Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Livres de Chris Mooney

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Chris Mooney Empty
MessageSujet: Livres de Chris Mooney   Livres de Chris Mooney EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:50

Livres de Chris Mooney L_enfa10

Résumé :
C'est contre l'avis de Jess, son épouse, qu'un jour Mike emmène Sarah, sa fillette de six ans, faire de la luge... et l'enfant disparaît. Les recherches ne donnent rien, hormis qu'un homme en jean, gants noirs et parka bleue a été vu en compagnie de la victime juste avant que celle-ci ne soit enlevée. Le kidnappeur serait-il le père Francis Jonah, un prêtre défroqué que la rumeur publique s'accorde à reconnaître coupable d'autres enlèvements ? Mike en est persuadé et se lance dans une enquête qui lui vaudra une peine probatoire tout contact avec l'ancien ecclésiastique lui est interdit. Jusqu'au jour où le vêtement que portait Sarah est retrouvé, dressé en croix, à l'endroit où, année après année, Mike dépose des fleurs en souvenir de sa fille...

Mon avis :
C'est une histoire tragique que vit Mike. Après l'enlèvement de sa fille et la séparation d'avec sa femme, il continue à se battre pour retrouver Sarah. Le coupable présumé n'est pas celui qu'on croit et l'enquête va finalement révéler une machination bien pire que ce qu'on aurait pu imaginer...
A côté de l'enquête, on découvre des personnages sensibles et à fleur de peau, avec qui on partage tous leurs états d'âme. En dehors de l'histoire de l'enlèvement, ce livre est intéressant sous bien d'autres facettes, comme les différentes réactions que peuvent avoir des parents face à ce genre de drame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Chris Mooney Empty
MessageSujet: Re: Livres de Chris Mooney   Livres de Chris Mooney EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:06

Tu classerais plus ce livre dans la quatégorie polar ? ou bien .. disont plus phycho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Chris Mooney Empty
MessageSujet: Re: Livres de Chris Mooney   Livres de Chris Mooney EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:47

Je pense que ça reste un polar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Chris Mooney Empty
MessageSujet: Re: Livres de Chris Mooney   Livres de Chris Mooney EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:32

Je prend note. Cela me parait pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Chris Mooney Empty
MessageSujet: Re: Livres de Chris Mooney   Livres de Chris Mooney EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:19

Ca paraît horrible, oui ! Le cauchemar de tout parent.... mais je note quand même ! :c:

___________________________________________________
Livres de Chris Mooney Printe13



Livres de Chris Mooney Captu157  Livres de Chris Mooney Logo_p10  Livres de Chris Mooney Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Chris Mooney Empty
MessageSujet: Re: Livres de Chris Mooney   Livres de Chris Mooney EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:13

je note bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Chris Mooney Empty
MessageSujet: Re: Livres de Chris Mooney   Livres de Chris Mooney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Chris Mooney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ère nouvelle (Chris Red)
» Frey (Chris Wooding)
» La bataille des robots (Chris Riddell)
» Le balai magique (Chris Van Allsburg)
» Histoires bizarres de Balthazar, 2 Les fantômes des glaces (Chris Mould)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: