Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 UN chien de caractère-Sandor MARAI

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



UN chien de caractère-Sandor MARAI Empty
MessageSujet: UN chien de caractère-Sandor MARAI   UN chien de caractère-Sandor MARAI EmptyMar 14 Juin 2005 - 0:33

UN chien de caractère-Sandor MARAI 2253099317.08.MZZZZZZZ


Quatrième de couverture:
C'est une petite boule de poils qui gambade et aboie. Il n'est pas beau mais semble avoir de l'esprit et bientôt, grâce à ses maîtres, de bonnes manières... Tchoutora est le nom de ce chiot joyeux que Monsieur a décidé d'offrir à Madame en ce Noël 1928 assombri par la crise économique. Bien qu'attendrissant, le quadrupède se montre vite rétif aux règles que dicte la bonne société à un " être inférieur " de son espèce et bouleverse par sa turbulente présence la vie du couple... Sandor Marai, un des plus grands écrivains hongrois du XXe siècle, analyse les mœurs de la bourgeoisie de son époque avec une ironie réjouissante. Drôle, subtil, élégant et incisif, ce roman aux allures de conte moral révèle une facette méconnue de l'auteur des Braises.

MOn avis:A la fois intéressant et ennuyeux; ce livre n'est pas très épais, il se lit parfois facilement, on sourit voire + car certains passages sont très ironiques. Mais il y a aussi certains passages qui sont + philosophiques, un peu longs.
La fin m'a un peu choquée car je me suis attachée au chien mais pas forcément aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
 
UN chien de caractère-Sandor MARAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandor Marai - Métamorphoses d'un mariage
» Mal de chien (Carl Hiaasen)
» Prenez soin du chien (J.-M. Erre)
» Mon chien stupide (John Fante)
» Le chien de Claude de Roald Dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: