Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le magasin des suicides (Jean Teulé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:03

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Teulgp9
Le magasin des suicides
Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort" c’est le slogan de la boutique familiale des Tuvache. Chez eux, on trouve tout ce qu’il faut pour un beau suicide, le tout servi avec un air de circonstance : lugubre. Mais le petit dernier déborde littéralement de joie de vivre, se met à sourire à la clientèle...et sabote le matériel. Panique à bord !

Je l'ai pris à FL et j'en suis à la moitié et je le trouve sympa, il est bourré d'humour et se lit très vite...à lire entre 2 pavés pour se reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:44

merci, je le note!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptySam 29 Mar 2008 - 14:13

Je l'ai terminé et il est pas mal du tout.
Attention , spoiler :surligner si vous avez lu ou ne désirez pas lire le roman: mais la fin m'a bouleversée et du coup même si ça a un sens ça me gène , mais tout ne peut pas finir bien, tout n'est pas Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:28

Au boulot une de mes collègue m'en a parlé et elle adore. Je crois que je vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:49

Je ne sais toujours pas que prendre dans mon catalogue FL... je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci.

___________________________________________________
Le magasin des suicides (Jean Teulé) Printe13



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Captu157  Le magasin des suicides (Jean Teulé) Logo_p10  Le magasin des suicides (Jean Teulé) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptySam 19 Avr 2008 - 8:36

moi j'ai beaucoup aimé, des phrases courtes et claires, un récit tout aussi court mais très bien manié!! et puis le sujet bien évidemment, très original avec cette cité des religions oubliées...

pour elivera:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:48

Le magasin des suicides (Jean Teulé) 41PORiWd3UL._SL500_AA240_

LE MAGASIN DES SUICIDES :
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

**C'est drôle, plein d'humour noir, grinçant et criant de vérité. Un bon petit livre.

___________________________________________________
Le magasin des suicides (Jean Teulé) Printe13



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Captu157  Le magasin des suicides (Jean Teulé) Logo_p10  Le magasin des suicides (Jean Teulé) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:19

j'avais bien aimé également!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptySam 12 Nov 2011 - 10:28

cette nuit j'ai fini Ô Verlaine !

Citation :
Un jeune poète à la rencontre d’un grand poète.
Natif de Béziers, Henri-Albert Cornuty habitait la ferme de ses parents quand son oncle lui offrit pour son quinzième anniversaire les Poèmes saturniens de Paul Verlaine. Cette lecture le troubla si fort que, sans prévenir qui que ce soit, il partit pour Paris rencontrer son idole. Il fit la route à pied et rencontra Verlaine au premier jour de l’automne 1895. Il ne le quitta plus jusqu’à sa mort trois mois plus tard.

Les derniers mois de la vie de Verlaine : alcoolique grandiose, amant frénétique et désordonné (« J’ai toujours été amoureux d’un sexe ou deux… »), bigame maltraité par ses deux compagnes, il tituba jusqu’au tombeau entre l’ignominie et le sublime…
La vie de Verlaine fut extravagante mais les derniers mois de sa vie touchèrent au surréalisme. Il n’avait que cinquante et un ans, perclus de maux : syphilis, altération sanguine, diabète, souffle au cœur, cirrhose du foie, érysipèle infectieux, hydarthrose, pneumonie (il fallut ajouter une seconde pancarte au pied de son lit d’hôpital pour en dresser la liste complète). Et c’est au moment où il ne lui restait qu’une poignée d’admirateurs inconditionnels (dont le préfet Lépine qui interdit aux policiers du Quartier latin d’arrêter Verlaine quelles que soient ses frasques), au moment de la pire déchéance matérielle et morale, au moment où les gloires de l’époque l’accablaient de leur mépris, qu’une vague de sympathie naquit chez les étudiants qui, en quelques mois, en firent leur idole. Ils aimaient sa liberté de ton, la force de ses anathèmes, le désordre de sa vie, le génie de sa poésie. Ils se battaient pour l’écouter dans les cabarets, étripaient les mauvais esprits qui ne partageaient pas leur passion, encombraient sa chambre d’hôpital pour l’écouter déclamer et lui assurèrent à sa mort des funérailles grandioses. Ce jour-là, le Destin poussa la générosité jusqu’à faire tomber le bras de la Poésie après que le corbillard fut passé sous la statue de Carpeaux qui orne la façade de l’Opéra.
Tous les faits sont exacts. Le reste est inventé.
Fol amoureux de ce personnage magnifique et terrifiant, Jean Teulé raconte à travers les yeux de Cornuty ces derniers mois extravagants.

et je me suis pris une sacrée claque !
un texte cru pour un personnage qui l'est tout autant
Un Verlaine en fin de vie, malade, vulgaire, obsedé sexuel, pauvre et depensier, alcoolique, malsain.
j'ai adoré adoré mais d'une force !!!
Et j'avoue avoir pleuré qd Verlaine est mort

Mais qu'est ce que c'etait beau ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptySam 12 Nov 2011 - 18:23

J'ai lu et beaucoup aimé "Le magasin des suicides".
Par contre "Le Montespan" ne me tente pas...
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:34

je viens de le terminer. Un sympathique bouquin un peu déjanté. Un agréable moment de lecture où l'humour est bien présent
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:27

je vais me le noter celui là
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:21

Je viens de voir qu'il sort en film d'animation le 26 Septembre

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19251106&cfilm=147453.html
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:11

Etoilla a écrit:
Je viens de voir qu'il sort en film d'animation le 26 Septembre

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19251106&cfilm=147453.html

cool ! Ça risque d'être sympa mdr
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:24

j'ai pas encore lu le livre mais la bande-annonce de ce film confirme mon envie de le lire. Je vais voir si il est dispo dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:00

Par contre moi la bande annonce ne me plaît pas trop... J'aime pas les personnages, je les trouve moches... Mais bon, j'irai peut-être bien voir ce film avec mes kids.

___________________________________________________
Le magasin des suicides (Jean Teulé) Printe13



Le magasin des suicides (Jean Teulé) Captu157  Le magasin des suicides (Jean Teulé) Logo_p10  Le magasin des suicides (Jean Teulé) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:16

Je n'irai pas le voir non plus. C'est vrai qu'ils ne sont pas terribles les personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides (Jean Teulé)   Le magasin des suicides (Jean Teulé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magasin des suicides (Jean Teulé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: