Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livres de Mary Craig

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Mary Craig Empty
MessageSujet: Livres de Mary Craig   Livres de Mary Craig EmptySam 18 Fév 2006 - 19:22

Livres de Mary Craig 014xm
Taktser, un village au nord-est du Tibet. En cet hiver 1937, des moines venus de Lhassa rendent visite à un paysan. Ils sont porteurs d'une incroyable nouvelle : Lhamo Dondup, son plus jeune fils, serait la réincarnation des treize Dalaï Lamas précédents. Les épreuves auxquelles ils soumettent l'enfant en apportent bientôt la confirmation.

Du jour au lendemamin, la vie d'un garçon de deux ans et celle de sa famille se trouvent bouleversées. Pour ses proches, mais aussi pour des millions de bouddhistes dans le monde, il sera désormais "Sa Sainteté" ou "Kundun" (La Présence), un chef spirituel et politique dont chaque parole est accueillie comme un enseignement sacré.

Comment de simples paysans ont-ils vécu "l'apparition" d'un Dalaï Lama dans leur famille ? Comment ont-ils appris à devenir une famille royale ? De la "découverte" du Grand Quatorzième à la remise du prix Nobel de la Paix, en passant par l'invasion du Tibet par la Chine en 1951 et l'exil dans le nord de l'Inde, Mary Craig fait revivre l'épopée d'une famille dont les membres sont devenus des figures mythiques.

Cette biographie est la première à mettre en perspective le destin du Dalaï Lama avec celui de ses parents et de ses frères et soeurs. Mary Craig, journaliste et essayiste britannique, a effectué plusieurs séjours à Dharamsala et est devenue au fil des ans l'amie de "Kundu" et de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mary Craig Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mary Craig   Livres de Mary Craig EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:30

/merci/ Edith ! ça doit en effet être fort interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Mary Craig Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mary Craig   Livres de Mary Craig EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:17

elivera a écrit:
/merci/ Edith ! ça doit en effet être fort interressant !


Après avoir lu ce livre, je n'ai cessé de m'intéressé et lire les ouvrages du Dalaï Lama, j'avoue que cela m'a aidé à passer certains caps difficiles de ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Mary Craig Empty
MessageSujet: Re: Livres de Mary Craig   Livres de Mary Craig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Mary Craig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Mary Jane Clark
» Livres de Mary Higgins Clark
» la série Stravaganza (Mary Hoffman)
» Nul ne saura (Mary Jane Clark)
» une fille parfaite- Mary Kubica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: