Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livre de Sediqa Massoud

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livre de Sediqa Massoud Empty
MessageSujet: Livre de Sediqa Massoud   Livre de Sediqa Massoud EmptyMar 10 Jan 2006 - 8:35

Le livre que mon mari a lu durant ces vacances. ll est sur ma pile des "à lire".

Livre de Sediqa Massoud 2845632436.08._SCLZZZZZZZ_

Massoud. Ce nom évoque l'homme qui a résisté dans les montagnes d'Afghanistan contre les Soviétiques, puis contre les talibans. Le héros assassiné par les extrémistes de l'islam, le 9 septembre 2001, deux jours avant les attentats du World Trade Center. Ce témoignage exceptionnel est celui de la femme que Massoud a aimée, épousée dans le plus grand secret, et avec qui il a eu six enfants. Elle a 17 ans lors de leur mariage, lui 34. Il l'appelle " Pari ", " Ange ". Il l'a choisie parce qu'elle a grandi dans la guerre, et qu'elle saura vivre sa vie de résistance. On découvre un Massoud qui rentre parfois brisé par les combats, et qui parle la nuit durant à sa femme pour se libérer des tensions. Un homme qui rêve de voir son pays enfin en paix, et aussi un passionné de poésie et de littérature, adorant ses enfants. Dans ce cadre d'héroïsme permanent qu'est la guerre contre plus fort que soi, l'histoire d'amour de Massoud et Sediqa est bouleversante, parce qu'elle est secrète, toujours en danger, et qu'elle s'inscrit forcément dans l'histoire internationale. Sediqa Massoud nous révèle ici la face cachée d'un grand chef de guerre, visionnaire, épris de liberté, que le monde entier respecte et dont la vie personnelle reste à ce jour un mystère.

**Mon mari a beaucoup aimé. Il a lu ce livre très rapidement.

___________________________________________________
Livre de Sediqa Massoud Printe13



Livre de Sediqa Massoud Captu157  Livre de Sediqa Massoud Logo_p10  Livre de Sediqa Massoud Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livre de Sediqa Massoud Empty
MessageSujet: Re: Livre de Sediqa Massoud   Livre de Sediqa Massoud EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:00

Plus de 2 ans pour m'y mettre... J'ai bien aimé ce livre. Un autre éclairage sur ce personnage beaucoup décrié. Un personnage plein de compassion, d'intelligence.

___________________________________________________
Livre de Sediqa Massoud Printe13



Livre de Sediqa Massoud Captu157  Livre de Sediqa Massoud Logo_p10  Livre de Sediqa Massoud Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Livre de Sediqa Massoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si j'étais un livre #4
» Si j'étais un livre #6
» HARRY POTTER de J.K. Rowling
» Si j'étais un livre #2
» Si j'étais un livre #7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: