Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL !
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_570%Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket)   Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:17

Tome 6 : Ascenseur pour la peur


Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Ascens10
Nathan, Août 2003


Résumé :
Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place. Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux. J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.


Mon avis :
Une aventure une fois de plus désastreuse pour les trois orphelins Baudelaire, puisqu’ils sont ici affublés d’un malheur supplémentaire : la disparition de leurs deux amis dans les griffes de l’affreux Comte Olaf. Ce dernier rôde encore, à l’affût de leur fortune, et encore une fois il trompe le monde en se faisant passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Mais les orphelins sont malins, ils parviennent à déjouer ses plans, pourtant cet horrible personnage parvient une fois de plus à s’en tirer.
Certains secrets et mystères devront être élucidés par les enfants Baudelaire lors de leurs prochaines aventures …
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket)   Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:09

Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 51Go5Rf4yRL._AA240_

7 L'ARBRE AUX CORBEAUX :
Et voilà nos héros adoptés par une bourgade entière ! « Adoptés » ? Est-ce bien le mot ? Il semblerait que le principal intérêt d’avoir ces enfants soit qu’ils aident aux tâches les plus dures. S’il n’y avait que cela ! Mais l’endroit fait frémir : les corbeaux y pullulent, tels les pigeons à Trafalgar Square ; un redoutable Conseil des Anciens règne à coups d’interdictions : le châtiment, en cas d’infraction, est digne d’un autre temps... Mais surtout, pour les trois enfants, la petite ville est une déception : son nom énigmatique, V.D.C., laissait espérer la clé du secret qui les hante et le moyen de sauver leurs amis Beauxdraps. Or Villeneuve des Corbeaux, clairement, n’est qu’une fausse piste de plus. Mais voici qu’apparaissent de petits messages en vers qui ne peuvent provenir que d’Isadora Beauxdraps. Des poèmes codés ! Comment les décrypter ? Un arbre colossal, une fontaine insolite, un factotum fantasque (et fin cuisinier), une bibliothèque secrète, un atelier non moins secret et une montgolfière habitable - tout droit sortie d’un Magritte - complètent ce récit où chacun savourera l’ingrédient de son choix : suspense, énigme à résoudre, délices de l’absurde ou étrange poésie onirique. Si le comte Olaf réapparaît ?… Devinez !

**Toujours aussi drôle ! Enfin, pas pour les orphelins Baudelaire ! Mais le style, le ton, le vocabulaire... tout me plaît !

___________________________________________________
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Printe13



Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Captu157  Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Logo_p10  Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket)   Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:17

Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Les+orphelins+Baudelaire+3


LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE, INTEGRALE 3 : PANIQUE A LA CLINIQUE :
Cher lecteur, Je te conseillerais bien de jeter ce livre. Mais, auparavant, tu aimerais peut-être savoir pourquoi. La raison en est qu'il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire - leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l'ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l'invention de l'imprimerie. C'est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d'un bout à l'autre. Pareille lecture n'a rien d'une partie de plaisir. Moi qui ai fait le serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu'il ne mérite que la corbeille à papiers, où tu l'as sans doute pêché. Avec mes sentiments respectueux.

LA FÊTE FEROCE :
Cher lecteur, Je donnerais cher pour te recommander ce livre, mais l'honnêteté me l'interdit. L'épisode qu'il relate est non seulement féroce mais encore filandreux, cartilagineux et truffé de petits os. S'il t'est déjà arrivé de mastiquer une bouchée de viande encore et encore et encore, sans parvenir à l'avaler, tu comprendras aisément ce que tu risques. De peur de te mettre l'estomac à l'envers, mieux vaut donc t'abstenir d'une lecture bourrée d'ingrédients indigestes, du style œil de verre, boule de cristal (en verre), voyante aux vues troublantes, grand huit aux wagonnets rouillés, planche de bois instable, fausse barbe qui gratte, foule en délire et lions à jeun. Hélas pour moi, j'ai voué ma vie à mon enquête sur les heurts et malheurs des orphelins Baudelaire - plus malheurs que d'heurs, par malheur. Par bonheur pour toi, rien ne t'oblige à me suivre dans cette voie austère et, pour t'éviter de ruminer, je ne saurais trop te recommander de lire plutôt des histoires de gentils herbivores.

★☆★ Malgré les innombrables mises en garde de l'auteur, je reprends les mésaventures de orphelins Baudelaire là où je m'étais arrêtée.

Tout va de mal en pis pour Violette, Klaus et Prunille... pour autant que la situation puisse encore se dégrader.

Dans Panique à la clinique, nos 3 orphelins se retrouvent à fuir la police pour le meurtre du comte Olaf. Mais nous qui avons lu le livre, savons bien que ce terrible comte n'est pas mort et que les 3 enfants sont accusés à tort. Ils vont également poursuivre leurs recherches sur l'incendie qui a coûté la vie à leurs parents.

Drôle de fête foraine que les Caligari Folies où nos 3 intrépides orphelins se retrouvent parachutés dans La fête féroce. Ils devront faire profil bas afin de continuer leur enquête sur la mort de leurs parents. De déboires en infortunes, leur enquête avancera un peu. Mais le péril n'est jamais loin... ★☆★


Note : 2/3

___________________________________________________
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Printe13



Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Captu157  Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Logo_p10  Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket)   Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:50

merci 'Tite, je note, mais ça ne sera pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket)   Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire (Lemony Snicket)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le train des orphelins : Jim [Philippe Charlot]
» Les aventures de TOM COX par Franck Krebs
» série MOLLY MOON (Georgia Byng)
» Les aventures de Sherlock Holmes par sir CONAN DOYE
» Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (Vikas Swarup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: