Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Middlesex de Jeffrey Eugenide

Aller en bas 
AuteurMessage
François
Invité
avatar



Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:39

Je vais comencer par parler de l'auteur de ce livre, Jeffrey Eugenide. Cette écrivain, n'a écrit que deux livre : Virgin Suicide qui a étais fidèlement adapter par Sofia Coppola au cinéma et middlesex.
Il a une écriture très sensible, pas dans un style pompeux, si il décrit quelque chose, l'objet deviendras quelque chose de magique a ces yeux.

Le livre, un méchant pavet de 670 et quelque page, nous raconte l'histoire d'un garçons né fille, mais qui a cause d'une mutation génétique est hermaphrodite et qui décide de vivre comme un garçon.
Cependant si l'histoire a pour point de départ la mère de cette androgyne en train de s'interogger sur le sexe de son futur enfant, le livre nous conte l'histoire de la famille Stephanide depuis ses grand parent d'origine grecque fuyant la Turquie, jusqu'a l'adolescence de cette enfant.

Ce livre est un vraiment une très agréable surprise, l'auteur est moin éparpillé que dans l'exellent virgin suicide. Il se focalise sur des tranches de vie de chacun des personnage, mettant le projecteur sur l'un, puis l'autre, puis encore un autre. Les année passe, les évenement passe également : le crack boursier, la seconde guerre mondiale, le premier homme sur la lune.
L'écriture est vraiment sensible. Je me suis pris vraiment d'affection pour chacun des personnage, leur envie et leur crainte.
Mon seul regret se situe a la toute fin du roman, qui je pense aurais pu continuer pour mon bon plaisir de lecteur. Mais toute les bonne choses ont une fin.
Un petit reproche, le début n'est pas très palpitant, mais une fois ce stade dépassé, je n'ai pas pu m'arreter de le lire. Les rebondissement sont nombreux.
Vraiment un très gros coup de coeur ce livre la.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:55

il m'intéresse celui-la!!

Middlesex de Jeffrey Eugenide Jelenote032az
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:31

Je n'ai entendu parler de Virgin Suicide. Je ne l'ai pas lu mais on m'en a dit que du bien.

Je l'ajoute à ma longue liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:11

Middlesex de Jeffrey Eugenide Pilelire011nd8rl
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyLun 27 Mar 2006 - 4:40

Quoi, je n'ai pas fait de post sur ce livre?!

POurtant j'ai adoré: du mal à entrer dans l'histoire mais ensuite, on est littéralement happé par le spersonnages et ce destin étonnant d'une famille.

A lire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyLun 27 Mar 2006 - 8:18

sophie tu avais du en faire un parce qu'effectivement ça me disait quelque chose, je ferai une recherche tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité
avatar



Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyLun 27 Mar 2006 - 8:46

J'ai chercher, mais je n'ai pas trouver. Tout comme j'ai étais surpris de ne pas avoir vu de post sur 99 F.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyMer 29 Mar 2006 - 0:32

François a écrit:
J'ai chercher, mais je n'ai pas trouver. Tout comme j'ai étais surpris de ne pas avoir vu de post sur 99 F.

J'ai peut-être mis un post sur un autre forum, pas grave, on en a parlé c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:36

Je lis Virgin Suicides en ce moment. J'avais vu le film il y a quelques années et j'ai toujours eu envie de lire le bouquin .... peut-être pour y trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Middlesex de Jeffrey Eugenide Empty
MessageSujet: Re: Middlesex de Jeffrey Eugenide   Middlesex de Jeffrey Eugenide EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:20

viens vite nous donner ton avis final ça m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Middlesex de Jeffrey Eugenide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abel et Kane de Jeffrey Archer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: