Invité Invité
| Sujet: Le Livre des Baltimore - Joël Dicker Jeu 25 Mai 2017 - 16:29 | |
| Joël Dicker ne quitte pas la côte Est. Le Livre des Baltimore, son prochain roman, en librairie le 1er octobre, se situe toujours à flanc docéan. Et lon retrouve surtout Marcus Goldman en personne, le héros de La Vérité sur laffaire Harry Quebert. Il quitte pour cela New York et son hiver glacé pour la touffeur tropicale de Boca Raton en Floride. Cest là quil décide décrire sur sa propre famille. Marcus vient des Goldman de Montclair : classe moyenne, maison banale à Montclair, petite ville dans la banlieue de New York. Rues à la Hopper, avec maisons de briques. Marcus a grandi dans la fascination pour lautre branche de la famille, les Goldman de Baltimore, le grand port sur lAtlantique, porte dentrée historique pour de nombreux migrants. Ces Goldman-là habitent une grande demeure somptueuse dans la banlieue riche de la ville. Loncle Saul est un avocat de renom. Tante Anita est médecin à lHôpital John Hopkins. Il y a aussi Hillel, leur fils, provocateur inspiré, et Woody, fils adopté par le couple, sauvé des gangs et qui rêve dune carrière dans le football. J'ai adoré " La vérité sur l'affaire Harry Quebert", du coup, j'ai eu envie de lire ce roman du même auteur. Au début, j'ai été déçu qu'il n'y ai pas la part de mystère comme dans " l'affaire Harry Quebert" mais, je me suis attachée aux personnages. J'ai aimé connaître l'enfance et l'adolescence du narrateur avec ses 2 cousins. Puis on nous parle d'un drame survenu entre les 3 cousins, l'envie de continuer est enfin là. Ce qui fait la richesse de ce roman, c est la construction, l'auteur sait amené les évènements par petites doses, au bon moment. Ce fut en fin de compte un bon moment de lecture, en compagnie du gang des Golman. |
|