Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres de CHRISTIAN SIGNOL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 19 Fév 2005 - 12:18

J'ai été enthousiasmé par cette saga

Livres de CHRISTIAN SIGNOL 2253152625.08.LZZZZZZZ

C'est une saga du siècle. C'est aussi l'épopée de trois enfants. Deux frères et une soeur issus d'une famille de paysans, les Barthélemy. Des gens de peu. Simples, honnêtes, courageux. À la mort des parents, les enfants doivent affronter la vie, ses petites joies comme ses grandes vacheries. Le destin va les séparer, puis les réunir. Entretemps, ils auront traversé le siècle. Et un monde sera mort : celui de leur jeunesse... Derrière le récit de leurs histoires individuelles, on entend souffler le vent de l'Histoire, la grande en train de se faire. Christian Signol, auteur à succès de La Rivière Espérance - roman vendu à plus de deux millions d'exemplaires et adapté à la télévision - se fait le chroniqueur des métamorphoses vécues par la France depuis 1900. Un pays passé de la campagne à la ville, à la modernité et à la consommation. Dans une langue simple et lumineuse, il raconte le désir de racines et nous met en garde contre les pièges du progrès. Un livre qui célèbre la douceur de la nostalgie et le bonheur de l'enfance


SUIVI DE

LES PRINTEMPS DE CE MONDE

Livres de CHRISTIAN SIGNOL 2253154156.08.LZZZZZZZ


[iRetrouvez un autre livre de Christian Signol à ce lien :
Bleus sont les étés
ou d'autres livres
Revenir en haut Aller en bas
laura
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: BLEUS SONT LES ETES de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 19 Fév 2005 - 12:20

un roman vraiment très émouvant je vous assure...

Livres de CHRISTIAN SIGNOL 2253149500.08.LZZZZZZZ

Aurélien, le vieux berger, vit seul sur le causse depuis toujours. L'existence lui a refusé la compagne qui aurait adouci ses jours et, pire encore, la descendance à qui il aurait transmis son héritage de terrien élevé sous les étoiles, loin de ces villes qu'il n'a jamais vues. Au cours d'un été magnifique, des vacanciers s'installent au hameau. Entre Benjamin, le jeune fils adoptif de ces Parisiens, et le vieil Aurélien se noue une complicité immédiate et forte. Aurélien initie le jeune garçon à la beauté sauvage et rude de ce pays d'herbe rase, de pierres et de genévriers. Partageant les bonheurs les plus simples - le vol d'épervier, la surveillance du troupeau -, le vieil homme et l'enfant ne se quittent plus. La séparation, poutant inévitable, leur semble impossible
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 19 Fév 2005 - 13:16

Christian Signol, ça a un charme très particulier. C'est très "terroir", ya un parfum spécial dans ses livres.
J'avais lu MARIE DES BREBIS et un autre dont je ne me souviens plus le nom que j'avais beaucoup aimé.

___________________________________________________
Livres de CHRISTIAN SIGNOL Printe13



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Captu157  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Logo_p10  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
laura
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 19 Fév 2005 - 20:38

par contre je me suis trompée de rubrique c'est pas ce que je lis en ce moment ! je sais pas comment je me suis débrouillée !
Revenir en haut Aller en bas
Irish Co
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Livres de Christian Signol   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 2 Avr 2005 - 19:07

MARIE DES BREBIS :
(4me de couverture)
Marie ne connaissait pas la date exacte de sa naissance. Johannes, le vieux pâtre de Maslafon, l'avait trouvée endormie parmi les brebis un matin d'automne 1901. Il la baptisa "Marie des brebis" et l'aima comme sa fille...
Près d'un siècle plus tard, cette même Marie, en sa grande vieillesse, confie sa vie à Christian Signol. Il l'écoute avec passion et nous offre un livre qui fleure bon le laurier sauvage des Causses, le miel et l'orange de Noël. L'existence de Marie, toute simple et modeste, rythmée par les saisons et les bouleversements de l'histoire, est une formidable leçon de courage et d'humanité, comme si parfois la vérité n'était jamais aussi juste que dans la bouche des plus humbles.

L'ENFANT DES TERRES BLONDES :
(4me de couverture)
Au village, à Saint-Martial, on l'avait baptisé "Idéïoune", celle qui a de drôles d'idées. Elle, c'est Aurore, la mère de Vincent, écolier de dix ans né de père inconnu. Enfant trop vite mûri qui passe sa vie à défendre sa mère contre les moqueries des enfants et des adultes, contre elle-même parfois, aussi. Quand il a le temps, entre l'école et les travaux à la ferme, Vincent cherche à percer le secret qui entoure sa naissance. Mais à Saint-Martial, tous se taisent, personne n'ose évoquer les temps maudits de la guerre. Il faudra la terrible insulte d'un enfant, pendant une récréation, pour que le drame éclate et que les langues se dénouent, offrant enfin à Vincent et à sa mère une paix chèrement acquise.

ADELINE EN PERIGORD :
(4me de couverture)
"Ma grand-mère Adeline, nous dit Christian Signol, était une petite femme aux gestes délicats et précis, si menue, si fragile qu'on avait peur, en l'embrassant, de la casser. Son visage étroit et fin s'illuminait de deux yeux gris qui avaient la transparence secrète des fontaines. (...) Elle avait la peau si fine que sa chair paraissait à vif sur le monde..."
Adeline simple paysanne tout illuminée de modestie et de bonté, gravit la pente de son destin : le travail, parfois si dur, les guerres, tellement cruelles, mais aussi la magie du rythme des saisons, les joies qu'apportent l'amour, les enfants... Adeline, une femme modeste, dont son petit-fils nous fait un portrait sensible et attachant, merveilleusement tendre, Adeline dont le témoignage nous restitue dans toute sa grandeur les "valeurs esentielles sur lesquelles ont vécu nos campagnes pendant des milliers d'années".

LA RIVIERE ESPERANCE :
Tome 1
Au début du XIXe siècle, la Dordogne était l'une des plus belles voies de transport fluvial. Bateliers, pêcheurs, passeurs : tous aimaient cette rivière qui les faisait vivre, cette déesse qui dispensait fortune et misère, cette amante jalouse qui parfois retenait l'un des leurs...
Comme tout le monde sur le port de Souillac dans ces années 1830, les Donadieu sont bateliers. À treize ans, Benjamin embarque sur la "gabare" de son père. Il part à la conquête d'un monde nouveau. Entraîné dans des conflits entre grands marchands, victime d'une machination, Benjamin sera séparé de ceux qu'il aime et de sa jolie promise, Marie. Mais le grand fleuve charrie aussi le bonheur...
Tome 2 - Le royaume du fleuve
La famille Donatieu, bateliers de père en fils, connaît encore de belles années de prospérité. Jusqu'à ce que le politique s'en mêle...
En 1851, le soulèvement républicain contre le coup d'État du prince Napoléon provoque une violente répression. Benjamin, qui fait partie des insurgés, est arrêté puis déporté en Algérie !
Refusant de céder au désespoir, Marie, sa femme, lutte pour sauver l'entreprise familiale. Quolibets, mépris, suspicion, rien ne lui sera épargné lorsqu'elle prendra le commandement des gabares. Son obstination, son courage, sa maîtrise de la navigation sur le fleuve tumultueux lui valent le surnom de "la belle du Périgord". Une belle qui ne rêve que d'une grâce qui pourrait être accordée à Benjamin...
Tome 3 - L'âme de la vallée
Avec le retour de Benjamin, les Donadieu ont repris leur vie coutumière, rythmée par les crues et les décrues de leur "rivière Espérance", la Dordogne. Mais le progrès, mot magique de ce XIXe siècle, leur laisse peu de répit. L'extension du réseau ferré, la concurrence menée à coups de bas prix par le chemin de fer réduisent peu à peu à la ruine le commerce fluvial. Benjamin et Marie n'ont plus le choix, il faut quitter Souillac, leur chère vallée, pour monter dans le haut pays, travailler au commerce du bois. Un déracinement, un déchirement de nouveau, et un monde à découvrir, celui des bûcherons et des forêts sombres des collines...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 2 Avr 2005 - 23:52

J'avais beaucoup aimé MARIE DES BREBIS. Par contre, les autres, je ne connais pas. Qu'en as-tu pensé, toi ?

___________________________________________________
Livres de CHRISTIAN SIGNOL Printe13



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Captu157  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Logo_p10  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Irish Co
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptyDim 3 Avr 2005 - 17:22

J'ai adoré. Je suis fan de romans terroir ; ça me rappelle quand j'étais pitite et que j'avais encore ma Mamé. Elle ressemblait beaucoup à tous ces personnages par sa simplicité et sa ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:14

Je ne suis pas fan des romans du terroir et je n'ai jamais lu deSignol. En revanche j'ai vu ma mère en lire plein mais à force, elle s'est lassée.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:22

Pour les livres "terroir", j'aimais bien Pagnol. Mais sinon, je dois dire que j'en ai pas trop lus. A part ceux de Claude Michelet (ya une discu là-dessus : http://book1.forumactif.com/viewtopic.forum?t=300).

___________________________________________________
Livres de CHRISTIAN SIGNOL Printe13



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Captu157  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Logo_p10  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: les amandiers fleurissaient rouge   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 14 Avr 2007 - 12:53

Livres de CHRISTIAN SIGNOL Les_am10



Juillet 1936. Les troupes nationalistes de Franco entreprennent de conquérir le pays dirigé par les républicains : le drame de la guerre civile espagnole commence. Dans l'Aragonais républicain, Soledad et Miguel se donnent l'un à l'autre avant que Miguel, enrôlé de force malgré ses opinions, parte combattre dans les rangs nationalistes. Soledad l'attendra... à moins que la guerre ne se charge de modifier les destins ! Malgré une vie envahie par la peur et peuplée de morts, Soledad trouve un peu de réconfort auprès, de Luis, milicien républicain. Mais devant la menace franquiste, il faut fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptySam 14 Avr 2007 - 13:53

/merci/ edith !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:58

Livres de CHRISTIAN SIGNOL 5180NT6EVCL._SL500_AA240_

J'ai beaucoup aimé cette sage très terroir. Ya de l'émotion, de sentiment, on rigole aussi un peu. Je vais voir si ya la suite à la biblio.

___________________________________________________
Livres de CHRISTIAN SIGNOL Printe13



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Captu157  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Logo_p10  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:23

Livres de CHRISTIAN SIGNOL 51SVGXQGDFL._SL500_AA240_
J'ai dévoré la suite des Noëls blancs à une vitesse incroyable !! J'ai vraiment aimé cette saga.

___________________________________________________
Livres de CHRISTIAN SIGNOL Printe13



Livres de CHRISTIAN SIGNOL Captu157  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Logo_p10  Livres de CHRISTIAN SIGNOL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:55

je note alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty
MessageSujet: Re: Livres de CHRISTIAN SIGNOL   Livres de CHRISTIAN SIGNOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de CHRISTIAN SIGNOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: