Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Heureux les simples d'esprit (Cara Zina)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_570%Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_570%Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_570%Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_570%Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_570%Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_570%Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Empty
MessageSujet: Heureux les simples d'esprit (Cara Zina)   Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:57

Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) 00000240
Broché: 231 pages
Editeur : Robert Laffont (10 avril 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2221110048
ISBN-13: 978-2221110041

Présentation de l'éditeur
"Je ne suis plus punk depuis bien longtemps, lassée d'affronter les regards, j'ai admis que les cheveux longs me vont mieux que le pétard vert. Je ne me bats plus contre les fachos, ils sont de plus en plus nombreux, je n'ai pas assez de bras. Je ne fais même plus les manifs, j'ai la flemme (à peine une grève de temps en temps, et, en toute honnêteté, c'est plutôt parce que tout est bon pour ne pas aller bosser). Je ne défends plus les squats, j'ai cédé aux sirènes du confort. Je ne monte plus sur scène pour cracher ma rage, je n'héberge même plus de sans-papiers, si ce n'était pour le sexe, si ça se trouve je ne fréquenterais plus que des Blancs (non, j'exagère). Enfin j'ai abandonné les biographies de taulards au profit de celles de princesses de Park Avenue, c'est la fin d'une époque.". Peut-on devenir mère courage et maîtresse d'école respectable sans s'asseoir pour autant sur ses rêves d'adolescente rebelle? Voici l'histoire mordante d'une punkette qui s'est assagie, mais a encore la tête pleine de colère et d'utopie, d'une jeune femme toujours ramenée à la marge et qui revendique son humour comme carte de séjour. Vif comme un riff de guitare, un livre-miroir pour la génération anarcho-punk

Biographie de l'auteur
Cara Zina a grandi dans la fascination de la guérilla urbaine et a failli finir douzième épouse dans une chefferie du Cameroun. Fan des Bénis et de Bootsy Collins, elle a hurlé sa rage avec Virginie Despentes au sein du groupe Straight Royeur. Heureux les simples d'esprit est son premier roman

source: amazon.fr
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
J'ai eu un mal fou à rentrer dans le livre au départ bousculée par le ton direct et vulgaire, par les clichés mais aussi car çà semble terriblement autobiographique... J'ai alors vérifié: c'est bien un roman même si elle dit elle-même s'être largement inspirée de sa vie. Une fois dépassée la première impression je me suis laissée embarquer par cette rebelle au grand coeur, par cette femme qui ne sait pas trop jusqu'au pousser son anarchie tout en gardant un semblant de confort. C'est une femme moderne qui s'exprime mais qui veut aimer, qui veut être libre mais sans trop d'efforts... Il y a des moments où j'ai ri, des moments où j'ai ressenti un pincement au coeur, des moments où je me suis reconnue... Entre rêve et réalité, entre possible et impossible, entre politiquement correct et associal, elle se cherche comme la majoité des femmes, elle aime, elle travaille, elle a des amis et c'est aussi une maman...
Et puis qui de mieux qu'elle peut vous présenter son livre? Alors voici une petite vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x4nj7t_heureux-les-simples-desprit_news
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Empty
MessageSujet: Re: Heureux les simples d'esprit (Cara Zina)   Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:29

Je le note, merci ! et je vais aller voir la vidéo.

___________________________________________________
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Printe13



Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Captu157  Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Logo_p10  Heureux les simples d'esprit (Cara Zina) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Heureux les simples d'esprit (Cara Zina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Eliette ABECASSIS
» Les heureux parents (Laëtitia Bourget, Emmanuelle Houdart)
» [Sondage] L'homme qui voulait être heureux (Laurent Gounelle
» Les gens heureux lisent et boivent du café (Agnès Martin-Lugand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: