Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Danse avec l'ange (Ake Edwardson)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Danse avec l'ange (Ake Edwardson) Empty
MessageSujet: Danse avec l'ange (Ake Edwardson)   Danse avec l'ange (Ake Edwardson) EmptyMar 8 Fév 2005 - 15:36

DANSE AVEC L'ANGE :
Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord...Ce décor idyllique s'effrite sous la plume d'Ake Edwardson.
Par le prisme de l'enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries admnistratives, l'auteur autopsie les affres d'une âme nordique en proie aux pires maux des sociétés contemporaines. Erik Winter est le témoin privilégié de cette déliquescence. Dandy un brin désabusé et sans illusions quant aux chances de la véritable justice, le plus jeune commissaire de la police suédoise va devoir se montrer très rigoureux lorsqu'une série de meurtres barbares endeuille sa ville natale.

Très bien, avec un héros récurent, pour ceux qui ont aimé Mankell notamment
Il ya aussi "Un cri si lointain"
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3228
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Danse avec l'ange (Ake Edwardson) Empty
MessageSujet: Re: DANSE AVEC L'ANGE - par Ake Edwardson   Danse avec l'ange (Ake Edwardson) EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:40

bellemarianne a écrit:
Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord...

J'y suis allée !! et c'est trop beau, on y était en hiver en plein mois de janvier et Ct vraiment tout blanc et tout beau !!

mais GT quand meme contente de rentrer at home car les journées sont encore plus courtes que chez nous en hiver : le jour se lève à 6h30 et se couche à 16h !!

gueule

elodie
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Danse avec l'ange (Ake Edwardson) Empty
MessageSujet: Re: Danse avec l'ange (Ake Edwardson)   Danse avec l'ange (Ake Edwardson) EmptyJeu 10 Fév 2005 - 10:31

J'ai bien aimé le sujet du livre, polar bien mené, toutefois j'ai été génée par le style (je me demande si c'est un problème de traduction ???).
Du coup je préfère nettement les Mankell (policier et roman)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse avec l'ange (Ake Edwardson) Empty
MessageSujet: Re: Danse avec l'ange (Ake Edwardson)   Danse avec l'ange (Ake Edwardson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse avec l'ange (Ake Edwardson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: