Petit récapitulatif pour ce challenge :
Si j’étais un livre#3,
25je serais un polar
je serais une romance : Calendar girl, octobre (Audrey Carlan)
je serais un album : Groloulou a mal aux dents (Géraldine Collet, Sébastien Chebret)
je serais une BD ou un manga : Astérix et la Transitalique
j’aurais une couverture bleue : Le grand livre des labyrinthes de Noël
j’aurais une couverture terriblement moche
j’aurais été choisi pour ma couverture : Le voleur de poule
mon auteur serait une découverte pour vous : 54 minutes (Marieke Nijkamp)
je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir : Harry Potter 1 (JK Rowling)
je serais d’un style différent de vos lectures habituelles : travail de maturité de ma fille
je serais un livre avec un animal sur la couverture : Meg Corbyn, 2 Volée noire (Anne Bishop) (corbeaux)
je serais un livre qu’on vous a conseillé
je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.) : Lis-moi une histoire !
je serais une nouveauté de l’année 2017 : Mercy Thompson, 10 L'épreuve du silence (Patricia Briggs)
je serais écrit par votre auteur(e) fétiche
je serais le dernier tome d’une saga : Calendar girl, décembre (Audrey Carlan)
je serais le premier livre d’un auteur : Aphrodite et vieilles dentelles (K. B. Holmqvist)
je serais un livre d’un auteur décédé : Le magicien d'Oz (L. Frank Baum)
je serais un livre de plus de 500 pages : La carte postale (Leah Fleming) (535 pages)
je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre : La confrérie des chats de gouttières, 1 L'orgueil de Jay (Adeline Dias)
je serais un livre adapté au cinéma
je serais un livre triste : Edelweiss (Mayen, Mazel)
je serais un livre comique : Loup gris et la mouche
je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre) : Changeling (Yasmine Galenorn)
je serais un livre du fond de votre PàL : Jeune libraire cherche roman d'amour (Joanie Mailhot Poissant)
je serais un livre dévoré d’une traite : Calendar girl, novembre (Audrey Carlan)
je serais le premier tome d’une saga : Meg Corbyn, 1 Lettres écarlates (Anne Bishop)
je serais un tout petit livre de moins de 50 pages : Famille Pirate, 1 Croco et pédalo (Stéphane Bernasconi)
je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles
je serais un livre qui a reçu un prix littéraire
je serais un livre dont les héros sont des adolescents : Harry Potter 6 (JK Rowling)
je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives
je serais un livre dont le titre comporte une couleur : Le livre blanc
Si j’étais un livre#2,
27- Spoiler:
je serais un polar : Retour interdit (Lee Child)
je serais une romance : Dans les bras d'une héritière (Maggie Robinson)
je serais un album : Tout en haut du toboggan (Malika Doray)
je serais une BD ou un manga : Léonard, 47 Master génie (Turk, Zidrou)
j’aurais une couverture bleue : Un ange à la fenêtre (Darcy Chan)
j’aurais une couverture terriblement moche : Le premier miracle (Gilles Legardinier)
j’aurais été choisi pour ma couverture : A l’école des abeilles (Nadia Shireen)
mon auteur serait une découverte pour vous : Brindille et Ficelle (Sinikka Nopola, Tiina Nopola)
je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir : Marche ou crève (Stephen King)
je serais d’un style différent de vos lectures habituelles
je serais un livre avec un animal sur la couverture : Chat-Bouboule 1 (Nathalie Jomard)
je serais un livre qu’on vous a conseillé : Joyeux suicide et bonne année ! (Sophie de Villenoisy)
je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.) : Chat-Bouboule 2 (Nathalie Jomard)
je serais une nouveauté de l’année 2016 : La morsure est notre affaire (Chloe Neill)
je serais écrit par votre auteur(e) fétiche : Stephanie Plum 14 (Janet Evanovich)
je serais le dernier tome d’une saga : Les couleurs d'Eliza (Maggie Robinson)
je serais le premier livre d’un auteur : Agathe Raisin, 1 La quiche fatale (M.C. Beaton)
je serais un livre d’un auteur décédé
je serais un livre de plus de 500 pages : Les mains baladeuses (Esparbec)
je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre : Cité 19 (Stéphane Michaka)
je serais un livre adapté au cinéma : Miss Pérégrine et les enfants particuliers (Ransom Riggs)
je serais un livre triste : The memory book (Lara Avery)
je serais un livre comique : Wizz gang, les givrés de la banquise (Mr Tan, Baptiste Amsallem)
je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre) : Chhht !
je serais un livre du fond de votre PàL
je serais un livre dévoré d’une traite : Birds dessinés, le best of (Demange, Ruel)
je serais le premier tome d’une saga : L’affaire de la terrible chose géante (Doreen Cronin)
je serais un tout petit livre de moins de 50 pages : Drôles de fantômes (Blandine Aubin, Florence Langlois)
je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles : Avis de tempête (Angela Morelli)
je serais un livre qui a reçu un prix littéraire
je serais un livre dont les héros sont des adolescents
je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives
je serais un livre dont le titre comporte une couleur : Rouge bonbon (Cathy Cassidy)