Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De sang froid-Truman CAPOTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



De sang froid-Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: De sang froid-Truman CAPOTE   De sang froid-Truman CAPOTE EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:47

De sang froid-Truman CAPOTE 2070360598.08.MZZZZZZZ

La véracité des meurtres dont il est ici question a probablement contribué au succès de ce roman, qui tient en outre à la diversité des talents de Truman Capote. Il signe ici un roman de moeurs, une étude psychologique et un récit policier tout à la fois. Observateur consciencieux et documenté, il amorce son texte par une description minutieuse du paysage désolé qui servira de cadre à l'intrigue. L'atmosphère bien trop calme du début est un prodige de suspense, en dépit d'une écriture factuelle et descriptive. L'horreur plane dans le ciel de ce Kansas en apparence immuable, et l'on sent bien que les deux récits conduits en parallèle sont les deux versants d'un même drame. Pourtant, le doute subsiste tant que les deux histoires ne se sont pas effectivement rejointes. Or, une fois les coupables arrêtés, l'évolution du procès et des démêlés juridiques de l'affaire est retracée fidèlement. De sang-froid se transforme alors en réflexion sur les mentalités religieuses, la peine de mort et les causes de la marginalité. Des années après le drame, le jugement est enfin rendu et exécuté. Cependant, au terme de cette enquête épuisante, l'apaisement s'accompagne de la sensation d'une inutilité. --Sana Tang-Léopold Wauters
SDM
Récit, non pas roman, d'une affaire criminelle (1966) que l'auteur a essayé de reconstituer sur place et avec la collaboration des criminels eux-mêmes. Tentative de documentaire qui se veut objectif. -- Services Documentaires Multimédia
Source Amazon.fr

MOn avis: c'est PASSIONNANT! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De sang froid-Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: Re: De sang froid-Truman CAPOTE   De sang froid-Truman CAPOTE EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:23

ca parle de quelle histoire criminelle ?

c vrai que ca a pas l'air mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



De sang froid-Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: Re: De sang froid-Truman CAPOTE   De sang froid-Truman CAPOTE EmptyMer 10 Aoû 2005 - 0:02

*Emilie* a écrit:
ca parle de quelle histoire criminelle ?

c vrai que ca a pas l'air mal du tout

C'est une histoire criminelle pas connue qui s'est passée en 1959: l'assassinat d'une famille chez elle (père-mère-enfants) par 2 jeunes, pour de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De sang froid-Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: Re: De sang froid-Truman CAPOTE   De sang froid-Truman CAPOTE EmptyMer 10 Aoû 2005 - 13:25

a ok ca a l'air interressant duit moi

je v faire comme les autre disent : je v le rajouter a ma liste, qui soit dit en passant fait deja 3 pages depuis que je vient sur le forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

De sang froid-Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: Re: De sang froid-Truman CAPOTE   De sang froid-Truman CAPOTE EmptyMer 10 Aoû 2005 - 14:41

et c'est pas fini emilie!! je ne sais mêm plus quoi lire!! je me jette sur un livre puis une des filles mets un autre post sur un livre qui a l'air super intéressant alors je le prends à la biblio et me voila en train de lire deux livre en même temps!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De sang froid-Truman CAPOTE Empty
MessageSujet: Re: De sang froid-Truman CAPOTE   De sang froid-Truman CAPOTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De sang froid-Truman CAPOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang-froid (Alex Kava)
» Les vampires de Chicago, 6 Morsure de sang froid (Chloe Neill)
» Cherub, 6 Sang pour sang (Robert Muchamore)
» Le froid modifie la trajectoire des poissons (Pierre Szalowski)
» Chasseuse de la nuit, 3 Froid comme une tombe (Janiene Frost)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: