Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Anne Perry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:38

J'ai terminé Meurtres à Cardington Crescent d'Anne Perry :

Livres de Anne Perry 2264029617

Amazon.fr
Londres, juin 1887. Pendant que l'inspecteur Thomas Pitt enquête sur un cadavre en morceaux retrouvé dans un cimetière, Emily, la soeur de son épouse Charlotte, se repose avec son mari Lord George Ashworth chez Oncle Eustace, à Cardington Crescent. Elle ne s'amuse guère car son époux flirte avec l'éclatante Sybilla, femme de William, fils unique d'Eustace. Pour reconquérir son mari volage, Emily fait bonne figure et accorde un baiser furtif à Jack Radley, invité de la famille. Le geste ne passe pas inaperçu et semble ramener George à de meilleurs sentiments. Mais le lendemain, on le découvre empoisonné dans sa chambre, aux côtés du cadavre du chien de la maison. Thomas Pitt réussira-t-il à innocenter sa belle-soeur ?

Dans ce huitième épisode des enquêtes de Thomas Pitt, Anne Perry fait une description sans concession de l'aristocratie britannique qui méprise les classes inférieures et dont les principes rétrogrades peuvent conduire au meurtre. Une reconstitution qui sonne juste et des dialogues étincelants. --Claude Mesplède Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.

Quatrième de couverture
" Charlotte est une jeune femme délicieuse, mais trop directe pour l'époque où elle vit : l'Angleterre du temps de la reine Victoria. Au mariage bourgeois et de bon ton arrangé par ses parents, elle a préféré une mésalliance avec un policier balourd d'apparence, mais tenace et intelligent. Charlotte n'hésite pas à donner un coup de main à son Thomas Pitt de mari, quand une enquête se déroule dans les milieux prétendument vertueux de la bourgeoisie et de la gentry. [...] Dans une Angleterre engoncée dans ses principes, la fraîcheur de Charlotte sème un vent de panique et aère les tabous. " Ouest-France Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre.

SDM
La huitième enquête de l'inspecteur Thomas Pitt et de sa charmante épouse, Charlotte.


J'aime bien l'ambiance british donc j'ai bien aimé, mais à faire suivre par qq chose de plus dynamique ! c'est gentillé mdr :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:11

J'aime bien les livres d'Anne Perry, on n'en avait pas déjà parlé?

Enfin, ils sont pas mal, je préfère la série aVec Thomas et Charlotte Pitt, c'est très british et pas très "vif", mais agréable.

Dans le genre enquête british, aVec enquêteur récurrent, tu deVrais tenter les livres de Ngaio Marsh (aux éditions 10/18), à lire dans l'ordre de parution de préférence, je les préfère à ceux d'Anne Perry (plus dans le style d'agatha Christie en fait).

Je me note de vous en parler une prochaine fois si je ne l'ai pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:09

/merci/ Elivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:30

/merci/ Mary ! je ne connais pas Ngaio Marsh, je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:28

Moi aussi j'aime bien les enquêtes de Thomas Pitt et de sa femme ! C'est très gentillet, mais des bons policiers. J'en ai lu 5 jusqu'à maintenant.

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Printe13



Livres de Anne Perry Captu157  Livres de Anne Perry Logo_p10  Livres de Anne Perry Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyVen 24 Mar 2006 - 2:47

Je ne connais pas... je note... mais moi je n'aime pas trop l'ambiance British??? tous ses livres se situent en GB???

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Logo_s11 - Livres de Anne Perry Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyVen 24 Mar 2006 - 9:44

je prend note aussi !! merci elivera et mary
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptySam 25 Mar 2006 - 11:01

je l'ai rajouté à ma liste celui-ci aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptySam 25 Mar 2006 - 11:08

Je l'ai lu il y a 3 ou 4 mois de ça. J'ai beaucoup aimé.
Je n'aime pas les polars avec trop d'action et trop compliqué et celui-ci me va très bien. L'intrigue est originale et je doit avouer que la fin est surprenante.
J'A-DO-RE l'ambiance british avec les problèmes de classe sociales des années 1880. Donc c'est un livre que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptySam 25 Mar 2006 - 14:45

nathaliem9 a écrit:
Je ne connais pas... je note... mais moi je n'aime pas trop l'ambiance British??? tous ses livres se situent en GB???
Oui, toujours !

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Printe13



Livres de Anne Perry Captu157  Livres de Anne Perry Logo_p10  Livres de Anne Perry Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Nénette
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:47

J'ai lu ce livre également !

Il est bien même si, je préfère les polars français.
J'arrive mieux à me situer l'endroit, et donc à comprendre.

Ce livre, je l'ai quand même beaucoup apprécié ! [coool]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:36

Livres de Anne Perry 020ni1
LA MARQUE DE CAÏN :
Angus et Caleb. L'un est homme d'affaires, l'autre est homme de fer. Deux frères jumeaux que tout oppose... sauf la disparition d'Angus qui fait de Caleb un suspect parfait. Quand Monk s'en mêle, les certitudes disparaissent... jusqu'au dénouement ! Avec Monk, l'Angleterre victorienne devient un élément romanesque. Ses lieux servent de territoires aux investigations du fringant détective. Au fond, Monk est bel et bien un héros de son temps.
**Un enquête bien menée. Un bon polar.

Livres de Anne Perry 016lu1
Une enquête de l'inspecteur Pitt à propos d'un enfanticide.
**Pas trouvé de résumé, mais j'ai bien aimé ce livre.

Livres de Anne Perry 035wp
L'EGORGEUR DE WESTMINSTER BRIDGE :
L'égorgeur de Westminster Bridge est la neuvième enquête du couple détective Thomas et Charlotte Pitt. Le gentilhomme ligoté au réverbère de Westminster Bridge est vêtu très élégamment - fleur à la boutonnière, chapeau haut-de-forme, écharpe blanche -, mais il est mort, et bien mort, la gorge tran-chée. Qui a voulu tuer Sir Lockwood Hamilton, cet homme charmant et l'un des plus consciencieux membres du Parlement ? Avant même que l'inspecteur Thomas Pitt ne commence son enquête, l'un des collègues de Sir Lockwood rencontre lui aussi la même destinée au même endroit…
**Encore une enquête du couple Pitt (non, pas Brad !). J'aime beaucoup !

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Printe13



Livres de Anne Perry Captu157  Livres de Anne Perry Logo_p10  Livres de Anne Perry Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:07

/merci/ tite [pomme2]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Le crucifié de Farriers' Lane de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptySam 22 Juil 2006 - 14:11

Livres de Anne Perry 01pv8

LE CRUCIFIE DE FARRIERS' LANE :
Alors que Thomas et Charlotte Pitt assistent ensemble - une fois n'est pas coutume - à une représentation théâtrale, le juge Samuel Stafford meurt empoisonné dans une loge voisine. Il s'apprêtait à rouvrir le dossier d'un homme condamné cinq ans plus tôt à la pendaison pour le plus horrible des meurtres. L'inspecteur Pitt se retrouve donc avec deux enquêtes criminelles à mener ; or police et magistrature ne semblent guère disposées à lui faciliter la tâche. Heureusement Charlotte est à ses côtés pour l'aider à découvrir la vérité.

**J'ai bien aimé. Encore une enquête de l'inspecteur Pitt et de sa femme.

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Printe13



Livres de Anne Perry Captu157  Livres de Anne Perry Logo_p10  Livres de Anne Perry Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
missa
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:29

C'est une série de livres?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:36

Je crois qu'il y en a une dizaine avec l'inspecteur Pitt. Je ne les ai pas tous lus encore.

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Printe13



Livres de Anne Perry Captu157  Livres de Anne Perry Logo_p10  Livres de Anne Perry Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
missa
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:00

c'est un genre à l'inspecteur poiret?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:08

Je ne connais pas l'inspecteur Poiret... /hein?/

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Printe13



Livres de Anne Perry Captu157  Livres de Anne Perry Logo_p10  Livres de Anne Perry Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
missa
Invité
avatar



Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:24

oups!!! erreur de frappe!!! Je voulais parler d'hercule poirot
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:09

mdr
Je ne peux pas te dire si ça ressemble à Hercule Poirot car j'ai lu seulement 1 enquête de lui.

___________________________________________________
Livres de Anne Perry Printe13



Livres de Anne Perry Captu157  Livres de Anne Perry Logo_p10  Livres de Anne Perry Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Anne Perry Empty
MessageSujet: Re: Livres de Anne Perry   Livres de Anne Perry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Anne Perry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: