Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de ROY LEWIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Invité
avatar



Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:49

J'ai fouillé dans tout le forum pour voir si quelqu'un n'a pas déjà présenter ce livre et j'ai pas vu mais le forum est grand donc désolé si il a déjà été mis.

Livres de ROY LEWIS 2266084372.08.MZZZZZZZ Éditions Actes Sud, Pocket et Magnard, traduit de l'anglais par Vercors et Rita Barisse.

Approchez homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire !
Faites la connaissance d’une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l’oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles. Ces êtres délicieux font le monde autour d’un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l’amour, s’essayer à la drague, se battre avec l’évolution…
Situations rocambolesques, personnages hilarants d’un monde où l’homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.

C'est ma mère qui m'a conseillé ce livre, il raconte l'évolution de l'homme en mélangeant la préhistoire et notre époque.
Je savais pas quel smiley mettre parce qu'il est humoristique, aventure et histoire à la fois donc j'ai mis le point d'interrogation.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:11

/merci/ arwen il m'a l'air bien sympa ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:12

/merci/ Arwen /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:32

Je n'avais pas du tout croché avec ce livre...

___________________________________________________
Livres de ROY LEWIS Printe13



Livres de ROY LEWIS Captu157  Livres de ROY LEWIS Logo_p10  Livres de ROY LEWIS Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Arwen
Invité
avatar



Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:19

Non moi non plus au début mais après j'ai bien aimé.
C'est pas un livre que je conseille à lire absolument mais bon il est cool quand même.
Par contre je vous préviens quand ils disent "à hurler de rire" c'est légèrement exagéré... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai mangé mon père   Livres de ROY LEWIS EmptyVen 14 Oct 2005 - 19:10

Livres de ROY LEWIS Pourquoi_jai_mange_monpere

J’ai décidé de vous parler d’un petit bijou de la littérature anglo-saxonne « Pourquoi j’ai mangé mon père ».

L’auteur, Roy Lewis (1919-1996), journaliste, sociologue et ethnologue sillonna les routes d’Afrique avec sa femme avant de rentrer en Grande Bretagne. Un jour, il lui vint l’idée d’écrire l’histoire d’une famille avec ses déboires, ses aspirations, ainsi que ses problèmes pour caser les enfants.

Oyez, oyez, l’histoire de cette famille dont le père Edouard est un invétéré progressiste qui veut changer la face du monde, et dont le frère, l’oncle Vania est un invétéré réactionnaire ennemi du moindre progrès ; conté par le fils Ernest un tantinet « Tanguy » pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’il y a à disposition chez les parents ? Cette histoire vous fera hurler de rire et mal aux côtes.

J’ai oublié l’essentiel, le décor !

C’est une famille Homo Sapiens, Edouard souhaite se servir du feu en le transportant avec une branche, il veut parcourir la savane (Par maladresse, il fiche le feu à une forêt entière), l’oncle Vania crie à l’hérésie, c’est un sacrilège d’utiliser le feu, l’homme est fait pour vivre dans les arbres et ne jamais en descendre, même si de temps en temps il n’est pas contre un bon quartier de gazelle cuit dans le feu de l’enfer. Mathilde, la mère, invente le barbecue et ses sauces. Edouard a d’autres soucis, comment faire pour caser ses quatre fils ? Allez les paumer dans un coin éloigné de la grotte, là où quatre donzelles Homo Sapiens attendent le mâle en patience, c’est du délire, chacun à sa méthode de drague, et tout le monde s’en sortira bien.

Mais ou l’on se tient les côtes, c’est quand les protagonistes de cette histoire (nos ancêtres d’un million d’années) parlent de sociologie, de porté de missile, de dégénérescence, de consanguinité, d’architecture et confort de l’habitat, en fait cette famille d’un million d’années parle avec les mots ne notre époque pour des maux presque identiques. C’est sans prétention, c’est seulement Ubuesque. Mais on ne peut pas s'empêcher de réfléchir.

Le livre est au format de poche, il a 180 pages qui se dévorent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptyVen 14 Oct 2005 - 20:23

j'ai déplacé ton message ici car ce sont les modos qui rangent tout dans les archives!!

je crois qu'il y a déja un post d'ouvert sur ce livre d'ailleurs, je chercherai tout à l'heure

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptySam 15 Oct 2005 - 2:28

Tu as raison supprime le sujet, étant nouveau je n'ai pas tout exploré sur le forum :gr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptySam 15 Oct 2005 - 2:44

Je l'ai déjà lu plusieurs fois, et à chaque fois je me mare toujours autant.

J'aime bien quand Edouard ne sait pas trop comment faire pour caser ses quatre fils ? Allez les paumer dans un coin éloigné de la grotte, là où quatre donzelles Homo Sapiens attendent le mâle en patience, c’est du délire, chacun à sa méthode de drague, et tout le monde s’en sortira bien.

Et L'oncle Vania qui prêche le " Back to the trees ! " mais n'est pas contre un quartier de gazelle cuit dans le feu de l'enfer.

Mais ou l’on se tient les côtes, c’est quand les protagonistes de cette histoire (nos ancêtres d’un million d’années) parlent de sociologie, de dégénérescence, de consanguinité, d’architecture et confort de l’habitat, en fait cette famille d’un million d’années parle avec les mots ne notre époque pour des maux presque identiques. C’est sans prétention, c’est seulement Ubuesque. Mais on ne peut pas s'empêcher de réfléchir.

Le livre est au format de poche, il a 180 pages qui se dévorent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptySam 15 Oct 2005 - 7:38

non je ne vais pas le supprimer mais le mettre à la suite de l'autre, tous les avis nous intéressent!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptySam 15 Oct 2005 - 7:40

j'ai fusionné les sujets, tout s'est un peu embrouillé mais comme ça on a ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Invité
avatar



Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:31

Grilloquet a écrit:
Je l'ai déjà lu plusieurs fois, et à chaque fois je me mare toujours autant.

J'aime bien quand Edouard ne sait pas trop comment faire pour caser ses quatre fils ? Allez les paumer dans un coin éloigné de la grotte, là où quatre donzelles Homo Sapiens attendent le mâle en patience, c’est du délire, chacun à sa méthode de drague, et tout le monde s’en sortira bien.

Et L'oncle Vania qui prêche le " Back to the trees ! " mais n'est pas contre un quartier de gazelle cuit dans le feu de l'enfer.

Mais ou l’on se tient les côtes, c’est quand les protagonistes de cette histoire (nos ancêtres d’un million d’années) parlent de sociologie, de dégénérescence, de consanguinité, d’architecture et confort de l’habitat, en fait cette famille d’un million d’années parle avec les mots ne notre époque pour des maux presque identiques. C’est sans prétention, c’est seulement Ubuesque. Mais on ne peut pas s'empêcher de réfléchir.

Le livre est au format de poche, il a 180 pages qui se dévorent très vite.

Ouais moi aussi je me suis bien marrer à chaque fois que Vania sort : Back to the tree ! heureusement qu'il l'on pas traduit en français ca aurait fait moins bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de ROY LEWIS Empty
MessageSujet: Re: Livres de ROY LEWIS   Livres de ROY LEWIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de ROY LEWIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: