Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres de D. Picouly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de D. Picouly Empty
MessageSujet: Livres de D. Picouly   Livres de D. Picouly EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:21

L'ENFANT LEOPARD :

Chroniques et points de vue

Amazon.fr
Par un surprenant bouleversement spatiotemporel, Ed Cercueil et Fossoyeur Jones, les deux policiers noirs de Harlem rendus célèbres par Chester Himes, débarquent en plein Paris sur une enquête peu ordinaire puisqu'il s'agit de retrouver un jeune métis qui pourrait bien être le fils de Marie-Antoinette, laquelle s'apprête à monter sur l'échafaud. Choisir la Terreur pour cadre d'un roman d'aventures garantit une intrigue riche en coups d'éclat et en complots sanglants. Daniel Picouly qui s'est fait connaître par des romans policiers et plusieurs livres inspirés de l'enfance réunit ici tous les thèmes qui lui sont chers, celui de l'identité, de l'enfance dans un récit bondissant où Ed Cercueil et Fossoyeur Jones croisent Robespierre, la princesse de Lamballe et Olympe de Gouges. La vraisemblance n'est pas le souci majeur de l'auteur qui ne s'attache pas à écrire un roman historique mais souhaite plutôt caracoler librement au rythme haletant d'aventures étonnantes dans le décor parfaitement campé du Paris du XVIIIe siècle. --Gérard Meudal


Quatrième de couverture
16 octobre 1793. Dans sa cellule de la Conciergerie, Marie-Antoinette se prépare à mourir. Au-dehors, un ultime complot s'est formé. Il ne reste que douze heures pour sauver la reine. Pendant ce temps, dans ce Paris tumultueux de la Révolution, on traque un mystérieux enfant léopard. Certains pour le protéger. D'autres pour le tuer. Mais qui est cet enfant léopard si convoité ? Est-il vrai qu'il est le fils caché d'une grande dame du royaume, voire de la reine elle-même ? Difficile à croire. Et pourtant... C'est à une folle cavalcade romanesque derrière ce mystère que nous invite Daniel Picouly. Les intrigues s'entremêlent, les péripéties se bousculent comme chez Alexandre Dumas. Les deux inspecteurs noirs qui recherchent l'enfant, dans un étrange Harlem derrière le Luxembourg, sont tout droit sortis de l'univers de Chester Himes. L'occasion de se souvenir que Dumas lui-même était métis. Ce roman joyeux, aussi fantaisiste qu'érudit, et qui trace un émouvant portrait de Marie-Antoinette, mère assassinée, étrangère devenue bouc émissaire, a valu à son auteur le prix Renaudot 1999.


Je vais le commencer aujourd'hui.... malhereusement, j'ai lu la suite avant celui-là... en fait, c'est mon père qui m'avait offert "La mort du 13e chevalier" ne sachant pas que l'enfant léopard venait en premier.... c'est pas grave...pfff....
En tout cas, je peux vous dire que c'ets un auteur qui a un style d'écriture très agréable et que la littérature, c'est une passion chez lui !!


Natou ordi;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de D. Picouly Empty
MessageSujet: Re: Livres de D. Picouly   Livres de D. Picouly EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:59

/merci/ Natou ! tu nous diras lorsque tu l'auras lu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de D. Picouly Empty
MessageSujet: Re: Livres de D. Picouly   Livres de D. Picouly EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:28

on attend ton avis natou!! mdr

Livres de D. Picouly 9782246621911

quant à moi je viens de finir "un beau jeudi pour tuer Kennedy"

eudi 4 juin 1964, dans une cité d'Orly... Le narrateur, quinze ans, déjà grand pour son âge, hésite. Doit-il finir ses devoirs, et ainsi obéir à sa mère, adorable, dure à cuire et débordée par ses nombreux enfants ? Doit-il passer la journée avec un de ses amis, futur loulou caché sur le toit et qui s'imagine, en ce jour anniversaire, abattant John-Fitzgerald Kennedy ? Ou doit-il rejoindre la belle Marie-France, qui habite en face, presque en face, et enfin l'embrasser, sinon mieux ? Daniel Picouly est ici à son meilleur. On l'accompagne dans ces années 60 qu'on dit insouciantes, dans une cité où l'on se parlait alors, où l'on se bagarrait aussi, mais avec tendresse, et l'avenir devant soi. Les personnages sont inoubliables : la jeune fille Marie-France, premier amour disparu, cheveux aux épaules et jolie jupe rouge, que l'auteur nous fait aimer ; les copains, jeunes ou expérimentés, mal partis ou bons élèves, en groupe ou esseulés, commettant leur premier vol en bande organisé ; Eddy Barclay en quête de talents, qui passe ce jour-là dans sa Cadillac légendaire où s'accrochent les disques d'or ; le narrateur, enfin, volubile, énergique, infatigable... Dans cette « cité Million », où chaque appartement vaut 1 million de Francs, on s'embrasse dans les cages d'escaliers, on s'interpelle du balcon, on se parle d'une cuisine à l'autre par le vide-ordures, on dévore la vie... Tout se passe le temps d'un jeudi : un beau jeudi pour Kennedy.

un très beau livre qui se lit rapidement, je n'ai pas connu l'époque dont il parle donc il y a certaines choses qui m'échappent certainement!! Toutefois son style, sa façon d'écrire est très agréable à lire, par contre je suis restée sur ma faim!!

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de D. Picouly Empty
MessageSujet: Re: Livres de D. Picouly   Livres de D. Picouly EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:40

Oops... je suis un peu en retard... j'avais même oublié de laisser un avis!!!!!!


Alors, belle plume, légère mais parfois un peu traînante...
Côté histoire, classique mais on y découvre des personnages intéressants et attachants...

Voilà !!!

bibi

Natou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de D. Picouly Empty
MessageSujet: Re: Livres de D. Picouly   Livres de D. Picouly EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:34

/merci/ natou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de D. Picouly Empty
MessageSujet: Re: Livres de D. Picouly   Livres de D. Picouly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de D. Picouly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: