Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres de Mike Gayle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyJeu 3 Fév 2005 - 16:19

TRENTE ANS DEJA :
"Bientôt trente ans, une petite amie tout ce qu'il y a de plus sexy, un boulot bien payé, un appartement à New York : on a raison de dire que c'est le plus bel âge de la vie...
A moins que... vous ne vous fassiez soudainement larguer par celle avec qui vous aviez fait des plans d'avenir. Il n'en faut pas plus pour que tout s'écroule et que surgisse, là, devant vous, la fameuse et inévitable crise existentielle : 30 ans, déjà !"

**C'est très drôle. Les personnages sont sympathiques. Juste un bémol : je ne m'attendais pas à une fin comme ça.

___________________________________________________
Livres de Mike Gayle Printe13



Livres de Mike Gayle Captu157  Livres de Mike Gayle Logo_p10  Livres de Mike Gayle Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:26

/porte/ les filles

Je vais commencer cet après midi ou au plus tard demain matin

GIRLFRIEND


Livres de Mike Gayle 9782266148962R1


PRESENTATION DE L'EDITEUR
Prof d’anglais par dépit, cinéphile romantique et rêveur endurci, c’est contraint et forcé que Will Kelly a opté pour le célibat trois ans auparavant. En se remémorant ce triste jour où la belle Aggi – l’amour de sa vie – l’a brutalement laissé choir comme une vieille chaussette, Will ne cesse de broyer du noir dans son appartement miteux du nord de Londres. C’est ici, au cœur d’un petit monde régi par la dure loi du linge sale entassé et des cendriers pleins, que Will, incapable de se faire cuire des pâtes sans déclencher la troisième guerre mondiale, a décidé de fêter seul ses vingt-six ans. Sa bouée de sauvetage ? Son précieux téléphone. Lien magique grâce auquel il croise le chemin de Katie, la charmante inconnue du bout du fil…

Source Pocket

Je reviens très vite vous donner mon avis

/bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:03

Je le note celui-là !

___________________________________________________
Livres de Mike Gayle Printe13



Livres de Mike Gayle Captu157  Livres de Mike Gayle Logo_p10  Livres de Mike Gayle Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:18

Dîner pour deux : Mike Gayle

Livres de Mike Gayle Diner_10

Albin Michel, 5 février 2003


Résumé :
La vie réserve parfois des surprises. On est jeune, marié, sans enfants, libre et heureux... Puis un jour, tout bascule !
Après avoir vécu dans le doux cocon d'un bonheur sans nuages, Dave Harding se retrouve sans femme et sans job. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, une adolescente de treize ans prétend être sa fille naturelle...
Une comédie très "british" de l'auteur de Mr. Commitment : marié, moi, jamais ! et Trente ans, rien ne sera plus jamais comme avant, pour qui les trentenaires au bord de la crise de nerfs n'ont plus de secrets !
(Source : Amazon.fr)

Mon avis :
Je suis incontestablement tombée sous le charme de la littérature anglaise en lisant ce roman ! Un personnage principale qui se retrouve dans une situation plutôt irrationnelle : de chroniqueur musical, il devient « Dr Love » pour un magazine destiné à un public adolescent. De plus, il se met à écrire à ses heures perdues des articles pour un magazine féminin. Du point de vue personnel, sa vie n’en est que plus bouleversé : en proie à un désir difficilement contrôlable de devenir père mais dans l’impossibilité d’avoir un enfant avec sa femme, il se découvre une fille de 13 ans.
Des évènements parfois tendres, parfois hilarants, des situations plutôt dramatiques mais avec un côté cocasse, Mike Gayle nous mets ici sur papier une histoire qui pourrait fort bien arriver à notre voisin de palier, tout ceci avec le talent de nous faire sourire malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:34

J'avais bien aimé DINER POUR DEUX.
J'aimais bien le côté cocasse mais sérieux.

___________________________________________________
Livres de Mike Gayle Printe13



Livres de Mike Gayle Captu157  Livres de Mike Gayle Logo_p10  Livres de Mike Gayle Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Dîner pour deux de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:47

Dîner pour deux de Mike Gayle
Livres de Mike Gayle 22661310

Résumé du livre

Couple modèle de la génération ' deux revenus / zéro môme ', Dave et Izzy Harding - la trentaine, londoniens - n'ont jamais été portés sur les enfants : trop lourds, trop contraignants, trop compliqués. Quand Dave sent se réveiller le papa poule qui couve en lui, il en est le premier surpris. Mais éprouvée par l'échec d'une grossesse précédente, Izzy n'a plus envie d'entendre parler d'enfant. Contrit, Dave apprend à oublier ses rêves de procréation jusqu'au jour où une adolescente de treize ans prétend être sa fille naturelle et propose de le rencontrer. Bientôt, au risque de mettre son couple en péril, Dave n'a plus qu'une idée en tête vivre enfin sa paternité refoulée...

Source : http://www.evene.fr/livres/livre/mike-gayle-diner-pour-deux-11059.php

Un roman sympa, qui se lit facilement, assez drôle et enlevé.
Pour se reposer entre deux romans plus difficiles.
Une chose m'a agacée : le résumé de la 4° de couv, erroné, ce qui fait que durant tout le livre j'ai cru que... et puis non, pas exactement ! Du coup ça a perturbé ma lecture.
Je me demande si celui qui a ecrit le texte a seulement lu le livre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:26

Kiki a écrit:
Un roman sympa, qui se lit facilement, assez drôle et enlevé.
Pour se reposer entre deux romans plus difficiles.
Une chose m'a agacée : le résumé de la 4° de couv, erroné, ce qui fait que durant tout le livre j'ai cru que... et puis non, pas exactement ! Du coup ça a perturbé ma lecture.
Je me demande si celui qui a ecrit le texte a seulement lu le livre !
En tous points dac avec toi !

___________________________________________________
Livres de Mike Gayle Printe13



Livres de Mike Gayle Captu157  Livres de Mike Gayle Logo_p10  Livres de Mike Gayle Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptySam 15 Sep 2007 - 10:09

Tu l'as lu tite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:00

Je l'ai lu récemment et voici ce que j'en avais pensé :

Je suis incontestablement tombée sous le charme de la littérature anglaise en lisant ce roman ! Un personnage principale qui se retrouve dans une situation plutôt irrationnelle : de chroniqueur musical, il devient « Dr Love » pour un magazine destiné à un public adolescent. De plus, il se met à écrire à ses heures perdues des articles pour un magazine féminin. Du point de vue personnel, sa vie n’en est que plus bouleversé : en proie à un désir difficilement contrôlable de devenir père mais dans l’impossibilité d’avoir un enfant avec sa femme, il se découvre une fille de 13 ans.
Des évènements parfois tendres, parfois hilarants, des situations plutôt dramatiques mais avec un côté cocasse, Mike Gayle nous mets ici sur papier une histoire qui pourrait fort bien arriver à notre voisin de palier, tout ceci avec le talent de nous faire sourire malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Mr Commitment, Marié, Moi jamais ! Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:15

Mr Commitment : Marié, moi, jamais !
Mike Gayle

Livres de Mike Gayle Mr_com10

Albin Michel, 2000


Résumé :
Connaissez-vous la différence entre impliqué et commis d'office ? Non. Alors il faut lire le livre de Mike Gayle, et vous y apprendrez, entre autres choses, ce qui dans les œufs au bacon différencie la poule du cochon et comment un jeune célibataire fait face aujourd'hui à une demande en mariage. Car, c'est bien de cela qu'il s'agit et précisément d'une tentative de réponse tout en humour et impertinence, à l'angoissante question du mariage.
Pour Duffy, 28 ans, fan de Star Trek entre autres séries télé qu'il consomme à profusion, le mariage équivaut à une condamnation à perpétuité. La sentence avant d'être exécutoire mérite donc une profonde réflexion. Mais pour Mel qui partage depuis quatre ans sa vie amoureuse sans partager le même toit, c'est un ultimatum. Le mariage avec Duffy, c'est maintenant ou jamais. Ce dernier se retrouve alors propulsé dans un terrible dilemme, se marier et adieu la vie de célibataire ou prendre ses jambes à son cou et perdre celle qu'il aime. Après maintes circonvolutions et péripéties – rupture, désespoir, réconciliation, re-rupture… – Duffy finira par réaliser qu'on peut aussi s'engager sans forcément poser sa tête sur le billot.
Pendant féminin de Bridget Jones mais avec beaucoup moins d'originalité ou collègue de pub de Nick Hornby, sans en avoir le charme, Mike Gayle, malgré de louables efforts n'arrive pas totalement à convaincre. Et si Duffy finit par accepter l'union sacrée, on se demande encore ce qui a pu motiver un tel revirement.
Source : Amazon.fr

Mon avis :
J'ai été très touchée par l'histoire de Mel et Duffy. J'ai réussi à m'identifier à chacun des personnages, aussi bien homme que femme, parce que Mike Gayle possède ce don de nous faire vivre avec ses personnages. A leurs côtés, on découvre ici les peines et les joies de la vie de couple.
Deux êtres qui s'aiment mais qui pourtant ne partagent pas la même opinion de la vie à deux ... Qui d'entre nous n'a jamais été confronté à ce genre de situation ?
Ce livre m'a beaucoup touché et a activé chez moi énormément de sensibilité, peut-être parce que je me suis retrouvée dans la plupart des situations que Mel et Duffy ont rencontré, avec toutes les difficultés de compréhension entre un homme et une femme, la souffrance de voir ses rêves s'évanouir et l'impression que tout espoir de les réaliser a disparu...
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Mike Gayle et sa façon de nous faire vivre une situation plutôt dure et triste.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:15

Kiki a écrit:
Tu l'as lu tite ?
Oui, je l'ai lu, mais ya longtemps. Bien avant que je me mette à noter ce que je lisais. J'avais bien aimé.
C'est un des livres que j'ai donné à la biblio à Chardonne.

___________________________________________________
Livres de Mike Gayle Printe13



Livres de Mike Gayle Captu157  Livres de Mike Gayle Logo_p10  Livres de Mike Gayle Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:41

Ya longtemps qu'il est sur ma liste, celui-là. Mais n'est dans aucune des biblios où je vais. Etant donné qu'il est de 2000 ce livre, il est sûrement en poche. Faudra que j'investisse !

___________________________________________________
Livres de Mike Gayle Printe13



Livres de Mike Gayle Captu157  Livres de Mike Gayle Logo_p10  Livres de Mike Gayle Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Mike Gayle Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mike Gayle   Livres de Mike Gayle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Mike Gayle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Gayle Wilson
» Si je reste de Gayle Forman
» Là où j'irai de Gayle Forman
» Les coeurs félés-Gayle Forman
» 0.4 (Mike A. Lancaster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: