Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cycle La tour sombre (Stephen King)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:36

Coucou,

Je l'ai lu il y a une dizaine d'année, c'est un bon choix... Je l'avais dévoré, comme tous les S. King d'ailleurs
J'adore cet auteur, pour ma part je viens de relire La Tour Sombre ( les 4ers tomes, à Noël passé) et les tomes 5 et 6 ce printemps. Et depuis j'attends avec impatience mon cadeau d'anniversaire: le tome 7... ( cadeau d'"une maman grenouille")....

Donc effectivement pour répondre à ta question, je suis aussi sur un autre forum, pro.... et mon pseudo est le même...

Au plaisir de te lire...
Bizzz, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Le 7ème Tome de la Tour Sombre de S. King   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:01

Ouf, mes 900 pages sont derrières moi...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, dernier tome de la quête de Roland... pas évident à lire vu qu'on sait d'avance que c'est la fin.

Les amis de Roland s'en vont dans la clairière les uns après les autres. Difficile de voir mourir des compagnons de ( en gros ) 4500 pages.

De plus Stephen s'amuse à nous imbriquer ses différents livres dans cette gigantesque aventure. Surtout dans son dernier tome...

Du coup comme vous pouvez le lire, je n'arrive pas bien à exprimer mes sentiments... Et oui, une aventure qui dure depuis plus de 10 ans, c'est difficile à quitter, à tourner la page...

Mais je ne peux que vous conseiller cette lecture si comme moi vous adorez King...

Ps: du coup vous comprenez pourquoi je n'ai pas poster depuis des lustres... Pis surtout, j'ai découvert le Point de Croix, et j'arrive pas encore à lire et à broder en même temps...

Pis là, histoire de lire un truc rapide et qui tient en haleine, j'ai juste à côté de moi: Birdman de Mo Hayder...

Alors bonne lecture à vous... et surtout si il a y des adeptes comme moi de S. King, j'aimerai bien connaître votre avis sur la Tour Sombre
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:33

J'ai commencé le tome 1 de LA TOUR SOMBRE (Le Pistolero)... J'en suis à la page 50 et j'ai un peu du mal, je dois dire... Je vais persévérer encore un peu mais sinon je bâche.

___________________________________________________
Cycle La tour sombre (Stephen King) Printe13



Cycle La tour sombre (Stephen King) Captu157  Cycle La tour sombre (Stephen King) Logo_p10  Cycle La tour sombre (Stephen King) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:35

Je n'accroche pas à ce genre de livres !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:39

je n'ai pas accroché tous les stephen king mais il y en a certains que j'ai adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:43

Je n'irai pas plus loin que la page 150 !!!
J'aime pas du tout, c'est long long long !

___________________________________________________
Cycle La tour sombre (Stephen King) Printe13



Cycle La tour sombre (Stephen King) Captu157  Cycle La tour sombre (Stephen King) Logo_p10  Cycle La tour sombre (Stephen King) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:25

Dark Tower, de Stephen King, bientôt au cinéma.
Par Actualités de stars


Le conte fantastique de Stephen King, « Dark Tower » (« La tour sombre » en France), pourrait être adapté au cinéma par J.J. Abrams, le créateur de la série à succès « Lost : Les disparus ».

« Dark Tower » est un conte en 7 tomes écrit par Stephen King. Bien que le nombre de tomes semble privilégier l’adaptation du conte pour une série télé, J.J. Abrams et Stephen King ont décidé de le porter au grand écran.

(Plus d'infos sur le site Actualite-de-stars.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:38

Je me suis remise dans le cycle de "La tour sombre". J'avais déjà lu les 3 premiers tomes et là je galère à lire le 4ème ... J'ai du mal à trouver du temps pour lire en ce moment colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:30

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas mis mes derniers avis sur les cycles 5 et 6 de la tour sombre, donc voici :

"Les loups de la Calla - Tome 5"
J’ai eu du mal à démarrer la lecture de ce cinquième volet de La Tour Sombre et je lui ai trouvé quelques longueurs. Mais quelle ne fut pas ma surprise tout au long de l’histoire, de découvrir de multiples allusions à d’autres écrits de Stephen King, mais aussi des références à un héros de roman jeunesse bien connu que je ne citerais pas…
J’ai beaucoup apprécié comme d’habitude de rentrer au sein du Ka-têt de Roland et de ses amis, de partager avec eux leurs divers sentiments, leurs craintes, leurs angoisses et quelques pans de leurs personnalités.
Les dernières pages sont pleines de rebondissements et d’action, on combat sans trêve aux côtés de Roland, Eddie, Susannah et Jake.
Il me tarde de connaître le dénouement de leur aventure …

"Le chant de Susannah - Tome 6"
Ce sixième volet présente parfois quelques lourdeurs dûes aux changements perpétuels de personnalité entre Susannah, Detta et Mia. Pourtant, sous tous les autres aspects, c’est de loin un de ceux que j’ai préféré, en particulier pour le tournant pris à quelques pages de la fin, quand deux de nos héros, Roland et Eddie, finissent par faire une bien étrange rencontre … Mais je n’en dis pas plus, pour ne pas gâcher la magie de la lecture de ce cycle !
Vous l’aurez compris, c’est à votre tour d’en tourner les pages !
En tous les cas, pas de pause pour moi après « Le chant de Susannah » ! Bien trop curieuse de connaître le dénouement et surtout la fin de la quête de ce fameux « ka-tet », je m’empresse de ce pas à rejoindre sai-King pour « palabrer » de la quête de la Tour Sombre …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:04

Tome 7 : "La tour sombre"
Je suis restée quelques moments perplexe après la lecture des dernières pages de ce dernier volet, en particulier suite à la postface de l’auteur. J’ai réfléchi et je me suis dit que King avait raison finalement, que malgré ma déception quant à la finalité de la quête de Roland de Giléad, eh bien, il ne pouvait en être autrement …
Ce septième et dernier tome du cycle nous mets face à des évènements bien douloureux, puisque le ka-tet que forment Roland, Eddie, Susannah, Jake mais aussi Ote, est soumis à de rudes, très rudes épreuves. Je me suis bien souvent surprise la peur au ventre pour l’un ou l’autre de ces personnages, ou encore avec les larmes aux yeux. Sai King aura réussi comme le maître qu’il est en la matière, à me faire ressentir les choses très profondément tout au long de ma lecture.
Je suis un peu déçue de laisser ici Roland et son aventure, d’autant plus que le dénouement est assez inattendu, et pourtant je me dis qu’une boucle est bouclée et que je n’aurais pas le besoin, du moins pas pour le moment, de revenir dessus …
Sur ces bonnes paroles, je souhaite que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes, et que vous ayez vous aussi un jour le courage de vous lancer dans la quête de la Tour Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: Cycle La tour sombre (Stephen King)   Cycle La tour sombre (Stephen King) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle La tour sombre (Stephen King)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fléau (Stephen King)
» 22/11/63 de stephen king
» Ca (Stephen King)
» Mr Mercedes ( Stephen King )
» Rose Madder (Stephen King)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: