Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Dominique Dyens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Dominique Dyens Empty
MessageSujet: Livres de Dominique Dyens   Livres de Dominique Dyens EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:29

Livres de Dominique Dyens Cestunemaisonbleuexu2


"C'est une maison bleue"

Été 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie comrnune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette. La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés dans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies. Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. Un père juif mort trop jeune d'une overdose, une mère allemande qui l'a abandonnée, un grand-père rescapé de la Shoah, et ce visage qui émerge: l'Archange. Quel rôle étrange cet homme a-t-il joué dans sa vie ? Fera-t-il vaciller ses dernières certitudes ? Ou ce voyage dans la mémoire permettra-t-il à Maya de retrouver l'amour et la paix ?
Source : Amazon.fr



Mon avis :

Je mets une petite note car mon avis reste mitigé.
On trouve dans ce roman la douleur de la solitude, celle d’un passé retrouvé que l’on croyait enfoui dans les souvenirs perdus de Maya, ce passé plutôt dur à porter ; une histoire familiale compliquée et difficile à vivre ; beaucoup de romantisme et la fraîcheur d’un amour naissant, ainsi que de l’érotisme.
J’ai beaucoup aimé le côté historique de l’histoire familiale de Maya, sa religion, ses origines et la vérité qu’elle apprend sur ses parents. Par contre j’ai trouvé le côté « fleur bleue » et érotique un peu trop présent et ça m’a un peu gêné dans la lecture du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Dominique Dyens Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dominique Dyens   Livres de Dominique Dyens EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:30

/merci/ Titia
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Dominique Dyens Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dominique Dyens   Livres de Dominique Dyens EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:56

Je n'ai pas lu "C'est une maison bleue", mais du même auteur je viens de lire "Maud à jamais".

Avis mitigé pour moi aussi, surtout pour la première partie du roman, trop d'érostisme malsain pour moi, mais qui se justifie étant donné le psychisme du personnage principal masculin.
Très bon thriller tout de même, mais j'ai été un peu déçue par la fin, qui demandait pour moi à être un peu plus développée.



Livres de Dominique Dyens Maudkx4
Quatrième de couverture
Paris. Le cimetière de Bagneux. François reçoit les condoléances de proches venus assister à l'enterrement de sa jeune femme. Trois ans auparavant, il avait abordé dans un café cette étudiante de vingt-deux ans. Puis l'avait entraînée dans une relation passionnelle et dangereuse. Effondré par la disparition de l'adorée, François tente de survivre...
New York. Une librairie de Manhattan. Maud fait la connaissance de Michael. De dîners à Broadway en week-ends romantiques sur les plages de Long Island, Maud tombe éperdument amoureuse. Alors pourquoi ce vertige lorsque Michael la demande en mariage ? Quel effroyable secret doit-elle exorciser ?

Étourdissant thriller amoureux, Maud à jamais est porté par une écriture acérée, une mécanique diabolique, un érotisme violent. Ce suspense à haut risque nous fait revivre de façon machiavélique un drame éternel : la perte de l'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Livres de Dominique Dyens Empty
MessageSujet: Re: Livres de Dominique Dyens   Livres de Dominique Dyens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Dominique Dyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: