Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Hosseini, Khaled]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:53

[Hosseini, Khaled] 51SHMMB4FCL._AA240_
LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL :
De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

**Un roman qui vous arrache des sourires et des larmes. Un livre écrit en toute simplicité, mais qui fait mouche. Magnifique !

___________________________________________________
[Hosseini, Khaled] Printe13



[Hosseini, Khaled] Captu157  [Hosseini, Khaled] Logo_p10  [Hosseini, Khaled] Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mer 16 Juin 2010 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:46

il me dit bien celui-ci, je le note
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:23

J'ai une copine qui a lu le livre et est ensuite allée voir le film. Elle a trouvé le film très nul, car justement il manque la dimension de sentiments humains. Donc : lisez le livre !

___________________________________________________
[Hosseini, Khaled] Printe13



[Hosseini, Khaled] Captu157  [Hosseini, Khaled] Logo_p10  [Hosseini, Khaled] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:45

[Hosseini, Khaled] 51gYv6VQFKL._SL500_AA240_

MILLE SOLEILS SPLENDIDES :
Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs " mille soleils splendides "?

**Un livre émouvant, prenant. En le lisant, on passe par toute une palette de sentiments (tristesse, tendresse, révolte, admiration, compassion). Un livre prenant, un livre terrible car même si c'est romancé, on prend conscience de l'intérieur du régime Taliban. Un livre que vous devez impérativement découvrir !

___________________________________________________
[Hosseini, Khaled] Printe13



[Hosseini, Khaled] Captu157  [Hosseini, Khaled] Logo_p10  [Hosseini, Khaled] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:23

un livre qui doit être dur je pense, mais je note tout de même
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:30

Oui, dur, mais pas tant que ça. Ca m'a surtout fait bondir de voir les conditions de vie et les traitements de ces 2 femmes. Vraiment intéressant. D'ailleurs, j'ai enchaîné sur un autre livre sur l'Afghanistan.

___________________________________________________
[Hosseini, Khaled] Printe13



[Hosseini, Khaled] Captu157  [Hosseini, Khaled] Logo_p10  [Hosseini, Khaled] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:09

j'ai pris mille soleils splendides à la biblio:

Khaled Hosseini est un écrivain talentueux, à travers un récit simple et des mots qui sonnent justes, sans toutefois être larmoyants, il arrive à nous transporter sans peine auprès de ses femmes Afghanes qui luttent au quotidien pour vivre tout simplement. Ce texte vous fera découvrir l’Afghanistan au fil des ans comme aucun texte d’histoire ne saurait le faire, du communisme au régime taliban en passant par les rivalités ethniques. Un livre à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:00

titepomme a écrit:
[Hosseini, Khaled] 51SHMMB4FCL._AA240_
LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL :
De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

**Un roman qui vous arrache des sourires et des larmes. Un livre écrit en toute simplicité, mais qui fait mouche. Magnifique !

Entièrement d'accord, je m'en souviens encore... je l'ai lu il y a vraiment un bon bout d'temps et je l'avais vraiment trouvé super et puis récemment dans une librairie j'ai eu envie d'acheter "Mille soleils splendides" mais finalement j'en avais pris un autre mais je compte bien y retourner et l'acheter, je vous en dirai des nouvelles ;)...


Ps. Désolée de remonter des topics qui datent de longtemps -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hosseini, Khaled] Empty
MessageSujet: Re: [Hosseini, Khaled]   [Hosseini, Khaled] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hosseini, Khaled]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mille soleils splendides (Khaled Hosseini)
» Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (Khaled Hosseini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: