Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_570%Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_570%Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_570%Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_570%Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_570%Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_570%Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Empty
MessageSujet: Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters)   Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:09

Elizabeth Peters est une égyptologue reconnue, ayant reçue de nombreux prix. Elle a écrit plusieurs livres, certains sous d'autres noms. Mais sous la griffe d'Elizabeth Peters (pseudonyme lui venant des prénoms de ses petits enfants), elle a écrit une série de livres ayant pour personnage principal Amelia Peabody. Le décor est planté en Egypte vous l'aurez compris, au XIXème siècle.

Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Crocod10

"Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper: c'était bien elle. Je discernais presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie."

L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux? Parviendra-t-elle à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones?


Mon avis: L'histoire se déroule au XIXème siècle, ce qui change de mes lectures habituelles, mais cela n'en rend la lecture que plus agréable! Le tout est en quelque sorte sous forme de journal, sans qu'il y est pour autant de dates partout et est raconté par Amelia Peabody, une femme de la trentaine célibataire et féministe dans l'âme avec un caractère bien trempé pour l'époque. Le livre m'a un peu rappelé les vieux films mais avec une touche bien particulière qui le distingue des vieux films. Il est basé sur un fond de comique, un peu de sentiments sans toutefois aller dans l'excès, des chamailleries sans fin de la part d'Amelia Peabody et Radcliffe Emerson et de la bravoure; celle d'une femme qui tente de s'imposer dans un monde dirigé par les hommes. Heureusement pour elle, elle est tombée sur Radcliffe!!! Une lecture que je vous conseille vivement si vous voulez passer un bon moment, si vous aimez les histoires d'aventure avec des momies mystérieuses et si vous souhaitez en apprendre un peu sur l'Egypte ancienne.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Empty
MessageSujet: Re: Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters)   Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:14

C'est vrai que ça a l'air très très sympa. Je le note, merci !

___________________________________________________
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Printe13



Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Captu157  Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Logo_p10  Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Un crocodile sur un banc de sable (Elizabeth Peters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de ELLIS PETERS
» La forêt d'Arborium (Andrew Peters)
» L'énorme crocodile (Roadl Dahl)
» L'arme du crocodile (Carl Hiaasen)
» Wilt 2 comment se débarrasser d'un crocodile, etc. (T.Sharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: