Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La mort en écho (Barbara Abel)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
La mort en écho (Barbara Abel) Barre_570%La mort en écho (Barbara Abel) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La mort en écho (Barbara Abel) Barre_570%La mort en écho (Barbara Abel) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La mort en écho (Barbara Abel) Barre_570%La mort en écho (Barbara Abel) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La mort en écho (Barbara Abel) Barre_570%La mort en écho (Barbara Abel) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La mort en écho (Barbara Abel) Barre_570%La mort en écho (Barbara Abel) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La mort en écho (Barbara Abel) Barre_570%La mort en écho (Barbara Abel) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:17

La mort en écho (Barbara Abel) Abel10

La mort en écho :

En 1930, dans un petit village de la Drôme, Madeleine, enceinte, est contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aime pas. Le mari meurt subitement et, lorsque Madeleine est retrouvée assassinée en compagnie de son amant, les gens du village n'hésitent pas à mettre ce double crime sur le compte d'une justice fortuite. En 1960, Marie et Thomas s'installent dans la maison sur laquelle pèse depuis trente ans le sceau de la malédiction. Au bout de dix ans, Marie, enfin enceinte, espère avoir déjoué le mauvais oeil. L'enfant qu'elle porte sera pourtant une véritable bombe à retardement. A 26 ans, Manon a quitté le village de son enfance et décidé de fonder à son tour une famille. C'est alors qu'un étrange personnage entre dans sa vie jusqu'à devenir de plus en plus envahissant. L'existence de Manon va alors se trouver bouleversée par la pesante histoire d'un passé dont elle subira toutes les conséquences. Trois femmes unies par un terrible secret de famille dans un inquiétant thriller.



J'ai eu de la peine à le poser sur la table de nuit hier soir. et c'est ce que je demande à un livre.... Vraiment eu du plaisir à le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: Re: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:57

Merci Glagla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: Re: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:54

/merci/ glagla !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: Re: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:06

Mon avis :
Un véritable coup de cœur pour ce roman magnifique que je n’aurais nullement classé dans le genre policier !
Les trois femmes dépeintes ici ont toutes une vie tourmentée et par bien des points similaires. On trouve au fil des lignes de ce livre des sentiments tous plus forts les uns que les autres : beaucoup de rêves et d’amour, de la colère, des trahisons, des regrets aussi … Les mots me manquent pour décrire ce que j’ai ressenti ! Tour à tour émue, amusée, attristée, c’est comme si j’avais vécu aux côtés de Madeleine, puis de Marie, et enfin de Manon … Superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: Re: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:50

Merci Glagla ! Je le note car il a l'air vraiment prenant !

___________________________________________________
La mort en écho (Barbara Abel) Printe13



La mort en écho (Barbara Abel) Captu157  La mort en écho (Barbara Abel) Logo_p10  La mort en écho (Barbara Abel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: Re: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:06

il a l'air bien je le note merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: Re: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:03

Titia me l'a prêté, merci bisou2

Mon avis
Que rajouter de plus à l'avis de Titia !
J'ai lu ce livre très vite car il me fut impossible de le poser très longtemps tellement je voulais connaître la suite des vies de Madeleine, Marie et Manon !
Leurs destins sont liés par cette maison où se sont passés d'étranges drames à pleines générations d'intervalles ! Madeleine et Marie vont reproduire la vie de l'autre sans même avoir de liens familliaux, le seul lien qu'elles aient en commun c'est la maison !
Et même Manon qui ne vit plus dans cette maison est prise pour une folie qui pourra devenir meutrière !
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont il est écrit, des chapîtres succésifs avec un personnage clé !
Si vous aimez les histoires de faimille et le suspence, je vous le conseille fortement ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort en écho (Barbara Abel) Empty
MessageSujet: Re: La mort en écho (Barbara Abel)   La mort en écho (Barbara Abel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort en écho (Barbara Abel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABEL, Barbara : après la fin
» Derrière la Haine (Barbara ABEL)
» Echo (Ingrid Desjours)
» Abel et Kane de Jeffrey Archer
» Livres de Barbara Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: