Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres de J.K. Rowling (autres que HP)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty
MessageSujet: Livres de J.K. Rowling (autres que HP)   Livres de J.K. Rowling (autres que HP) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:17

En surfant, je viens de trouver ça :

Pour les fans du monde de Harry Potter :

Livres de J.K. Rowling (autres que HP) 2070549283.08.LZZZZZZZ
Voilà rien de moins que l'un des livres de classe de Harry, ou du moins sa copie conforme. Celui-là, c'est marqué sur la première page, il le partage avec son copain Ron Weasley, "parce que les pages du sien sont décollées". La préface est due à Aldous Dumbledore en personne. Ce manuel est précieux pour quiconque s'aventurerait au pays des sorciers, et évidemment passionnant pour tous ceux qui s'intéressent à l'univers de Harry. L'auteur, Newt Scamander (Norbert Dragonneau pour nous autres Moldus), présente tous les animaux auquel ce bon vieil Hagrid est tellement attaché : hippogriffe, horklump, loup-garou et autre manticore, de l'acromantula au yeti ! Chacun fait l'objet d'une présentation détaillée qui comporte une description de l'animal, ses principales particularités et sa classification par le ministère de la magie, selon sa dangerosité. Évidemment, comme nombre d'écoliers, Harry et son copain Ron n'ont pas pu s'empêcher d'écrire sur les pages, émaillant la lecture de leurs commentaires facétieux…
Indispensable pour les fans de Harry, cet ouvrage leur permettra, de plus, de participer à une bonne action, puisque le produit de sa vente sera intégralement reversé à l'association humanitaire Comic Reflief, qui finance des projets destinés à aider les enfants des pays les plus pauvres du monde. Ainsi donc, comme le fait remarquer Aldous Dumbledore, l'argent qui aura servi à l'acheter aura "un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers".

Livres de J.K. Rowling (autres que HP) 2070549275.08.LZZZZZZZ
Il a fallu toute la persuasion d'Aldous Dumbledore, directeur de l'école des sorciers, pour persuader Mme Pince, la bibliothécaire, de lui confier un exemplaire de ce livre pour le diffuser auprès des Moldus. Et encore… Même après lui avoir expliqué que le produit de la vente des ouvrages serait entièrement versé à l'organisation caritative anglaise Comic Relief, qui finance des projets destinés à aider les enfants des pays les plus pauvres du monde, il a fallu lui arracher des mains. Enfin, c'est chose faite, ce qui nous permet aujourd'hui d'avoir accès à un livre qui ne traîne pas souvent sur les rayons de la bibliothèque de Poudlard, comme le prouve d'ailleurs la liste des emprunteurs qui figure en première page. Il faut avouer que c'est passionnant, car on y apprend absolument tout sur le sport préféré des sorciers : ses origines, ses règles, ses figures… On y découvre aussi l'histoire du balai volant, indispensable accessoire pour pratiquer cette discipline aérienne, le nom des principales équipes de Grande-Bretagne et d'Irlande, la pratique du Quidditch à travers le monde, et comment les sorciers s'y prennent pour tenir les Moldus à l'écart des matchs. Quelques schémas et dessins permettent de mieux suivre. Comme le dit très bien Balai-Magazine : "Les passionnés de Quidditch le trouveront aussi instructif que divertissant."

On trouve ces 2 livres à la fnac ou sur Amazon.fr

___________________________________________________
Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Printe13



Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Captu157  Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Logo_p10  Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty
MessageSujet: Re: Livres de J.K. Rowling (autres que HP)   Livres de J.K. Rowling (autres que HP) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:28

corentin les a ces deux la

il me dit qu'il a bien aimé les deux, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty
MessageSujet: Re: Livres de J.K. Rowling (autres que HP)   Livres de J.K. Rowling (autres que HP) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:05

le 1er a l'air sympas !!!

par contre le 2éme je pense pas qu'il me plaise car j'aime pas le quidditch

mais merci qd meme /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty
MessageSujet: Re: Livres de J.K. Rowling (autres que HP)   Livres de J.K. Rowling (autres que HP) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:21

Faudra que j'aille voir à la librairie du coin s'ils les ont. Histoire de voir de visu de quoi il retourne. De toute façon comme je dois y aller pour Géronimo, je ferai d'une pierre 2 coups.

___________________________________________________
Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Printe13



Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Captu157  Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Logo_p10  Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty
MessageSujet: Re: Livres de J.K. Rowling (autres que HP)   Livres de J.K. Rowling (autres que HP) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:03

je ne savais même pas que ça existait ces 2 livres ! mdr
et dire que j'ai toujours mon tome 5 à finir ... hhein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty
MessageSujet: Re: Livres de J.K. Rowling (autres que HP)   Livres de J.K. Rowling (autres que HP) EmptySam 15 Oct 2005 - 2:59

Je les ai et dernièrement, je les ai encore vu à la Fnac.

Ce qu'il faut savoir c'est que JK Rowling a écrit ces deux livres pour aider une fondation de mères célibataires, elle abandonne les droits d'auteur à cet organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty
MessageSujet: Re: Livres de J.K. Rowling (autres que HP)   Livres de J.K. Rowling (autres que HP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de J.K. Rowling (autres que HP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: