Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 15:21

et oui, je me replonge dans un petit classique qui est très plaisant à lire! et à défaut de faire le voyage moi-même, àa me permet de voyager un peu en pensée mdr

PLacé sous le signe des "Voyages extraordinaires", Le tour du monde en quatre-vingts jours est l'histoire d'un pari fantastique.
NArration d'un périple, le premier du genre, ce livre est un roman d'aventures et un roman policier. Capitaines de bateaux, conducteurs detrains, cornacs d'éléphants, cochers de fiacres; militaires anglais; foules arabe, indienne, japonnaise; tribus de Peaux Rouges; Américains audacieux....toute une constellation de personnages accompagne Phileas Fogg, le héros de cette aventure et l'un des personnages les plus célèbres créés pas Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 15:36

Je n'aimais pas trop Jules Verne, gamine...alors que ma soeur a du presque tous les lire. Si, j'ai un bon souvenir de "Deux ans de vacances"

Il faudrait que je retente, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:37

je n'ai lu aucun jules verne :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:41

je te rassure moi non plus gwen !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:06

je pensais l'avoir déjà lu, mais je me demande si c'est pas plutôt du dessin animé dont je me rappelle :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:11

Oui moi je me rappelle bien du dessin animé avec le lion !! mais je ne crois pas avoir lu un seul jules Verne ! /hein?/ /no1/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:13

mdr kanumera!! je ne me moque pas, mais je trouve ça marrant!!

moi j'ai vu le film avec jackie chang, alors forcément ça me fait penser à jackie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:16

mdr Gwen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:36

Moi j'ai lu Paris au xx siècle

Jules Verne a mit dans ce livre ce qu'il croyait qu'il y aurait au 20ème siècle! Et il était surement voyant, lol, car tout existe!lool

Il faut le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:52

Je l'ai lu il y a très longtemps!
J'ai reçu dernièrement aux fêtes de fin d'année la collection de livre de Jules réédité avec les jolies couvertures rouges ouvragées et les gravures !danse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne   Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour du monde en quatre-vingts jours - Jules Verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: