Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 God save les françaises (Stephen Clarke)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_570%God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_570%God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_57100%God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_56
 100% [ 2 ]
moyen
God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_570%God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_570%God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_570%God save les françaises (Stephen Clarke) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:52

God save les françaises (Stephen Clarke) 9782841113408

En résumé : "God save les françaises" de Stephen Clarke

Un nouveau missile comique de Stephen Clarke sur les mœurs hexagonales… A lui les p’tites Françaises !

L'avis de la Fnac sur "God save les françaises" de Stephen Clarke

Le fond de commerce du romancier britannique Stephen Clarke, c’est la France et les Français. Et ça lui réussit plutôt bien car on le retrouve régulièrement en haut des listes de best-sellers. Ici, l’Anglais change un tout petit peu de fusil d’épaule et chasse directement… les Françaises ! Oui, les Françaises !

Son double de papier s’appelle Paul West. Un charmant bellâtre made in UK fou de lingerie féminine et connu en Angleterre pour la création de l’enseigne « Voulez-Vous Café Avec Moi »… Maintenant qu’il habite Paris, il a le temps et le langage pour poser la question qui s’impose aux petites Françaises : et vous, voulez-vous café avec moi ce soir ?

Why not, lui répondent-elles en chœur !

Mot de l'éditeur sur "God save les françaises" de Stephen Clarke

Paul West, notre Englishman préféré, a décidé de rester en France
pour parfaire son éducation érotico-sentimentale.

Débarqué en France pour ouvrir une chaîne de salons de thé, Paul West (l’alter ego de l’auteur) a découvert les joies de notre pays dans God save la France. Après avoir subi quelques déboires professionnels, il a trouvé la Française de ses rêves mais il doit payer de sa personne auprès de ses beaux-parents. Et même s’il jure ses grands dieux que l’empoisonnement de sa belle-mère n’était pas prémédité, sa fiancée, depuis, ne le regarde plus tout à fait du même œil…
À la fois sarcastique et tendre, cynique et optimiste, Stephen Clarke fait vivre à son héros les pires turpitudes et semble se délecter de le voir aux prises avec ces insurmontables obstacles que sont pour un Anglais la bureaucratie française, la vie quotidienne en Corrèze ou l’art d’accommoder les courgettes.


je l'ai commencé hier soir et je suis déjà accro!! je sens que je vais bien rigoler avec ce livre
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: Re: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:25

C'est vrai que ça a l'air sympa. Tu nous rediras quand tu l'auras terminé. Mais je pense que je vais le noter dans mon ptit calepin.

___________________________________________________
God save les françaises (Stephen Clarke) Printe13



God save les françaises (Stephen Clarke) Captu157  God save les françaises (Stephen Clarke) Logo_p10  God save les françaises (Stephen Clarke) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: Re: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:30

tu peux j'ai du mal à le lacher pour aller dormir

il y a aussi le 1er livre qu'il a écrit: "god save la france"
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: Re: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:15

Je le note aussi alors celui-là.

___________________________________________________
God save les françaises (Stephen Clarke) Printe13



God save les françaises (Stephen Clarke) Captu157  God save les françaises (Stephen Clarke) Logo_p10  God save les françaises (Stephen Clarke) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: Re: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:15

voila j'ai fini, bon livre en général, bien écrit un bon humour, un peu de sexe et de l'amour, tout ce qu'il faut pour que ça se lise bien
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: Re: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:24

Je le note, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: Re: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:50

Effectivement, un livre amusant et très distrayant.

___________________________________________________
God save les françaises (Stephen Clarke) Printe13



God save les françaises (Stephen Clarke) Captu157  God save les françaises (Stephen Clarke) Logo_p10  God save les françaises (Stephen Clarke) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





God save les françaises (Stephen Clarke) Empty
MessageSujet: Re: God save les françaises (Stephen Clarke)   God save les françaises (Stephen Clarke) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
God save les françaises (Stephen Clarke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: