Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Empty
MessageSujet: Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)   Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:09

Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) 2070364232.08.LZZZZZZZ

A priori, le petit Nicolas est un enfant comme les autres. Pourtant, le récit de ses aventures n'en finit pas de surprendre par le nombre de bêtises que lui et sa petite bande de copains déclenchent en permanence ! Et il faut être drôlement patient et avoir beaucoup de mérite, comme sa maîtresse ou ses parents, pour vivre avec un pareil petit diable !

Aucun adulte ne semble pouvoir résister à Nicolas et ses copains, Agnan le chouchou, ou Eudes le costaud, ni le photographe de l'école, ni l'inspecteur en personne, ni même le directeur ou le pauvre surveillant, M. Bouillon. Bref, le petit Nicolas et toute sa bande sèment un joyeux désordre et une belle zizanie partout où ils passent.

L'écriture, proche du langage oral, rehausse le comique des situations et l'on ne peut s'empêcher de rire lorsqu'on écoute le petit Nicolas raconter ses multiples aventures, avec la naïveté et la candeur d'un enfant qui semble ne pas très bien saisir l'importance de tous ses actes et les réactions qu'ils entraînent auprès des adultes. De bonnes rigolades en perspective, même si la spécificité de cet humour nécessite quelquefois l'explication des grands ! --Xavier Marciniak

Quatrième de couverture
La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le petit Nicolas sont presque - toujours sages... Un chef-d'oeuvre d'humour à ne pas lire si vous n'aimez pas rire !

source amazon

mon fils est tombé dedans et il ne peut plus s'en passer
il en est à son 3 ème livre
mon bonhomme a 8 ans et demi pour infos

facile à lire , amusant, attendrissant, pour les grands et les petits

du même auteur :

le petit nicolas a des ennuis
les vacances du petit nicolas
les récrés du petit nicolas
histoires inédites du petit nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)   Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:28

je l'ai lu il y a un petit bout de temps et j'avais beaucoup aimé. je suis pas sûr que ça me passionne autant maintenant mais pour vos bout'chous, c'est très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)   Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:12

j' adore le ptit nicolas! toute mon enfance. je compte les acheter à mon fils plus tard! merci olivia!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)   Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:55

J'en ai lu plein quand j'étais jeune! J'en ai acheté un récemment aussi, pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)   Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:38

Oh oui, un super souvenir de lecture. Mis en attente pour mes enfants !

___________________________________________________
Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Printe13



Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Captu157  Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Logo_p10  Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)   Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Nicolas (Jean-Jacques Sempé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: