Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:13

Tome 1 :

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) 2211077374.08.LZZZZZZZ

BJORN LE MORPHIR :
La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de leur maison en rondins. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. A l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant exceptionnel. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un " morphir " ? Lui même en doute.

** :1: Je l'ai trouvé un peu longuet.

__________________________________________________________


Tome 2 :
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) 2211077358.01.LZZZZZZZ

BJORN AUX ENFERS :
" Je t'attends, Morphir. " Personne n'a oublié le message du roi Harald adressé à Bjorn à la fin de Bjorn le Morphir. Un message aussi énigmatique qu'inquiétant. Quel genre de mission allait donc être confiée au jeune Viking ? Elle a de quoi faire frémir. Le souverain lui ordonne de descendre au fond de la terre afin d'arracher son fils, le prince Sven, à la cruelle Mamafidjar, reine des enfers. Cela n'a rien d'une promenade de santé, même pour un morphir aux pouvoirs exceptionnels. Heureusement, Harald encourage Bjorn à s'entourer de compagnons de son choix. Un guerrier au cœur tendre, une fiancée pleine de fougue, un demi-hirogwar, une chèvre et un bébé dragon souffreteux feront donc partie du voyage. Lors de cette descente aux enfers, le jeune Viking va mettre à l'épreuve ses qualités de chef et se découvrir de nouveaux pouvoirs insoupçonnés. Ce livre est la suite de Bjorn le Morphir.

**Nettement plus intéressant ! :3: En fait, je trouve qu'il n'y a pas besoin de lire BJORN LE MORPHIR pour comprendre l'histoire du tome 2 (et accessoirement, ça évite une lecture un peu longuette) car durant ce tome, Bjorn nous explique comment il a découvert qu'il était un morphir. Et chacun des personnages est réexpliqué par rapport à sa relation avec Bjorn.
Celui-là est vraiment une bonne lecture à conseiller aux enfants (env. 10 ans).

Maintenant il ne me reste qu'à attendre le tome 3 (LA MORT DU LOUP).... GRRR !

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Lun 28 Mar 2011 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:26

/merci/ titepomme, en ce moment je cherche des idées de lecture pour corentin, comme il est puni de télé ce mois-ci il avale littéralement les livres et je ne sais plus quoi lui faire lire, d'ailleurs il faut qu'on retourne à la biblio demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:50

/merci/ tite :pomme:

C'est bien que Corentin lise autant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:52

oui c'est super mais je n'arrive plus à suivre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:55

Oui forcément mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Bjorn aux enfers 2, LA MORT DU LOUP de Thomas Lavachery   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:41

Le 3ème tome des aventures de Bjorn le Morphir.

Après BJORN LE MORPHIR et BJORN AUX ENFERS, voici BJORN AUX ENFERS 2 : LA MORT DU LOUP

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) 016se

LA MORT DU LOUP :
" Ce que vous avez traversé avant, toi et tes amis, ce n'était rien : une promenade de santé. Et je ne plaisante pas... " Malgré les avertissements du fantôme de grand-père Sigur, souvenez-vous avec quelle détermination le Morphir et ses compagnons s'étaient engouffrés dans le trou puant de la Porte des Enfers, à la fin du premier tome de Bjorn aux enfers. De l'autre côté, les galeries étouffantes ont cédé la place aux étendues glacées peuplées de créatures infernales... Les serpents de morve, les terribles aplatisseurs aux pattes en forme de pilon et les fouines suceuses de sang harcèlent les membres de la troupe. Bjorn et ses compagnons serrent les rangs, toujours prêts à risquer leur vie pour sauver l'un des leurs. Malgré leur bravoure, la traversée de ce premier étage des enfers s'annonce impossible sans l'aide de ses habitants, les mystérieux petchégols. Eux seuls connaissent les secrets des flammes grises, des âmes libérées et des aplatisseurs.
Entre leur chef incontesté, la vieille Ama, qui mène son monde avec une ferme douceur, et le jeune Bjorn le Morphir, va naître une amitié au-delà des mots... Ce livre est la suite de Bjorn le Morphir et de Bjorn aux enfers.

**C'est avec grand plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Bjorn le Morphir et de toute sa clique. Par contre, maintenant il me faut patienter jusqu'à la parution du prochain tome... pleure

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:09

/merci/ tite :pomme:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:10

je l'ai noté celui-la mais il y en a tellement à noter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:12

C'est ça Gwen !!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyDim 26 Fév 2006 - 13:07

Hé, les filles....... /démon1/ /démon1/ /démon1/ /démon1/

Hihi, Titepomme... il est trop bien ton "crayon noteur" !!!!! héhé


Moi aussi, si vous saviez tout ce qu'il y a dans ma biblio que je ne n'ai pas encore lu... c'est hallucinant !!!


la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Bisous6rd
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyLun 27 Fév 2006 - 9:48

Natou a écrit:
Hihi, Titepomme... il est trop bien ton "crayon noteur" !!!!! héhé
C'est un que je me suis amusée à modifier. Il est libre de droits ! Tu peux l'utiliser tant que tu veux !

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:04

titepomme a écrit:
Natou a écrit:
Hihi, Titepomme... il est trop bien ton "crayon noteur" !!!!! héhé
C'est un que je me suis amusée à faire. Il est libre de droits ! Tu peux l'utiliser tant que tu veux !


/merci/ tu es super douée, dis donc !!!


Bisous /vache/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:33

je viens de terminer le 1er et j'ai bcp aimé, je ne l'ai pas trouvé longuet, contrairement à toit titepomme, quelques longueurs peut-être mais rien qui ne m'a endormi!!

j'ai hate de lire la suite!!

mais sais-tu combien de tomes sont prévus?
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:51

c'est l'ambiance qui m'attire dans ces livres! je note!

moi ce que j'ai aimé ce sont les légendes nordiques
[color:a5a6=red]je n'ai pas écrit la phrase ci dessus! d'ou sort t'elle?


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:22

gwenahelle a écrit:
je viens de terminer le 1er et j'ai bcp aimé, je ne l'ai pas trouvé longuet, contrairement à toit titepomme, quelques longueurs peut-être mais rien qui ne m'a endormi!!

j'ai hate de lire la suite!!

mais sais-tu combien de tomes sont prévus?

Le 1er, je l'avais trouvé un peu pénible à lire, trop longuet. Mais je suis contente qu'il t'ait plu !

Aucune idée sur le nombre de tomes, mais comme chaque tome traite un peu un niveau de l'enfer, ils va y en avoir encore plusieurs !

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptySam 20 Mai 2006 - 17:16

gwenahelle a écrit:
mais sais-tu combien de tomes sont prévus?
Le nouveau tome vient de sortir, en mai 2006 et s'appelle AU COEUR DU TANARBROK (Bjorn aux enfers, tome 3).

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:40

au salon du livre je me suis acheté bjorn aux enfers 1,2 et 3 et j'ai rencontré l'auteur qui est très sympa, il prend vraiment le temps de discuter avec ses lecteurs, très accessible

en plus il m'a fait 2 dédicaces avec dessin à l'aquarelle je vous ferai des photos parce que ça vaut le détour

quand ronan a vu la dédicace au début il m'a dit ouais c'est bien (parce qu'il pensait que le dessin était inclus dans le livre) donc il n'a vu que la petite phrase qu'il a mis mais quand je lui ai dis que le dessin était de l'auteur alors la il m'a fait plutôt un gros AH OUAIS !!!!!! mdr

en tout cas j'ai commencé bjorn aux enfers 1 et j'ai eu du mal à le lacher hier soir!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:54

Tu me diras ce que tu penses du 3 !!! Ils ne l'ont pas encore à la biblio !

Oh oui, j'ai bien envie de voir cette dédicace !
Je trouve toujours sympa de rencontrer les auteurs (comme les dessinateurs de BD, j'adore !) quand on va au Salon du Livre ou autre manifestation.
Avant, j'allais chaque année au Festival de la BD, pas très loin de chez moi. C'était toujours extra de rencontrer les dessinateurs.

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:52

mes 2 dédicaces par l'auteur:

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Dedica10

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Dedica11

et un petit lien pour en savoir plus sur l'auteur:

http://www3.ac-nancy-metz.fr/enlivrezvousenmai/?p=48
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:09

j'ai fini bjorn aux enfers 1 et j'ai adoré!! j'ai eu du mal à le lacher

j'ai bien sur commencé bjorn aux enfers 2 dans la foulée:

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) 9782211081061

"Ce que vous avez traversé avant, toi et tes amis, ce n’était rien: une promenade de santé. Et je ne plaisante pas… " Malgré les avertissements du fantôme de grand-père Sigur, souvenez-vous avec quelle détermination le Morphir et ses compagnons s’étaient engouffrés dans le trou puant de la Porte des Enfers, à la fin du premier tome de "Bjorn aux Enfers". De l’autre côté, les galeries étouffantes ont cédé la place aux étendues glacées peuplées de créatures infernales… Les serpents de morve, les terribles aplatisseurs aux pattes en forme de pilon et les fouines suceuses de sang harcèlent les membres de la troupe. Bjorn et ses compagnons serrent les rangs, toujours prêts à risquer leur vie pour sauver l’un des leurs. Malgré leur bravoure, la traversée de ce premier étage des Enfers s’annonce impossible sans l’aide de ses habitants, les mystérieux Petchégols. Eux seuls connaissent les secrets des flammes grises, des âmes libérées et des aplatisseurs. Entre leur chef incontesté, la vieille Ama qui mène son monde avec une ferme douceur, et le jeune Bjorn le Morphir va naître une amitié au-delà des mots…

source:fnac

j'ai déjà presque fini et j'adore tout autant que les autres!! titepomme tu vas pas être déçu!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:30

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) 9782211083171

« Le prince Dar possède une avance que tu ne pourras pas rattraper, ou alors il faudrait que tu te mettes à voler comme un oiseau… » Le fantôme de grand-père Sigur ne croyait pas si bien dire, quand il sermonnait ainsi le jeune Morphir, à la fin du second tome de Bjorn aux enfers. Après avoir pris congé des infernautes, Bjorn et ses compagnons se préparent à découvrir un nouvel étage des enfers. L’étage aux oiseaux. Il leur faudra croiser le fer avec les hérons, subir les assauts des terribles griffons ou encore éviter de donner prise aux voraces chenildars pour se rapprocher un peu plus de l’étage des supplices. L’enfer des enfers. Le Tanarbrok. Partout les précèdent les traces du passage de l’infâme Dar et de ses hommes. Et comme si cela ne suffisait pas, une autre épreuve attend Bjorn. Sigrid… Sa fiancée… Sa chère Sigrid a disparu…

ça faisait longtemps que je n'avais pas englouti des livres à cette vitesse!! mais je suis encore plus frustrée que le prochain tome ne soit pas encore sorti!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:46

gwenahelle a écrit:
mes 2 dédicaces par l'auteur:

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Dedica10

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Dedica11

et un petit lien pour en savoir plus sur l'auteur:

[url=http://www3.ac-nancy-metz.fr/enlivrezvousenmai/?p=48
http://www3.ac-nancy-metz.fr/enlivrezvousenmai/?p=48[/quote[/url]]

Elles sont super ! En + il dessine bien !!!

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:14

oui il dessine bien et ça m'a fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:06

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) 9782211089029

Bjorn, la cuisse transpercée, Ketill le Rouge, la face tuméfiée, Svartog le demi-hirogwar, blessé au ventre, et Sigrid épuisée… À la fin du tome III de Bjorn aux enfers, le morphir et sa bande sortaient victorieux mais terriblement affaiblis de leur combat contre le prince Dar.
Pas de repos pour les braves, car le plus dur reste à venir. Il leur faut maintenant aller au bout de leur mission : traverser le sixième et dernier étage des enfers, affronter Mamafidjar sur ses terres et lui arracher le prince Sven.
Gare ! La reine des enfers dispose d’alliés d’une trempe peu commune, les Yus, fils d’espadons et marins émérites, ainsi que les Elfes doués d’une résistance à toute épreuve. Bjorn aura-t-il assez de ses talents de morphir pour les affronter ? Pas si sûr… À moins de trouver en lui des ressources insoupçonnées, incontrôlables et terrifiantes…
Le dénouement est proche, et voilà que résonne la prédiction d’Ama : « Deux des quatre périront. » La mort plane sur Bjorn et ses compagnons comme jamais… La mort ? ou seraient-ce les morts ?


au fil des livres de cet auteur ce qui m'a surtout étonnée c'est l'imagination surdéveloppée dont il fait preuve!! je suis toujours étonnée par son récit, pas un seul instant on ne s'imagine ce qui va arriver. Petit bémol pour ce dernier opus (du moins je crois que c'est le dernier) il aurait peut-être du développer plus et en faire deux livres différents parce que là on a l'impression que la fin est un peu bâclée, ça va trop vite
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:40

C'est le dernier ? Zut, j'ai cru qu'il y aurait toute une série ! Surtout que dans les premiers, ils avançaient pas trop vite dans les paliers.

___________________________________________________
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Printe13



la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Captu157  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Logo_p10  la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:49

je ne sais pas trop si c'est le dernier, ça laisse présager une possible suite mais pas sure, j'ai essayé de glaner des infos sur le net mais il n'y a rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty
MessageSujet: Re: la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)   la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la série Bjorn le Morphir (Thomas Lavachery)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: