Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty
MessageSujet: LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier   LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier EmptyLun 21 Fév 2005 - 8:29

LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier 9782266143615

LES GENS DE MOGADOR :
Du Second Empire à la Deuxième Guerre mondiale, trois femmes, Julia, Ludivine et Dominique Vernet, se succèdent pour diriger le domaine provençal de Mogador. Trois femmes qui, chacune à sa manière et selon son époque, luttent au nom de l'amour, de la liberté individuelle et du bonheur contre les antagonismes de la politique, les fatalités de la guerre et les interdits de la morale. Une chronique intimiste où la langue authentique et riche, la psychologie chaleureuse, l'occitanisme fervent de l'auteur se mêlent pour créer un climat romanesque singulier fait de parfum de vendanges, de goût de la passion et d'énergie féminine.

**1000 et quelques pages plus tard... Pas mal du tout. Un gros livre. Une très grande saga. Maintenant je me réjouis de retourner prochainement à la bibliothèque pour lire la suite.

___________________________________________________
LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Printe13



LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Captu157  LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Logo_p10  LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty
MessageSujet: ...un mort   LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier EmptyDim 27 Fév 2005 - 22:51

Adolescente, j'avais lu les premier tomes (Julia et Ludivine), c'est très bien mais un peu trop long à mon goût...ce que je n'aimais pas c'est que les héroïnes portaient le deuil à tout bout de champ...dès qu'elles pouvaient abandonner les robes noires pous passer au gris, paf un mort ...mais j'étais jeune et j'aimais bien que les héroïnes soient belles et bien habillées...c'est idiot! mdr

Ceci mis à part, c'est une belle saga familliale très agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty
MessageSujet: Re: LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier   LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier EmptyDim 27 Fév 2005 - 23:03

Grave dilemne chez moi à propos de ce livre!
Je ne veux pas l'acheter car je pense que ça n'en vaut aps le coup et à la bibliothèque, je l'ai trouvé mais il est trop abîmé pour que je l'emprunte colère
Mais j'aimerais bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty
MessageSujet: Re: LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier   LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier EmptyLun 28 Fév 2005 - 7:34

Sophie,

La série doit pouvoir se trouver en livre de poche, il y a deux tomes par personnage, cela fait 6 en tout. Tu peux ne prendre que deux tomes et aviser après, les histoires se suivent car il s'agit de la même famille mais chaque personnage constitue des romans "indépendents"[/u]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty
MessageSujet: Re: LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier   LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier EmptyVen 29 Juil 2005 - 10:24

Je viens de terminer le tome 2 (Ludivine - Dominique). C'était quand même long à lire (bon, avec Charlie et la Chocolaterie sur la table de nuit, ça aide pas non plus !!! ). Mais j'ai bien aimé. Par contre, je ne conseillerais pas de lire le tome 2 avant le 1 car avec tous les personnages (qui sont tous cousins), ça devient vite compliqué de savoir qui est qui et qui est à qui ou avec qui.

___________________________________________________
LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Printe13



LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Captu157  LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Logo_p10  LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty
MessageSujet: Re: LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier   LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier EmptySam 30 Juil 2005 - 17:50

J'avais bcp aimé la série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty
MessageSujet: Re: LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier   LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GENS DE MOGADOR de Elisabeth Barbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENS DE PEKIN-Lao She
» Les gens sont méchants (Ricardo Salvador)
» Nord et Sud (Elisabeth Gaskell)
» Sur ses traces (Elisabeth Becka)
» Je m'appelle Elisabeth = Anne Wiazemsky =

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: