Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livres de Sylvie Testud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:56

Livres de Sylvie Testud 9782213623047

C’est l’histoire de l’actrice quand elle ne joue plus, l’histoire d’une fille imaginative et drôle qui planque des couteaux sous ses matelas, se balade avec un ravissant pistolet de dame, s’entraîne au sabre sur ses plantes vertes. Jusqu’au jour où elle attend un enfant : avant elle avait peur de tout, maintenant elle a peur pour lui !

Mot de l'éditeur

Si l’on peut juger le courage à l’intensité de la trouille à surmonter, alors je m’autoproclame la fille la plus courageuse du monde. Je suis la fille la plus flippée que je connaisse. Je suis flippée donc j’ai du courage. « T’as peur, t’as peur de tout, sauf du ridicule » m’a dit mon copain. Flippée, Sylvie Testud ? A peine. Les ombres sur la terrasse sont des junkies fantomas prêts à défoncer ses vélux pour la dépouiller ; le serial killer des infos, son ennemi personnel ; le type qui tourne au coin de la rue, son destin, et son destin, pense-t-elle, c’est d’être assassinée dans la jungle parisienne.
C’est l’histoire de l’actrice quand elle ne joue plus, l’histoire d’une fille imaginative et drôle qui planque des couteaux sous ses matelas, se balade avec un ravissant pistolet de dame, s’entraîne au sabre sur ses plantes vertes… Jusqu’au jour où elle attend un enfant : avant elle avait peur de tout, maintenant elle a peur pour lui !


source: fnac

un livre très drole sur les peurs de cette actrice!! il y a vraiment des moments ou je me marrais toute seule avec mon livre!! mdr

il est sorti chez france loisirs dans la collection piments
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:53

j'ai lu ce livre que j'ai beaucoup aimé; je ne considere pas Testud comme un veritable ecrivain...( quoi que), mais elle écrit tout de même assez bien! elle parle de ses peurs , tics et tocs, et ca c'est un sujet qui m'a toujours interressé ( jeune j'ai eu des soucis du même genre)!
elle décrit tres bien ses peurs avec un veritable humour; tout ca fait de ce livre un petit bijou!
bref ! un livre pas si léger qu'on pourrait le croire; plutôt profond finalement et bourré d'humour! elle se prend au serieux tout en se "moquant" d'elle même, cela dedramatise et personellement ce livre a été pour moi une mini thérapie!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:30

j'ai lu un deuxieme livre d'elle: " il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir"

j'ai préféré l'autre mais j'ai beaucoup aimé aussi!
un extrait qui résume un peu le sens du livre:

" comment entre -on dans un rôle? (...) ou est la limite entre la vie qu'on vit et la vie qu'on joue? Et si notre existence était un interminable casting?" livre1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:52

effectivement lennie, un livre pas si léger que ça, car en se mettant à sa place on se dit que ça ne doit pas être facile à vivre
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:38

je confirme! /porte/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:47

/merci/ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:56

Tiens ce sont des livres qui m'intéresse ça !
Je joue au théâtre depuis quelques années et le résumé du 2ème livre m'inspire vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:04

je te conseille les deux! livre1 /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:08

Je n'ai lu que le premier mais je l'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:59

Je vais profiter de ma commande trimestrielle chez France Loisirs pour prendre "Le ciel t'aidera" !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:32

tu m'en diras des nouvelles cléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:58

Je le ferai ! :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Sylvie Testud Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sylvie Testud   Livres de Sylvie Testud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Sylvie Testud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: