Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)

Aller en bas 
4 participants

Votre avis sur ce livre ?
coups de coeur
[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_570%[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_5767%[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_56
 67% [ 2 ]
bien
[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_5733%[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_56
 33% [ 1 ]
moyen
[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_570%[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_570%[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_570%[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)   [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) EmptySam 6 Jan 2018 - 15:57

[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Le_bon10

4ème de couverture :
Le plan de Paulette, 85 ans, semblait parfait  : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part .

La nouvelle pensionnaire n’a qu’une obsession  : partir, le plus vite possible  ! Mais c’est sans compter sur sa fascination pour les autres occupants et leurs secrets. Que contiennent ces mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de Monsieur Georges  ? Et qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque  ?

Le jour où son grand âge se rappelle à elle, Paulette réalise qu’elle peut compter sur cette bande d’excentriques et que les années ne comptent pas pour découvrir l'amitié. Car au final, ces rencontres vont changer sa vie et, enfin, lui donner un sens.

Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer.

Mon avis :
Pas un coup de coeur, mais pas loin.
J'ai trouvé cette histoire optimiste et fraiche.
Paulette n'est pas facile mais cache en réalité une blessure. Tout comme chacun des "habitants" de l'auberge de Monsieur Yvon.
J'ai une petite préférence pour les personnages d’Hippolyte et de Monsieur Georges. Ils m'ont touchée.
Je trouve que l'histoire prend parfois des libertés avec le temps, le calendrier. Mais, cette histoire fait tellement de bien qu'on ne s'attache pas à ces détails.
La lecture est facile et elle fait du bien au moral. Un très bon moment passé avec un livre, ça ne se refuse pas.


Dernière édition par lou40 le Dim 7 Jan 2018 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)   [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) EmptySam 6 Jan 2018 - 19:28

je viens de le mettre dans ma liseuse, vous m'avez tenté
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)   [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) EmptyDim 7 Jan 2018 - 7:42

j'ai beaucoup aimé ce livre également, une histoire pleine de tendresse, de pudeur et d'amitié. Un petit régal
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)   [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) EmptySam 3 Nov 2018 - 8:01

Je l'ai terminé hier.
J'ai hésité à abandonner ma lecture mais j'ai bien fait de persévérer.
Paulette m'a fait pensé au départ à Tatie Danielle, le film. Un peu le même genre la mamie lol
Certains passages étaient pour moi inintéressants et inutiles. J'avais parfois du mal à resituer certains personnages.
La deuxième partie m'a vraiment plu. J'avais l'impression que l'auteur avait changé son style et ce style là me plaisait davantage.
Beaucoup d'émotions, des personnages de plus en plus attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)   [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vies désaccordées de Gaelle Josse
» Trop jeune pour mourir - Perrine Huon
» Livres du Dalaï Lama
» La couleur du bonheur de Wei Wei
» [Sondage] Création d'une librarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: