Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le dernier elfe (Silvana de Mari)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_570%Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_57100%Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_570%Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_570%Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_570%Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_570%Le dernier elfe (Silvana de Mari) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:09

Le dernier elfe (Silvana de Mari) 9782226149558

" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.

source: fnac

un livre qui se lit très vite tant on est impatient de connaitre la suite!! j'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui décrit comment les humains ont chassés les elfes, ces êtres trop différents et qui leur font peur. C'est avec plaisir qu'on suit les aventures de Yorsh, le dernier elfe et du dernier dragon. :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:15

/merci/ beaucoup Gwen !
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo
Invité
avatar



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:07

merci gwen, j'ai une passion pour les elfes depuis que j'ai lu l'enchanteur et la triologie des elfes mince j'ai oublié le nom j'avais mis un message sur ce forum même l'auteur se nomme à grrrrrrrrrr fetjaine quelque chose, j'ai la mémoire qui déraille et encombrée avec tous ces bouquins, mais j'en ai gardé un sublime souvenir une très belle approche de ces êtres si particuliers...... depuis je me passionne pour eux. à lire aussi, c'est vraiment suprenant tout ce dont on peut apprendre sur le temps où régnait 4 peuples : les elfes, les nains, les monstres, et les hommes, ça se passe avant la grande épopée arthurienne.

il serait intéressant de voir ce côté du miroir....... vu par ce roman je me le note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:28

/merci/ Gwen, j'aime bien ce genre de lecture de temps en temps ! je note .
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:43

mdr Gwen ! Je l'ai pris avec moi en vacances, mais pas encore eu le temps de terminer Chattam pour commencer celui-là.

Saphoo, la trilogie dont tu parles, c'était celle de Fetjaine ? (Le crépuscule des elfes, la nuit des elfes, l'heure des elfes).

___________________________________________________
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Printe13



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Captu157  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Logo_p10  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:43

Autant pour moi Saphoo... en allant chercher le lien de la discu de Fetjaine pour te le mettre, j'ai vu que tu y étais passée avant moi.... mdr

___________________________________________________
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Printe13



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Captu157  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Logo_p10  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Legolas0
Invité
avatar



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:26

Suilàd à toutes !

C'est pas trop "gamin" ?

Parce que je vous préviens, en matière d'elfes, je suis im-pi-to-ya-ble ! M'enfin, il manquerait plus qu'on manque de respect à mon peuple !

Namàrië !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:04

legolas, c'est un roman jeunesse alors ne t'attend pas à un grand roman!! mais ça permet de passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyMer 31 Mai 2006 - 8:44

Je l'ai commencé hier soir.
C'est vrai que c'est très "simple" comme histoire. Mais j'ai déjà bien rigolé !

___________________________________________________
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Printe13



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Captu157  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Logo_p10  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:12

J'ai adoré ! C'est simple, mais drôle. Je suis contente d'avoir acheté ce livre.

___________________________________________________
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Printe13



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Captu157  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Logo_p10  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Le dernier elfe : De Mari Silvana   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:29

Le dernier elfe : De Mari Silvana
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Le_der10
Albin Michel, 2005


Résumé :
" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.
Source : Amazon.fr

Mon avis :
Je comparerais ce livre à Eragon ou encore Le seigneur des anneaux, mais avec une écriture plus puérile et abordable pour de jeunes enfants.
Yorsh, le dernier elfe, est un personnage très attachant. Ayant perdu les siens, il va partir à l'aventure et sera protégé par deux humains. Mais il découvre qu'il doit accomplir une prophétie, et là tout se complique. Il va devoir s'occuper d'un dragon et de sa progéniture, trouver l'humaine qui lui est destinée, tout cela en menant des combats, en particulier celui pour avoir le droit d'exister. Parce que les elfes étaient vues comme des créatures du mal, Yorsh aura du mal à trouver sa place dans le monde des humains et ne comprendra pas toujours ce qu'il fait là ...
J'ai beaucoup apprécié cette histoire tendre et triste à la fois, qui pourtant se termine bien. C'est un très joli roman, plein d'aventures et de tendresses, aux personnages attachants de par leurs histoires respectives.


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:47

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire. J'avais bien aimé ce livre. Simple, mais touchant.

___________________________________________________
Le dernier elfe (Silvana de Mari) Printe13



Le dernier elfe (Silvana de Mari) Captu157  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Logo_p10  Le dernier elfe (Silvana de Mari) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier elfe (Silvana de Mari)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret du mari (Liane Moriarty)
» L'elfe Fenris (Laura Gallego Garcia)
» série l'elfe de lune d'Elodie Tirel
» Livres de Henning Mankell
» La sexygénaire n'a pas dit son dernier mot (V. Ironside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: