" />
4ème de couverturePour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.
L'auteurGilles Legardinier s'est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters. Il se consacre aujourd'hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu'à l'écriture de ses romans. Alternant des genres très variés avec un même talent, il s'est entre autres illustré dans le thriller avec L'Exil des Anges(Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et dans la comédie, qui lui a valu un succès phénoménal aussi bien en France qu'à l'international avec Demain j'arrête !(2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013) et Ça peut pas rater ! (2014). Quatre de ses romans sont actuellement en cours d'adaptation au cinéma.
Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand. Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous...
www.gilles-legardinier.comBroché: 429 pages
Editeur : Fleuve éditions; Édition : Fleuve (1 octobre 2015)
Langue : Français
Mon avisThomas, médecin, souhaitant se mettre au service de ceux qui en ont le plus besoin s'engage très tôt dans l'humanitaire, laissant derrière lui la femme qu'il aimait. 20 ans ont passé, il s'est installé depuis presque tout ce temps dans un village en Inde à la frontière du Pakistan.
Un jour, il apprend par une personne de passage que la femme qu'il a laissé derrière lui a mis au monde quelques mois après son départ une petite fille.
Elle a 20 ans aujourd'hui et il sait qu'il faut qu'il reparte. Il veut la voir, la connaître..
Sitôt dit, sitôt fait. Il débarque dans son pays d'origine. Un ami lui propose une place de Directeur d'une maison de retraite. Place qu'il accepte tout de suite sachant qu'elle se trouve à proximité d'où vit sa fille.
Thomas est un homme bon, il fait l'unanimité parmi les six résidents que compte la maison de retraite. Il travaille auprès de Pauline, infirmière et de son fils Théo. Son autre but, s'approcher de sa fille, Emma.
Une fois encore Gilles Legardinier a écrit une merveilleuse histoire. On passe comme souvent dans ses romans du rire aux larmes mais aussi par beaucoup d'autres émotions.
Ses romans sont de véritables anti-dépresseurs!
"Quelqu'un pour qui trembler" fera partie de mon top 2 des livres de cet auteur.
Je vous le recommande chaudement!!! Un livre à offrir aux gens qu'on aime...