Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Empty
MessageSujet: Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)   Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) EmptySam 26 Fév 2005 - 6:37

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda.


Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites.
À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

Mon avis:C'est sublime! Drôle, grave, émouvant, poétique avec des "leçons" sur le respect, la différence, l'amour.
Je vous le recommande, à vous adultes mais conseillez-le aussi à des pré-ados et lisez-le à vos enfants, en plusieurs fois! OU achetez-le en version CD.Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Amour15
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)   Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) EmptySam 26 Fév 2005 - 8:02

ça a l'air très sympa je note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)   Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) EmptyLun 28 Fév 2005 - 15:32

Je connais en dessin animé, je l'avais enregistré pour Thibaud mais je ne l'ai pas encore vu, on dit que c'est une merveille (le DA)
Revenir en haut Aller en bas
LoveJame
Invité
avatar



Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)   Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) EmptyMer 11 Mai 2005 - 21:08

J'ai vu le dessin animé et je l'ai trouvé très mignon. Je n'ai jamais lu ce roman mais du même auteur j'ai lu "Le vieux qui lisait des romans d'amours" qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)   Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:23

Mes enfants l'ont en CD audio et ils adorent ! Une très très longue histoire, le seul bémol.

___________________________________________________
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Printe13



Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Captu157  Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Logo_p10  Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)   Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (Luis Sepulveda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme une soudaine envie de voler (Thierry Dedieu)
» Dune (Frank Herbert)
» Le chat Pitre (Florence Hinckel)
» Splat le chat (Rob Scotton)
» Chi, une vie de chat, tome 1 (Kanomi Kanata)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: