilleux que cela), d’enquêtes, et d’érotisme. Lauren K.Hamilton insère énormément de scènes et de discussions portant sur le sujet érotique dans son intrigue sans rentrer dans le vulgaire, mais cela peut paraitre gênant pour certaines personnes, car l’érotisme est vraiment très présent. En effet, les personnages en parlent sans aucun tabous, ni préjugés. Mais je pense que c’est ce qui démarque la saga, et ce qui lui donne une touche particulière.
Il y a aussi énormément de personnages, beaucoup, tous décrit correctement, mais l’on peut parfois s’y perdre je l’avoue. Quant à Merry, c’est encore une jeune femme pleine de talent, courageuse, maligne, et intelligente
Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé très bien ficelé, pleine de rebondissements, d’action, jusqu’au dénouement final.
Comme je le disais auparavant l’histoire est rythmée, et l’on est vraiment tenu en haleine grâce à cela. C’est donc une lecture facile, rapide et plaisante

en lisant vos commenrtaires j'espère ne pas etre déçue par les suivants
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:27

Je suis curieuse de connaître ton avis après lecture des tomes suivants.
Une série que je n'ai jamais terminée de lire.

___________________________________________________
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Printe13



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Captu157  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Logo_p10  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 6:22

oui j'ai été freinée par les commentaires
ceci dit je me dit que le côté "sexe" peut être critiquable mais la mode n'est elle pas aux livres érotiques en ce moment ? peut être l'auteur joue t'elle sur la tendance ?
je vais continuer la série très bientôt et mettrai mon avis en espérant qu'il soit bon lol
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:06

Le côté "sexe" dans un livre ne me dérange pas du tout, au contraire. Mais il ne faut pas que ça prenne le pas sur l'histoire au détriment de celle-ci.

___________________________________________________
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Printe13



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Captu157  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Logo_p10  Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:20

oui c'est clair
c'est le souci de ce premier tome...
le second fait parti de ma pal 2014 on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)   Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merry Gentry, 1 Le baiser des ombres (Laurell K. Hamilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: