Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La roue du temps (Robert Jordan)

Aller en bas 

Votre avis sur ce livre ?
excellent
La roue du temps (Robert Jordan) Barre_570%La roue du temps (Robert Jordan) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La roue du temps (Robert Jordan) Barre_5750%La roue du temps (Robert Jordan) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
La roue du temps (Robert Jordan) Barre_5750%La roue du temps (Robert Jordan) Barre_56
 50% [ 1 ]
moyen
La roue du temps (Robert Jordan) Barre_570%La roue du temps (Robert Jordan) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La roue du temps (Robert Jordan) Barre_570%La roue du temps (Robert Jordan) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La roue du temps (Robert Jordan) Barre_570%La roue du temps (Robert Jordan) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La roue du temps (Robert Jordan) Empty
MessageSujet: La roue du temps (Robert Jordan)   La roue du temps (Robert Jordan) EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:37

La roue du temps est une saga du genre Heroïc Fantasy qui comporte à ce jour 8 tomes édités chez France Loisirs.

Petite biographie de l'auteur :
La roue du temps (Robert Jordan) Robert10
Robert Jordan est le nom de plume d'un auteur américain de fantasy. De son vrai nom James Oliver Rigney, Jr., il est né en 1948 à Charleston en Caroline du Sud (États-Unis). D'après l'auteur, le nom de plume Robert Jordan ne vient pas du personnage principal du livre Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway, mais bien d'une liste qu'il a composée à partir de ses initiales1. Sous d'autres noms de plume, il a également écrit des romans historiques (signés Reagan O'Neal) et des westerns (signés Jackson O'Reilly). Le 23 mars 2006, il a annoncé être atteint d'une maladie orpheline rare et grave, l'amylose, il a actuellement une espérance de vie médiane de 4 ans, grâce au traitement. Son œuvre la plus connue est La Roue du Temps.

Ses livres :
-Série des Fallon (non traduite en français)
-Série des Conan
-Séries La roue du temps

Source : encyclopédie Wikipédia

Selon l'édition de France Loisirs, "La roue du temps" fait aujourd'hui partie des incontournables de la fantasy.
Citation :
Cette gigantesque fresque épique a été huit fois numéro un sur la liste des best sellers du "New York Times".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La roue du temps (Robert Jordan) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (Robert Jordan)   La roue du temps (Robert Jordan) EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:37

Tome 1 : La roue du temps

La roue du temps (Robert Jordan) La_rou10

France Loisirs, Mars 2006


Résumé :
Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre et la désolation...
Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l'anéantir. On dit, qu'un jour, il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?

Mon avis :
Sans contestation l’un des meilleurs romans d’Heroïc Fantasy que j’ai pu lire après « Le Seigneur des Anneaux ». Je crois que Robert Jordan égale dans son style J.R.R. Tolkien sur bien des points. On trouve dans cette épopée tout ce qu’il faut pour nous tenir en haleine et nous imprégner de l’univers de la Fantasy : des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, avec une destinée hors du commun qui va les mener à travers des contrées magnifiques et au devant de combats sans merci avec des créatures venues de l’ombre … Tout simplement splendide ! Aux fans qui ne l’ont pas encore découvert, précipitez vous sur cette merveilleuse aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La roue du temps (Robert Jordan) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (Robert Jordan)   La roue du temps (Robert Jordan) EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:48

et bien voilà qq chose qui devrait me plaire ... /merci/ titia, je le note
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La roue du temps (Robert Jordan) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (Robert Jordan)   La roue du temps (Robert Jordan) EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:53

Je note aussi ! D'autant que je viens de recevoir mon catalogue France Loisirs...

Une question : la série des Conan... c'est bien Conan le barbare ??? le fameux qui avait été joué par Schwarzeneger à l'écran ?

___________________________________________________
La roue du temps (Robert Jordan) Printe13



La roue du temps (Robert Jordan) Captu157  La roue du temps (Robert Jordan) Logo_p10  La roue du temps (Robert Jordan) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La roue du temps (Robert Jordan) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (Robert Jordan)   La roue du temps (Robert Jordan) EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:09

J'ai lu les 2 premier tome mais impossible de continuer.
Le 1er tome est sympa on rentre dans un nouveau univers qui ressemble a notre passé mais avec des créature venu d'ailleurs. Un livre plein d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La roue du temps (Robert Jordan) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (Robert Jordan)   La roue du temps (Robert Jordan) EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:50

Voici mon avis sur le premier tome

Robert Jordan dès ce premier tome nous démontre qu'il va nous entrainer dans une aventure somme toute très prenante.

Son style d'écriture nous entraine complètement dans l'histoire et son univers fantasy si varié et parfois complexe. Ses descriptions et ses présentations des personnages et des lieux sont de qualités et soignés et de fait, malgré leur multitude on s'y retrouve aisément.

Quand à l'histoire, l'auteur parsème dès le premier tome des éléments qui au début nous paraissent anodins, mais qui vont au fur et à mesure crescendo pour nous plonger dans l'action. Même s'il est vrai qu'il faut tout de même une centaine de pages pour y arriver. On commence calmement pour plonger dans des rebondissements plus que plaisants.
Mais cela nous permet dans le même temps de bien connaître les personnages que nous suivrons tout au long de cette histoire.

Justement pour ce qui est des personnages, je les ai tous trouvés intéressants car je pense après ma lecture qu'ils vont vraiment tous joué un rôle important à leur manière. Il est vrai que l'on peut facilement faire des comparaisons avec les héros de Tolkien (surement une influence pour robert Jordan). Mais l'on sent dès la fin du livre que l'auteur va s'en éloigner pour sa propre histoire.
J'ai en outre beaucoup aimé l'idée que dans son monde les femmes tiennent des rôles très importants au sein de leurs communautés : Le cercle des femmes dans le village de Rand, les AES SADAI (sortes de magiciennes) craintes par les hommes surtout.

Je suis très contente de m'être plonger dans cette saga qui promet des combats, de l'amitié, de la magie, des créatures ténébreuses, des rebondissements... pour vivre mon aventure dans cette Roue du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue du temps (Robert Jordan) Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps (Robert Jordan)   La roue du temps (Robert Jordan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du temps (Robert Jordan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: