Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livres de Alice Sebold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyDim 6 Mar 2005 - 14:07

Vacances terminées !

Pendant ces congés j'ai lu un livre qui pourtant à sa sortie avait l'air extraordinaire, et j'ai vraiment été déçue !

Livres de Alice Sebold Nostalgiedelange1cq


"Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. " Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. " Susie est au Ciel
et pourtant son aventure ne fait que commencer... Qualifié de " livre de la décennie ", acclamé par toute la critique, en tête des listes des meilleures ventes depuis sa parution, La Nostalgie de l'Ange est le livre phénomène de l'année aux Etats-Unis. Né d'une ancienne et douloureuse expérience - Alice Sebold a été victime d'un viol à l'âge de dix-huit ans -, ce roman déjà traduit dans trente pays et vendu à plus de trois millions d'exemplaires connaît un extraordinaire destin partout dans le monde "
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyDim 6 Mar 2005 - 21:01

Ah merci Sylvie!!
Je n'ai entendu quasiment que des avis positifs sur ce livre alors que moi franchement je l'ai trouvé très moyen.
Je n'ai jamais été touchée, émue car je n'y ai pas cru une seconde à toute cette histoire.
Je n'ai pas ressenti la tristesse de la famille de Susie, j'ai trouvé le style trop simpliste et le bouquet, ç'a été la fin que j'ai trouvé ridicule. gueule

Et toi pourquoi as-tu été déçue?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyLun 7 Mar 2005 - 15:32

Déçue pour les mêmes raisons que toi : écriture beaucoup trop simpliste, impossibilité de rentrer dans l'histoire et donc de s'attacher aux personnages (à la rigueur je me suis plus attachée à la grand-mère qui était un peu en dehors du contexte !). C'est beaucoup trop long.

J'avoue que je l'ai lu jusqu'au bout car c'était un livre que j'avais acheté, si je l'avais pris à la bibliothèque je crois que je l'aurai rendu à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyLun 7 Mar 2005 - 21:04

Je verrais s'ils l'ont à la biblio, car c'est un titre que j'avais noté quand ils en parlaient dans un journal. A suivre !

___________________________________________________
Livres de Alice Sebold Printe13



Livres de Alice Sebold Captu157  Livres de Alice Sebold Logo_p10  Livres de Alice Sebold Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 29 Juin 2005 - 16:06

Je l'ai emprunté à la biblio ce matin, ma mère et ma soeur avaient beaucoup aimé...je verrais bien si je suis déçue comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 29 Juin 2005 - 18:19

J'attends de voir ce que Mary en aura pensé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 29 Juin 2005 - 18:24

Tu as bien raison Véronique, mon avis fait autorité mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 29 Juin 2005 - 18:38

C'est pour cela que j'attends Mary car je n'en doute pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: La nostalgie de l'ange d'Alice SEBOLD   Livres de Alice Sebold EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:35

Présentation de l'éditeur :

" Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. [...] C'est un voisin qui m'a tuée. Ma mère aimait ses parterres de fleurs et un jour, mon père et lui avaient parlé engrais. " Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite sueur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

Bon, ceci dit, je n'ai pas spécialement apprécié ce livre, je dirai "gentillet"...

___________________________________________________
Livres de Alice Sebold Logo_s11 - Livres de Alice Sebold Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:42

/merci/ Nath /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:47

Je crois qu'on en a déjà parlé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:50

Voilà, j'ai regroupé les deux posts...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:59

le résumé est alléchant mais vos critiques me laissent à penser que ça ne vaut pas le coup de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: La nostalgie de l'ange de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:50

J'ai lu ce livre en deux fois... La première fois, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais là, j'ai adoré...

C'est magnifique... J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et ça m'a même rapproché de zom... La vie est si courte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:43

/merci/ je note /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:33

j'ai fusionné le sujet lolyta car il y avait déja un post d'ouvert /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:04

Pas de problème gwen !! /merci/

Je pense que c'est un livre qu'il ne faut pas lire en étant triste ou en ayant pas le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:20

oui vu le résumé je pense bien!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:10

Sans + ! Je n'ai pas trop aimé.

___________________________________________________
Livres de Alice Sebold Printe13



Livres de Alice Sebold Captu157  Livres de Alice Sebold Logo_p10  Livres de Alice Sebold Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:19

Moi non plus je n'avais pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:48

j'avais vu ce bouquin en grande surface et j'avais dit que je l'acheterai car il avait l'air bien mais bon vu vos critique je pense pas l'acheter mais plutot l'emprunter
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyMar 22 Nov 2005 - 21:47

j'ai aussi était déçue par ce livre alors que j'avais lu de bonnes critiques, je n'ai pas été emue, pas versée de larmes... non rien de tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold EmptyVen 17 Nov 2006 - 7:34

C’est certainement parce qu’elle s’est inspirée de se propre expérience qu’Alice Sebold a su mettre dans son roman autant de sentiments et de sensations. Tous mes sens se sont éveillés à la lecture de ces quelques pages : j’ai ressenti l’impuissance de Susie, la tristesse et la douleur de sa famille et de ses proches, le mal qui habite son agresseur, mais aussi beaucoup d’amour, celui qui fait tenir chaque membre de la famille Salmon, chacun à sa façon.

Malgré quelque petites longueurs, ce roman m’a littéralement bouleversé et après cette lecture on a l’impression que nos proches disparus ne sont pas si loin de nous … Peut-être a-t-on quelqu’un qui veille sur nous comme Susie l’a fait depuis son paradis durant toutes ces années … Accordez-vous le droit d’y croire…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Alice Sebold Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alice Sebold   Livres de Alice Sebold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Alice Sebold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: