Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'épée de vérité (Terry Goodkind)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_570%L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_570%L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_570%L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_570%L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_570%L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_570%L'épée de vérité (Terry Goodkind) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
nuage
Invité
avatar



L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: L'épée de vérité (Terry Goodkind)   L'épée de vérité (Terry Goodkind) EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:44

bon alors avant tout j espere ne pas faire de doublon ayant au préalable utiliser la fonction recherche sans resultat^^

Avant tout l'épée de vérité est le premier tome d une saga de fantasy ecrit par Terry Goodkind, j avoue ne pas le connaitre avant d etre tombé par hasard sur le tome 5 de cette meme saga en librairie, mais bon mieux vaux tard que jamais et si le hasard crée d aussi belle rencontre je suis ouvert a lui ^^ !!


le premier tome ouvre deja de grande perspective pour une saga qui en contera 11, y a du boulot deriere^^, on fait donc des le depart connaissance avec Richard Cypher qui tres jeune fut confronté au mal avec l assassinat de son pere, garde forestier de son etat il fut elevé a la conaissance des plantes et de la foret si l on peut dire par un ermite Zedd, sorcier de son etat, qui a fuit la magie apres qu un grd malheur s abatte sur sa famille....

tout commence donc le jour ou richard au coeur meurtri partis a la recherche d indice sur les assassins de son pere trouve sur son chemin une belle et charmante demoiselle au prise avec un "quator", un combat s ensuivit, et notre duo sortit vainqueur, mais cela n est que le premice a une succession d evenement, on est tres vite propulsé dans l histoire, qui amene richard a etre choisit comme " sourcier", par son ami et sorcier Zedd, seul a etre digne de detenir l épée de verité, arme ultime se nourrissant de la rage de son posseseur mais demandant un tribu en retour et kalhan ( la douce jeune fille en detresse) a devoiler son heritage o combien lourd a porter!!

l épée de vérité met en scene des personnages haut en couleur bien plus profond que ne laisse transparaitre mon mini résumé dans une region menacé par darken rahl puissant sorcier au sombres dessein, il est a noté que goodkind s est empressé d impregné a son oeuvre une philosophie "Objectiviste" d ayn Rand, au premier abord on pourrait etre confronté a un livre quelque peu moraliste mais loin de la, tout s imbrique parfaitement et rien n est dit au hasard on se surprend même a se laissé prendre au jeu surtout quand celui ci concerne "la premiere leçon du sorcier" mais bon je vous laisse decouvrire en quoi consiste cette leçon si particuliere ^^

une tres bonne lecture vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité (Terry Goodkind)   L'épée de vérité (Terry Goodkind) EmptySam 22 Avr 2006 - 7:35

L'épée de vérité (Terry Goodkind) 9782266136617

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Épée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.
Terry Goodkind est le nouveau prodige de la fantasy américaine. Son cycle d l'Épée de Vérité est devenu un best-seller international. Aprés sa parution en grand format aux éditions Bragelonne, voici enfin en poche, le premier volet de cette immense saga déjà culte !


source: fnac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité (Terry Goodkind)   L'épée de vérité (Terry Goodkind) EmptySam 22 Avr 2006 - 7:37

L'épée de vérité (Terry Goodkind) Jelenote029oa
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité
avatar



L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité (Terry Goodkind)   L'épée de vérité (Terry Goodkind) EmptySam 22 Avr 2006 - 20:57

[coool] haa je vois que mon sujet a été deplacé a l endroit adéquat ^^ je voulais juste au passage en parler sous un angle different que celui d un resumé fnac ^^' histoire que si quelqu un connaissait on aurait pus echanger avis et commentaires ms bon /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité (Terry Goodkind)   L'épée de vérité (Terry Goodkind) EmptySam 22 Avr 2006 - 21:24

bien au contraire c'est bcp mieux si tu donnes ton avis!!

c'est juste qu'avec l'image et le résumé c'est plus structuré!! comme ça on sait de quoi on parle et puis après tu donnes ton avis

effectivement j'ai déplacé ton message, lorsque nous mettons un nouveau post sur un livre en ligne on le met dans la rubrique "en ce moment" comme ça tous les nouveaux posts sont au même endroit!! mais tu ne le savais pas!!

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité (Terry Goodkind)   L'épée de vérité (Terry Goodkind) EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:48

Pourtant il me semblait qu'on en avait déjà parlé...J'ai dû confondre avec un autre Terry ! mdr

Mais je note celui-ci aussi !

___________________________________________________
L'épée de vérité (Terry Goodkind) Printe13



L'épée de vérité (Terry Goodkind) Captu157  L'épée de vérité (Terry Goodkind) Logo_p10  L'épée de vérité (Terry Goodkind) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité (Terry Goodkind)   L'épée de vérité (Terry Goodkind) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité (Terry Goodkind)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: