Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Tom ROBBINS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:05

MEME LES COW GIRLS ONT DU VAGUE A L'AME


Livres de Tom ROBBINS 9782264039316R1


PRESENTATION DE L'EDITEUR
Sissy Hankshaw a été dotée à sa naissance des deux plus longs pouces du monde : elle deviendra donc la plus grande auto-stoppeuse des États-Unis. Conduite par ses pouces, Sissy fait des rencontres étonnantes qui transforment sa vie ; la Comtesse, magnat des déodorants intimes ; Julian Gitche, l'Indien, qui sera un temps son mari ; le docteur Robbins, psychiatre farfelu. Et surtout les cow-girls, qui revendiquent l'égalité avec les hommes sous la conduite de la belle Bonanza Jellybean. Le tout dans une invention verbale continue et un plaisir d'épuiser les ressources du langage sans égal dans la jeune littérature américaine. Pour Le Canard Enchaîné : "Un sacré courant d'air, un bain d'oxygène. Un traitement écologique à l'usage de l'humanité."

A TRAVERS LA PRESSE
« Enchantement verbal, le récit cocasse de cette vadrouille dans l'Amérique des années 70 vous alpague dès son titre. »
Jean-Luc Douin, Télérama

« Un ouvrage nourri de l'expérience de l'auteur, qui parcourut les États-Unis en voiture, avant de finir à Greenwich Village en pleine période beat. »
Lire

« Frasques, farces et anecdotes loufoques jalonnent Même les cow-girls ont du vague à l'âme, le livre-culte "underground" des années 70. »
Le Républicain lorrain

« Sur la route, l'Amérique (...) défile comme personne ne l'a jamais vue : psychédélique, loufoque et drôle à chaque page. »
Christophe Tison, Glamour


Source : Editions 10/18


MON AVIS
Je le commence à l'instant !!

Pour l'instant, j'apprécie !!

@ très vite pour mon avis final !!

/bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:11

ca à l'air assez drôle! je me languis d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:28

Moi aussi. Je me réjouis de savoir ce que tu en auras pensé.

___________________________________________________
Livres de Tom ROBBINS Printe13



Livres de Tom ROBBINS Captu157  Livres de Tom ROBBINS Logo_p10  Livres de Tom ROBBINS Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:10

Il me semble très drôle !

J'attends ton avis Lovecats ! /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:24

ça m'a l'air bien sympa ! tu nous diras ce que tu en as pensé une fois terminé !
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:30

Je n'ai pas accroché du tout ! J'ai peiné à le finir
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptySam 3 Juin 2006 - 11:55

kscades a écrit:
Je n'ai pas accroché du tout ! J'ai peiné à le finir
Ah oui ?
C'est les personnages que tu n'as pas aimé ? L'histoire ?

___________________________________________________
Livres de Tom ROBBINS Printe13



Livres de Tom ROBBINS Captu157  Livres de Tom ROBBINS Logo_p10  Livres de Tom ROBBINS Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kscades
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptySam 3 Juin 2006 - 12:01

Tout mdr J'avais l'impression de ne pas comprendre ce que je lisais. Et comme les critiques sont plutôt pas mal sur cet auteur j'ai persévéré avec

Livres de Tom ROBBINS 2264040068.08.MZZZZZZZ

et pareil, je suis passée complètement à côté. Je crois que je ne l'ai même pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptySam 3 Juin 2006 - 12:13

Ca doit être un problème avec l'auteur alors ! mdr

___________________________________________________
Livres de Tom ROBBINS Printe13



Livres de Tom ROBBINS Captu157  Livres de Tom ROBBINS Logo_p10  Livres de Tom ROBBINS Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kscades
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptySam 3 Juin 2006 - 12:17

Je crois aussi. Alors j'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptySam 3 Juin 2006 - 12:23

Voilà qui ne donne pas envie de le lire ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptySam 3 Juin 2006 - 12:26

Je pense que cela vient plutôt de moi fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptySam 3 Juin 2006 - 12:57

Faut voir alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:29

/porte/ les filles

Désolée mais finalement je n'ai pas réussi
à dépasser les 30 premières pages squoi squoi squoi

Donc je lui mets un :0:

@ plus /bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:37

On est 2 alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:05

Et bien je ne le note pas !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:21

Moi non plus alors !

___________________________________________________
Livres de Tom ROBBINS Printe13



Livres de Tom ROBBINS Captu157  Livres de Tom ROBBINS Logo_p10  Livres de Tom ROBBINS Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Thomas L
Invité
avatar



Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:34

On peut ne pas finir un bouquin, c'est même recommandé, en cas de crampes au cervelet. ...Je procède au jet de bouquin assez souvent, quand ça n'accroche pas. (Logiquement, cela fait mal au coeur, quand on sait ce qu'on a payé! Mais...)

Au fait: Bonanza Jellybean, est-ce que vous savez ce que ça signifie? Primo, une référence à la série Bonanza, qui faisait grand succès dans les années 60 - donc trop ancienne pour que vous vous en souveniez, vu qu'à ce moment-là la plupart d'entre vous ne faisait même pas encore partie des plans de vos géniteurs (occupés eux-mêmes à se soucer les pouces); Jellybean veut dire littéralement confiture de haricots - ce que je trouve hautement drôle!

...Mais, pour tout cela, il faut avoir les références littéraires nécessaires et, pour ce qu'il y a des années 70, le mouvement hippy, ses valeurs et sa connerie foncière, plus le paysage culturel américain de l'époque, je le dis carrément: nous sommes aussi nuls que les Ricains le sont en ce qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:30

grande découverte de l'été pour moi
j'ai lu
"un pafum de Jitterbug" :

Une serveuse de tacos qui joue les apprenties chimistes à Seattle, une parfumeuse déchue de la Nouvelle Orléans qui prépare son come-back et un excentrique "nez" des hautes sphères de l'industrie parisienne s'interrogent: qui donc leur envoie ces mystérieuses betteraves sans laisser de traces ni le moindre message ? La clé du mystère se trouve peut-être au cœur de l'épopée d'Alobar, roi du VIIIe siècle, qui, fuyant la mort, erre autour du monde en compagnie d’une jeune indienne fascinée par les essences, et qui découvrira le secret de l'immortalité.

un roman fleuve, fou, riche...
Tom Robbins a une imagination débordante, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et son écriture est top, un vrai petit bijou pour moi !
+5 +5 +5
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Livres de Tom ROBBINS Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tom ROBBINS   Livres de Tom ROBBINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Tom ROBBINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: