Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LIVRES HISTOIRES VRAIES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:54

J'aime beaucoup les livres qui retracent une histoire vraie.

Les temoignages sont touchants et j'aime la réalité.

Le premier

L'épreuve de beatrice SAUBIN

L'auteur raconte un dur passage de sa vie
Née en 1959, abandonnée par sa mere, en dépression elle d'évade vers des pays qui la fascine, turquie, afghanistan.
Un voyage la conduit en malaisie

Elle y rencontre un chinois qui lui promets mon et merveilles, lui offre des cadeaux y compris une valise verte ...
A l'aeroport, on découvre dans le double fond, 5 kg d'héroine. Béatrice est arretée, emprisonnée, accusée de traffic et condamnée à mort par pendaison. Commence pour elle un incroyable combat pour survivr ...

Son cas emeut le public, sa peine est grace à de multiples démarches commuée en 20 ans de d'emprisonnement. Elle retrouvera la liberté au bout de 10 ans. Dix ans de sa vie volés qu'elle retrace ici au fil d'un témoignage sans concession et poignant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 6 Mai 2005 - 16:02

il n'y a pas eu un film sur ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 6 Mai 2005 - 16:30

Je pense aussi que le film existe, car cela me dit quelque chose mais je suis dans l'incapacité de retrouver le titre.

Quelle horreur de vieillir et de perdre la mémoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 6 Mai 2005 - 16:51

je n'ai jamais eu de mémoire un vraie passoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 6 Mai 2005 - 19:50

sandrine78 a écrit:
J'aime beaucoup les livres qui retracent une histoire vraie.

Les temoignages sont touchants et j'aime la réalité.

Le premier

L'épreuve de beatrice SAUBIN

L'auteur raconte un dur passage de sa vie
Née en 1959, abandonnée par sa mere, en dépression elle d'évade vers des pays qui la fascine, turquie, afghanistan.
Un voyage la conduit en malaisie

Elle y rencontre un chinois qui lui promets mon et merveilles, lui offre des cadeaux y compris une valise verte ...
A l'aeroport, on découvre dans le double fond, 5 kg d'héroine. Béatrice est arretée, emprisonnée, accusée de traffic et condamnée à mort par pendaison. Commence pour elle un incroyable combat pour survivr ...

Son cas emeut le public, sa peine est grace à de multiples démarches commuée en 20 ans de d'emprisonnement. Elle retrouvera la liberté au bout de 10 ans. Dix ans de sa vie volés qu'elle retrace ici au fil d'un témoignage sans concession et poignant

Cette fille est de ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 6 Mai 2005 - 20:12

c'est fou ce qui peut arriver ! ça fait froid dans le dos ! à l'origine c'est une femme comme vous et moi, juste + fragilisée par les aléas de la vie !
Par contre je ne suis pas très atirée par les histoires vraies, ou alors très romancées, ou historiques...pourtant j'avais lu " jamais sans ma fille " et ça m'avait émue
.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyLun 30 Mai 2005 - 11:12

J'avais bien aimé son livre. Une sorte de Midnight Express au féminin.

___________________________________________________
LIVRES HISTOIRES VRAIES Printe13



LIVRES HISTOIRES VRAIES Captu157  LIVRES HISTOIRES VRAIES Logo_p10  LIVRES HISTOIRES VRAIES Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyLun 30 Mai 2005 - 17:15

Oui c'est une fille de chez nous !!!! vla les célébrités ! mdr
J'ai lu un livre sur elle quand j'étais ado mais elle était encore en prison quand il est paru... puis on l'a vu à la télé quand elle est sortie de prison... Rien ne prouve vraiment qu'elle n'était pas au courant de ce qh'il y avait dans sa valise...

C'est vrai que l'on s'est un peu interessée à cette affaire... c'est rare ce genre d'histoire dans une petite ville comme la notre...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyMar 31 Mai 2005 - 12:33

Tout un autre style, mais j'avais lu un livre de Jéromine Pasteur qui racontait sa vie avec une tribu d'indiens. C'était extra. Selva Sauvage, je crois que c'était le titre.

___________________________________________________
LIVRES HISTOIRES VRAIES Printe13



LIVRES HISTOIRES VRAIES Captu157  LIVRES HISTOIRES VRAIES Logo_p10  LIVRES HISTOIRES VRAIES Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Sophie
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:33

Je viens d'en terminer un:

LIVRES HISTOIRES VRAIES 226613793X.08.MZZZZZZZ
SI LOIN DU MONDE,TAVAE en collaboration avec Lionel Duroy.

Présentation de l'éditeur
À Tahiti, ce 15 mars 2002, il fait particulièrement beau. Le vent du nord creuse la mer et les oiseaux, là-haut, désignent le poisson. Tavae Raioaoa a 56 ans et remercie le Seigneur pour l'exceptionnelle journée de pêche qui s'annonce. Quelques heures plus tard, il a dépassé l'île de Maiao, puis celle de Moorea, quand une épaisse fumée s'échappe de son moteur diesel. Dans sa longue vie de pécheur, Tavae n'est jamais tombé en panne. Et maintenant il dérive. La côte est trop loin pour un appel radio. Il va errer 118 jours, sans eau et sans nourriture, au milieu du Pacifique. Qui pourrait survivre à pareille aventure ? Un homme seul aux prises avec l'océan, la peur, la mort, l'espoir. Une œuvre d'une force littéraire et humaine bouleversante.
Biographie de l'auteur
Tavae Raioaoa est un pêcheur tahitien. Parti le 15 mars 2002 pour une journée de pêche ordinaire, il va dériver durant 118 jours au milieu du Pacifique avant d'échouer dans les îles Cook, à 1200 km de chez lui. Lionel Duroy a recueilli son témoignage dans Si loin du monde.
(Amazon.fr)

C'est un beau témoignage, émouvant, mais j'y suis peut-être + sensible en habitant à Tahiti. Terrible ce qu'il a vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:34

Lionel Duroy, qui a recueilli et mis en forme les propos de Tavae est un bon écriavian; j'ai lu deux de ses livres: Méfiez-vous des écrivains et Le cahier de Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:20

Moi, j'ai beaucoup aimé dernièrement "survivre avec les loups!"de Misha defonseca.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:42

katleen je mets la photo de couverture ainsi que le résumé comme ça on voit tout de suite de quoi tu parles

LIVRES HISTOIRES VRAIES 9782845633636

1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l'Est. Là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés...
Allemagne, Pologne, Ukraine... D'un village à l'autre, Misha vole pour se nourrir et se vêtir. Dans la forêt, elle est recueillie par un couple... de loups. Elle va adopter leurs comportements et se faire accepter par la meute. Pendant quelques semaines, elle n'est plus seule... Durant ces quatre années d'errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l'humanité des bêtes.
Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:45

un livre qui m'a l'air bien triste, pas pour moi en ce moment!! mais si on me le pretait je le lirai quand même je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty
MessageSujet: Re: LIVRES HISTOIRES VRAIES   LIVRES HISTOIRES VRAIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES HISTOIRES VRAIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osez... 20 histoires d'amour au bureau (collectif)
» Histoires courtes à rallonges (François Lescuyer)
» Osez 20 nouvelles histoires érotiques de Noel (collectif)
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Eric-Emmanuel SCHMITT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: