Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_570%1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_570%1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_570%1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_57100%1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_56
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_570%1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_570%1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty
MessageSujet: 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)   1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:19

1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) 51uX9oFsKxL._SS500_

Dans une société sous contrôle total où le jeu règne en maître, un ado se retrouve détenteur d'un secret terrifiant, qui déchaîne contre lui les forces du Mal... et celles du Bien. Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir, de pièges en rebondissements, l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros à mi-temps. Course contre la montre et voyage initiatique, cette aventure de Thomas Drimm, au suspense haletant et à l'humour féroce, a tout pour passionner les lecteurs de douze à cent douze ans.

Encore une fois j'ai été époustouflée par un auteur "pour jeunes" qui se laisse complètement aller, les codes sont bousculés, on peut écrire un futur placé sous le signe du jeu et du hasard sans que cela ne lasse ou nous semble incongru une seule seconde. Mais pour moi l'aventure met un peu trop de temps à se mettre en place, quand on sait que bien sur (comme d'habitude) il y aura un autre tome, on comprend pourquoi. Un bon livre jeunesse à ne pas mettre entre des mains trop jeunes parce que ça fait un peu peur quand même, on y parle de morts, de fantômes, du bien contre le mal, j'ai hate de lire la suite car la fin nous laisse sur notre faim!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty
MessageSujet: Re: 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)   1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:25

Là, tu me tentes sérieusement avec ton avis. Et pourtant je n'aime pas du tout cet auteur ! Je vais faire une suggestion d'achat à la biblio.

___________________________________________________
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Printe13



1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Captu157  1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Logo_p10  1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty
MessageSujet: Re: 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)   1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:55

Moi non plus je n'aime pas cet auteur, pourtant en littérature jeunesse je dois avouer qu'il est très doué
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty
MessageSujet: Re: 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)   1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:16

J'ai fait la suggestion d'achat à la biblio. On verra si elle l'achète !

___________________________________________________
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Printe13



1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Captu157  1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Logo_p10  1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty
MessageSujet: Re: 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)   1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:24

Je note, merci Gwen !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty
MessageSujet: Re: 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)   1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:30

**Un roman pour ado, qui se passe dans une société futuriste (pas si futuriste que ça, cependant). Un jeune ado va devoir se changer en héros malgré lui pour sauver le monde.
Un bon rythme, un style nerveux, une bonne intrigue. Sympa à lire.

Note : 1/3

___________________________________________________
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Printe13



1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Captu157  1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Logo_p10  1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty
MessageSujet: Re: 1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)   1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 La fin du monde tombe un jeudi (Didier van Cauwelart)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: