Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Maupassant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:40

Une Vie :

Premier roman de Guy de Maupassant qui présente un tableau de la condition féminine au XIXe siècle. Une vie rapporte les événements affectant le destin de Jeanne. Cette histoire nous montre en détail les étapes successives de la déchéance de cette jeune aristocrate entre 1819 et 1848. Tout s'effrite peu à peu, dans cet univers sans espoir. Une vision pessimiste, du monde et d'une société marquée par le Code civil et l'inégalité des sexes. Une réflexion sur la marche de l'Histoire qui s'inscrit dans la lignée de fictions historiques, très répandues au XIXe siècle.


lu une première fois étudiante puis 2 fois par la suite , j'adore tout simplement
un livre qui m'a marquée et que j'aime relire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:42

Un livre qui m'a beaucoup marquée, et l'un des rares que j'ai relu...oui, formidable.

Mais j'aime tous les livre de Maupassant, avec une préférence pour celui-ci ainsi que ses "contes et nouvelles" (ville, campagne,..) j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:44

j'ai encore envie de le relire moi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:47

Non non Olivia, ce n'est pas un livre pour toi en ce moment...la difficile condition de la femme ainsi que l'apprentissage du renoncement à ses rêves de jeunesse...vraiment Olivia...ce n'est pas le moment!!

Je te conseille plutôt "Heureuse et fière de l'être" par Nadine de Rostchild!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:52

mdr

moi le 28 mai je te passe "les petis enfants du siècle" de christiane Rochefort , j'ai mis un post dessus il y a longtemps

je suis certaine qu'il te plaira , il est pas gros du tout et alors ........la militante que tu es va aimer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:27

qu'est-ce qui se passe le 28 mai? une rencontre toulousaine des membres de l'âme du livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:38

spécial dédicace de chattam à toulouse et rencontre au sommet si tout va bien entre ma personne et mary !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:45

comment je suis trop jalouse!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:51

C'est super ça les filles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Bel-Ami   Livres de Maupassant EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:07

Maupassant... un auteur que j'ai toujours bien aimé.
Il y avait bien longtemps queje ne m'étais pas replongée dans cet univers du XIXe siècle et ça fait vraiment du bien de remonter le temps.

Quand j'ai commencé la lecture de cette belle oeuvre, je ne me suis pas sentie à l'aise car le style est si particulier et si différent de celle de la littérature contemporaine mais si beau !! Les souvenirs qui nous restent de cette littérature classique datent certainement de nos années de lycée. Je revois encore le prof déambulant dans la classe, le livre à la main et nous faisant une explication complète de cette oeuvre.. si barbant à l'époque mais finalement on y revient !!

Eh bien, n'ayez pas peur de vous replonger dans le classique car c'est une grande bouffée d'oxygène et surtout une redécouverte. On les lit avec beaucoup de plaisir.... Balzac et autres sont dans ma biblio et vont certainement bientôt en sortir !!

Natou-nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:09

je suis entièrement d'accord
quel plaisir de redécouvrir nos classiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:41

Moi je suis une inconditionnelle de Maupassant. J'adore son style noir complètement déprimant !! Je trouve que le plus déprimant que j'ai lu d'ailleurs c'est "Une vie" mais j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:48

rhaaaaa celui la je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:29

Cléo a écrit:
Moi je suis une inconditionnelle de Maupassant. J'adore son style noir complètement déprimant !! Je trouve que le plus déprimant que j'ai lu d'ailleurs c'est "Une vie" mais j'ai adoré !!

C'est vrai qu'il y a un petit côté noir mais tellement bien décrit ! Moi aussi, j'aime beaucoup cet auteur... je crois que je vais m'en faire une cure.
/démon1/ Ça me réconcilie un peu avec la vie d'aujourd'hui que je trouve plutôt fade... ce n'est qu'un avis perso... hihi... hhein

Bizz bizz

Natou :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:48

J'aime aussi beaucoup Maupassant, son côté noir, réaliste et angoissé. Sa manière de décrire la mort et l'amertume. J'aime beaucoup ses contes d'angoisse.

Une vie, j'ai aimé, mais c'est très nostalgique et triste, je ne pense pas que je le relirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:20

J'ai mes périodes Maupassant régulièrement. Je relie tout ce que j'ai de lui.
Une vie ce n'est pas mon préféré (bien que je l'aime beaucoup) je préfère ses nouvelles.
Je crois que c'est le première auteur qui m'a fait découvrir la vraie angoisse : celle qui monte du ventre. J'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:08

J'adore aussi ses contes d'angoisse ! Et les autres aussi... Deux qui me reviennent à l'esprit : Le papa de Simon, très touchant, naïf et prenant, et La ficelle où il y a de quoi perdre la tête ! Je crois qu'on devient aussi fou et dubatitif que le pauvre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:43

livre1 je suis une fidèle lectrice de maupassant! J'aime surtout ses nouvelles
" sur l'eau" par exemple!
connaissez vous "au salon" du même auteur? ce sont des chroniques sur la peinture! trés interessant! je viens vous le conseiller! :study: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:03

;super; /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:34

bellemarianne a écrit:


Mais j'aime tous les livre de Maupassant, avec une préférence pour celui-ci ainsi que ses "contes et nouvelles" (ville, campagne,..) j'adore.

Moi aussi, j'adore ses nouvelles !


Lennie /merci/

Ça me donne envie de relire du Maupassant tiens !

,,café
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:38

tu as lu "au salon", kiki?! livre1
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:12

KIKI ???????
squoi
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:44

:d: LENNIE !!!


Nan je l'ai pas lu çui-là [tirelangue] amour
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:06

et bien...LIS LE!!! boude

pourquoi tu rigoles ??? scèneménage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:34

Je viens de relire pour la deuxième fois Une vie et je l'apprécie toujours autant. Ça se lit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Maupassant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Maupassant   Livres de Maupassant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Maupassant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: