Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La guerre des cygnes (Sean Russel)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_570%La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_570%La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_570%La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_570%La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_570%La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_570%La guerre des cygnes (Sean Russel) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyDim 23 Oct 2005 - 14:10

LA GUERRE DES CYGNES :
C'est un livre de fantasy.
je n'ai lu que les 3 premiers tomes sur 4 ( il manque le dernier à la bibli colère et je l'attend !) et franchement j'aime beaucoup !
Au début ça peut paraitre un peu longuet mais on est vite pris, comme si on se laissait aller au fil de la rivière, emporté par le courant, et celui ci s'intensifie par la suite...c'est très bien écris.


voici ce qu'en dit l'éditeur:
Le Royaume unique est divisé. Il y a un siècle, le roi d'Ayr est mort sans désigner son héritier. Depuis, deux familles nobles, les Renné et les Wills, s'affrontent pour la succession. Quelque part dans le pays d'Ayr, trois jeunes cousins insouciants et téméraires quittent leur Val natal en quête de fortune. Hélas, le premier soir, ils sont mystérieusement poursuivis par des hommes armés bien décidés à les tuer... Accompagnés de Cynndl, un quêteur d'histoires, ils s'embarquent alors pour un long voyage sur la rivière Wynnd. Un voyage sans retour, dans un royaume hanté par les histoires des hommes et la haine.
:3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:00

/merci/ Elivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:36

Je viens d'emprunter le 4ème et dernier tome à la bibli..pas trop tôt ! J'essaye de me souvenir des personnages et des situations...pas facile de reprendre après plusieurs mois !
Je vous donnerai mon avis final dans qq temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:01

Ok Elivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:40

Je viens de terminer le 4ème et dernier tome et c'est pas mal du tout !

Voici un récapitulatif des 4 tomes :


La guerre des cygnes (Sean Russel) 2911618912.08.LZZZZZZZ
Le royaume unique, présentation de l'éditeur
Le Royaume unique est divisé. Il y a un siècle, le roi d'Ayr est mort sans désigner son héritier. Depuis, deux familles nobles, les Renné et les Wills, s'affrontent pour la succession. Quelque part dans le pays d'Ayr, trois jeunes cousins insouciants et téméraires quittent leur Val natal en quête de fortune. Hélas, le premier soir, ils sont mystérieusement poursuivis par des hommes armés bien décidés à les tuer... Accompagnés de Cynndl, un quêteur d'histoires, ils s'embarquent alors pour un long voyage sur la rivière Wynnd. Un voyage sans retour, dans un royaume hanté par les histoires
des hommes et la haine.
La guerre des cygnes (Sean Russel) 291161898X.08.LZZZZZZZ
La rivière aux esprits, présentation de l'éditeur
Du Val des Lacs au Plateau de Kerns, le voyage sur la rivière Wynnd est long et semé d’embûches pour Tam et ses compagnons. La rivière recèle bien des mystères, et des créatures magiques, les nagars, apparaissent parfois la nuit...
Qui sont ces esprits de l’eau ? Des restes d’hommes morts qui ont jadis fondé leur royaume au Nord, des peuples perdus, ou de puissants magiciens ? Pourquoi semblent-ils suivre le groupe ? Tous l’ignorent, mais les nagars sont bien là, revenus des limbes, comme une tempête jaillissant des ténèbres. Plus loin, dans les plaines du Royaume, Elise fuit les siens, cachée parmi les ménestrels. Les complots des Renné se précisent, et les traîtres sortent bientôt de l’ombre...
La guerre des cygnes (Sean Russel) Guerre_cygne_03
L'ile de la bataille, mot de l'éditeur
La guerre gronde dans le royaume d'Ayr : les Wills veulent reconquérir l'île de la bataille. Dans la maison Renné cependant, dame Béatrice, seule, doit faire face à la menace... car Toren Renné a quitté le château, lancé à la poursuite des assassins de son cousin. Pour déjouer les plans de son oncle, Elise Wills s'est jetée dans les eaux troubles de la rivière Wynnd, et Alaan, le mystérieux vagabond qui essaie de préserver la paix, est poursuivi par le chevalier Hafydd, bien décidé à en finir avec ce frère encombrant. Alaan est alors obligé de fuir dans les Terres secrètes, un endroit sombre et magique ; blessé, perdu, il s'affaiblit peu à peu. Les hommes du Val et Cynndl, le quêteur d'histoires, décident de partir à son secours, mais personne ne peut sortir vivant des Terres secrètes...
La guerre des cygnes (Sean Russel) 2915159483.08.LZZZZZZZ
Les routes de l'ombre, présentation de l'éditeur
Le roi d'Ayr est mort sans désigner d'héritier et depuis un siècle, le Royaume Unique est le théâtre de trahisons et d'affrontements sanglants. Détenteur de nombreux secrets, le sorcier Hafydd conclut une sinistre alliance avec la Mort elle-même... Alaan, Elise Wills, Toren Renné et les hommes du Val sont dispersés dans le labyrinthe des Terres Secrètes et sur les chemins incertains de la Terre entre les Montagnes. Ils devront tracer leur route à travers les sortilèges pour ramener la paix et conjurer les malédictions qui pèsent sur le Royaume.

:3:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:01

/merci/ elivera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:08

/merci/ Elivera
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:19

Encore un qu'il faut que je note !

___________________________________________________
La guerre des cygnes (Sean Russel) Printe13



La guerre des cygnes (Sean Russel) Captu157  La guerre des cygnes (Sean Russel) Logo_p10  La guerre des cygnes (Sean Russel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cygnes (Sean Russel)   La guerre des cygnes (Sean Russel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des cygnes (Sean Russel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre de la Sor'cière (James Clémens)
» La guerre des clans (Erin Hunter)
» Quoi de neuf sur la guerre? Robert BOBER
» La Moïra, 2 La guerre des loups (Henri Loevenbruck)
» Ma guerre à l'indifférence de Jean-Sélim Kanaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: