Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Battle Royale (Koushun Takami)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Battle Royale (Koushun Takami) Empty
MessageSujet: Battle Royale (Koushun Takami)   Battle Royale (Koushun Takami) EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:43

Battle Royale (Koushun Takami) 9782702136737

Battle Royale

Histoire : Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascisantes a mis en application le programme Battle Royale pour servir d’exemple à la population – et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d’entre eux pourra rester en vie – dans le cas contraire, tous périront.
Une course contre la mort s’engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d’hier, et accepter sa nature profonde.

Version contemporaine survitaminée de Sa Majesté des Mouches de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique japonaise à sa publication, faisant l’objet de vifs débats quant à la violence de son propos avant de devenir un des plus grands best-sellers de l’édition nippone. Cette métaphore cruelle et satirique d’un pays réduit à dévorer ses propres enfants qu’il ne comprend plus a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2000 et d’une déclinaison manga à partir de 2003.

“ Battle Royale évoque un riff de guitare follement divertissant, mélange improbable du jeu Survivor et d’un combat de catch. A moins que Battle Royale ne soit juste complètement fou. ” Stephen King

Avis : C'est vraiment complètement fou cette histoire. On est dans un état totalitaire. À la fois ça fait très peur mais je trouve hélas que c'est quelque chose de très réaliste. Je pense que si un auteur a pu inventé un auteur pareil il est bien possible qu'un chef d'état le réalise.

Pour résumer, il n'y a pas de porte de sortie : c'est impossible. On ne peut pas se sortir de ce jeu. Les psychologies des personnages sont très développées. Je me suis bien amusée en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Battle Royale (Koushun Takami) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (Koushun Takami)   Battle Royale (Koushun Takami) EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:29

je ne savais pas que le film était tiré d'un livre

merci sobian
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Battle Royale (Koushun Takami) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (Koushun Takami)   Battle Royale (Koushun Takami) EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:55

Je le note, merci !

___________________________________________________
Battle Royale (Koushun Takami) Printe13



Battle Royale (Koushun Takami) Captu157  Battle Royale (Koushun Takami) Logo_p10  Battle Royale (Koushun Takami) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Battle Royale (Koushun Takami) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (Koushun Takami)   Battle Royale (Koushun Takami) EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:40

Par contre littérature ado.... c'est super violent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Battle Royale (Koushun Takami) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (Koushun Takami)   Battle Royale (Koushun Takami) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:11

Je ne savais pas non plus que le film était adapté d'un livre, le film est super!
Et j'avais lu les mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale (Koushun Takami) Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale (Koushun Takami)   Battle Royale (Koushun Takami) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale (Koushun Takami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fantôme de la rue Royale (Jean-Francois Parot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: