Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_570%La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_570%La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_570%La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_570%La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_570%La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_570%La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hawkmoon
Invité
avatar



La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty
MessageSujet: La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock)   La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:28

Comment?!
Aucun livre de Moorcock n'est critiqué ici? QUOI!?
Bon, on commence par (et je vais vous étonner!)...

LA LEGENDE D'HAWKMOON :

Une nuit d'horreur s'abat sur Köln. Les armées du Ténébreux Empire viennent de s'emparer de la ville. Les petits garçons sont crucifiés, les petites filles pendues. On force les gens, pour sauver leur vie, à se livrer en public à des exhibitions infâmes Ils deviennent cadavres ou soldats. De toute façon, ils obéiront à la sinistre devise : " Mort à la vie. "
Dorian Hawkmoon reste prostré dans sa prison. Après tout ce qu'il a enduré, il n'éprouve plus aucune émotion. Il a oublié le supplice infligé à son père, le vieux duc de Köln Une partie de son esprit est morte. Il ne désire plus rien.
Alors le noir baron Meliadus, hiérarque de l'Empire, trouve un moyen de le manipuler quand même. Une machine le caresse, le pénètre, il soupire. Un objet s'incruste dans son front : le joyau Noir, souple comme la chair, irradiant une chaleur anormale. C'est une torture inédite, un piège incroyablement pervers, une malédiction inconnue qui désormais le poursuit. Jusqu'à sa mort ?


Un petit livre pas long, très sympathique, une histoire qui se tient, assez palpitante, des scenes de combat très bien menées, et un peu de poésie dans les descriptions, donc en somme j'ai passé un bon moment!!
Lisez-le, vous comprendrez mon pseudo, et mon avatar (attention, le perso de mon avatar n'est pas Hawkmoon!).

Jvous offre un petit extrait, une scène de combat :

"Puis les deux hommes se jettèrent l'un contre l'autre, luttant corps a corps, essayant désespérément de porter le coup qui mettrait fin au combat.
Le Granbreton frappa aux yeux, mais la lame de sa dague, mal dirigée, glissa sur le coté du heaume. Le duc de Köln tenta d'atteindre à la gorge son adversaire, mais ce dernier, plus rapide, saisit son poignet et tordit.
Ainsi, la danse de la mort continuait, ponctuée par les grognements des combattants et par le choc sonore de leurs armures. La gorge brûlante, les membres douloureux, ils se battaient. Seul le trépas, désormais, pourrait souffler la flamme haineuse qui brûlait dans leurs prunelles."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock)   La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:45

j'en ai entendu parler de cet auteur et je pense essayer bientôt!! mais on m'avait parlé d'une saga "les livres de Corum" les as-tu lu?
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock)   La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:59

Nan zai po lu mais je connais!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock)   La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:53

Je note sur ma liste... pff, elle devient terriblement longue !

___________________________________________________
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Printe13



La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Captu157  La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Logo_p10  La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty
MessageSujet: Re: La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock)   La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende d'Hawkmoon (Michael Moorcock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende (David Gemmell)
» MATHESON Richard : je suis une légende
» Druss la légende (David Gemmell)
» La légende la sirène (Erin HART)
» La légende des 4 soldats, 1 Les vertiges de la passion (Elizabeth Hoyt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: