Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de BHL et Justine Lévy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 5:11

Il y a deux auteurs qui ont sorti un livre presque en même temps le père et la fille :
Bernard Henri Lévy sur l'Amérique "Vertigo" , se laisse bien lire et on l'aime ou pas mais c'est un grand auteur qui écrit bien.
Puis sa fille Justine lévy qui raconte son divorce et ses difficultés face à sa mère puis les anphétamines qu'elle pique dans le bureau de son père et en devient dépendante etc... Très bien écrit, on la plaint car elle a l'air perdue dans ce monde et ne trouve pas sa place. Bref, j'ai aimé les deux. :3:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:14

Livres de BHL et Justine Lévy 9782246683919

american vertigo: Depuis la deuxième guerre d'Irak - et même bien avant... - les Etats-Unis occupent, dans l'imaginaire mondial, une place symbolique qui dépasse largement les notions de puissance, de politique, de géographie. L'Amérique, en vérité, est devenue un concept, une « région de l'âme », une matrice de passions et de phobies dont le déploiement contradictoire n'en finit pas d'infuser nos propres débats. C'est, précisément, cette réalité ontologiquement diverse que Bernard-Henri Lévy a voulu cerner, observer, penser, dans ce livre où le reportage se mêle à la réflexion, et où le pittoresque emprunte à la philosophie de l'histoire. A l'origine, ce livre est né d'une « commande » de l'influent magazine « Atlantic Monthly » : demander à un célèbre intellectuel français de visiter l'Amérique et de donner sens à ce pays-continent en refaisant - en plus vaste - le fameux voyage qu'Alexis Tocqueville avait entrepris au début du XIXème siècle, à partir duquel il avait écrit son désormais classique « De la démocratie en Amérique ». Pendant une année, B.-H. Lévy a ainsi sillonné les Etats-Unis. Plus de vingt mille kilomètres d'est en ouest et du nord au sud, la plupart du temps par la route : de Rikers Island à Chicago, des communautés islamiques de Detroit à une enclave Amish de l'Iowa, l'auteur interroge la nature du patriotisme américain, la coexistence de la liberté comme de la religion, le système pénitenciaire, la « tyrannie de la majorité », le retour en force de l'idéologie... B.-H.L. a rencontré tous les visages de l'Amérique : les illustres, les anonymes, ceux du désert ou des mégapoles. De Sharon Stone à une veuve de mineur du Wisconsin, d'un milliardaire philantrope à Norman Mailer, de Woody Allen à un « homeless » de Californie, d'Hillary Clinton à un contestataire turbulent, de Barack Ohama, la star montante de la politique, à la pensionnaire d'un bordel du Nevada, il écrit la comédie humaine de ce pays-continent. D'où la vitalité prodigieuse de ce « reportage philosophique » qu'on dévore, page après page, avec un enthousiasme qui ne se dément jamais. Un oeil de romancier, et une profondeur de penseur. Les conclusions de ce voyage ? B.-H.L. les tire en chemin, et elles sont souvent contradictoires. A l'heure où la « démocratie en Amérique » est de plus en plus contestée, ce livre atteste, au contraire, de sa prodigieuse vitalité. A cet égard, l'épilogue substantiel de ce livre (une centaine de pages) permet au « philosophe » de reprendre le pas sur le « journaliste » et le final de cet ouvrage conduit son lecteur au coeur des grands débats - des thèses de Fukuyama ou Huntington aux arrières-pensées des « Néo-conservateurs » - dont la complexité, bien souvent, gouverne le destin du monde.

source: fnac

elena, quel est le titre du livre de Justine Levy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:50

Justine a sorti son livre il y a quelques mois Elena ! Son père lui c'est bcp plus récent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:55

Date de publication : 5/10/2005

Livres de BHL et Justine Lévy 9782234056732

Extrait du livre "Rien de grave"



'Rien de grave', c'est le récit de la peine d'une jeune femme que son mari quitte pour une autre. Sous les pseudonymes de Louise, d'Adrien et de Paola, Justine Lévy raconte l'histoire de sa rupture avec Raphaël, épris de Carla Bruni. Pour exorciser la peine de cette rupture vécue comme une trahison, Justine Lévy livre un roman très personnel où elle raconte sa dépendance aux amphétamines, la mort se sa grand-mère qui l'a élevée et le soutien de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:59

Exact, je sais qu'il est sorti avant mais je l'ai lu il y a peu de temps et j'en parle car elle parle de son père et BHL a arrêté de prendre des anphétamines après avoir lu le livre de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:00

Pas grave Elena ! Si tu la lu il y a peu de temps c'est normal ! Bon dimanche /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:44

/porte/

les livres des enfants et petits enfants de star pululent depuis quelques temps cela tourne au réglement de compte par publique interposé

- fils de ludovic chancel
- rien de grave de justine levy
- les souvenirs et les regret aussi suivi de un monde a l'envers de catherine allégret
- maintenant il faudra tout se dire de benjamin castaldi
- tout donner de guillaume depardieu
- Les mystères Delon de Bernard Violet

et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:09

Je met Justine Lévy à part car elle a une plume d'écrivain, elle ne se plaint pas, elle est intéressante et on sent la fille paumée qui cherche une perche mais c'est très discret. Ni Allégret ni les autres ne m'ont fait cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:30

Entièrement d'accord avec toi Elena !! Rien à voir avec les autres soit disant écrivains !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 10 Avr 2006 - 5:50

Elena a écrit:
Je met Justine Lévy à part car elle a une plume d'écrivain, elle ne se plaint pas, elle est intéressante et on sent la fille paumée qui cherche une perche mais c'est très discret. Ni Allégret ni les autres ne m'ont fait cet effet.

OUi voilà, je n'ai jamais rien lu de Justine Lévy parce que franchement, j'ai l'impression qu'elle se plaint et qu'elle veut qu'on la plaigne mais effectivement, la plupart des critiques que j'ai pu lire ont souligné un réel talent d'écrivain.

Quant à son père, on le voit beaucoup à la télé en ce moment et j'avoue que je le trouve assez sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:15

Je pense que je me laisserai tenter par le livre de BHL, j'ai pu le voir dans plusieurs émissions sur tv5 pour la promo de son livre... et je l'ai trouvé assez bien...

Quant à sa fille, je n'ai jamais rien lu d'elle... mais j'ai entendu sur son compte des critiques plutôt positives; A voir!

___________________________________________________
Livres de BHL et Justine Lévy Logo_s11 - Livres de BHL et Justine Lévy Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:49

Justine Lévy est une fille pas comme les autres filles de star, elle ne triche pas, elle parle franchement et librement même de ce qu'elle ne comprend pas. Je fus très séduite par son livre et elle m'a fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:01

Oui Elena très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:08

Je me suis laissée tenter, je l'ai acheté samedi à la fnac (en poche). /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:33

Tu ne seras pas déçu ! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:30

Tu nous diras ce que tu en penses ! /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:09

Ma maman a lu le bouquin de Justine Lévy d'une seule traite en venant, dans le train, elle l'a trouvé excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:22

Il faut dire qu'elle a de qui tenir pour écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:17

bellemarianne a écrit:
Ma maman a lu le bouquin de Justine Lévy d'une seule traite en venant, dans le train, elle l'a trouvé excellent.

De même pour moi Mary ! J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:17

Elena a écrit:
Il faut dire qu'elle a de qui tenir pour écrire !

C'est clair Elena !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyJeu 20 Avr 2006 - 6:34

J'avance à grand pas : écriture intéressante on a vraiment l'impression qu'elle nous parle, c'est fluide....je continue

/bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMar 25 Avr 2006 - 6:20

/porte/ je ne regrette pas la lecture de ce livre merci de me l'avoir fait découvrir /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMar 25 Avr 2006 - 6:51

Bonjour,
elle en a écrit un autre où elle règle ses problèmes avec sa mère mais j'ai oublié le titre car je ne l'ai pas lu. /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMar 25 Avr 2006 - 7:19

J'ai lu "rien de grave" il y a quelques semaines et je l'ai trouvé trés bien ! :3: Justine Levy est sensible et pleine de doutes et elle écrit trés simplement mais avec son coeur, ses tripes et sa tête bien remplie... Bravo jeune fille !
Je vais écouter "Raphael" de Carla Bruni avec une autre oreille maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
mookette
Invité
avatar



Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:15

/porte/
Je suis en train de lire rien de grave, et je le trouve bien !!! ;super;
Je vous le recommande !!!
Dites nous ce que vous en pensez /blabla1/
A bientôt
Bises
/bonne nuit/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:25

Livres de BHL et Justine Lévy 9782234056732

**Je n'ai pas terminé ce livre car il m'énerve. Une bonne femme paumée qui se complet dans ses malheurs au lieu de se prendre en main. Et le pire, c'est qu'elle a vendu des livres !

___________________________________________________
Livres de BHL et Justine Lévy Printe13



Livres de BHL et Justine Lévy Captu157  Livres de BHL et Justine Lévy Logo_p10  Livres de BHL et Justine Lévy Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de BHL et Justine Lévy Empty
MessageSujet: Re: Livres de BHL et Justine Lévy   Livres de BHL et Justine Lévy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de BHL et Justine Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Justine
» Et si c'était vrai ? (Marc Levy)
» Livres de Annette Lévy-Willard
» Où es-tu ? (Marc Levy)
» Elle & Lui de Marc Lévy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: