Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le 18-Ludovic ROUBAUDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Le 18-Ludovic ROUBAUDI Empty
MessageSujet: Le 18-Ludovic ROUBAUDI   Le 18-Ludovic ROUBAUDI EmptyMer 20 Juil 2005 - 23:56

Le 18-Ludovic ROUBAUDI 2842630920.08.MZZZZZZZ
Présentation de l'éditeur
"- Sapeurs, je voulais vous annoncer personnellement mon prochain départ de la troisième compagnie. [...] Je dois vous prévenir que la caserne du Vieux-Colombier a été choisie comme site pilote dans l'opération de féminisation de l'armée française. C'est pourquoi mon remplaçant à la tête de la compagnie sera une remplaçante. La capitaine Nathalie Métrono. Je ne doute pas que vous lui ferez le meilleur accueil et que vous lui donnerez autant de satisfaction que vous m'en avez procuré. Le ciel nous serait tombé sur la tête que nous n'aurions pas été plus estomaqués. Une femme ! Une capitaine allait devenir notre chef ! "
Biographie de l'auteur
Ludovic Roubaudi est né à Paris en 1963 et il y habite toujours. Après avoir été coursier, homme à tout faire, camelot, pompier, journaliste, champion de France de football américain avec les Molosses d'Asnières, nègre, père de famille et divorcé, il est aujourd'hui chargé de mission dans une grande entreprise. Le 18 est son deuxième roman.

(Amazon.fr)

Mon avis:un livre sympathique où le narrateur me fait penser au Petit Nicolas de Sempé-Goscinny avec 10 ou 15 ans de +.
C'est drôle, c'est aussi triste ou poignant, quand il raconte ses interventions et c'est une belle histoire de relations hommes/femmes au travail dans un milieu macho. :2:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 18-Ludovic ROUBAUDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: