Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le grand cahier (Agota Kristof)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_570%Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_570%Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_570%Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_570%Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_570%Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_570%Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_570%Le grand cahier (Agota Kristof) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le grand cahier (Agota Kristof) Empty
MessageSujet: Le grand cahier (Agota Kristof)   Le grand cahier (Agota Kristof) EmptySam 21 Nov 2015 - 17:52

Le grand cahier (Agota Kristof) 51z6ae10

Présentation de l'éditeur
Dans la Grande Ville qu’occupent les Armées étrangères, la disette menace. Une mère conduit donc ses enfants à la campagne, chez leur grand-mère. Analphabète, avare, méchante et même meurtrière, celle-ci mène la vie dure aux jumeaux. Loin de se laisser abattre, ceux-ci apprennent seuls les lois de la vie, de l’écriture et de la cruauté. Abandonnés à eux-mêmes, dénués du moindre sens moral, ils s’appliquent à dresser, chaque jour, dans un grand cahier, le bilan de leurs progrès et la liste de leurs forfaits.
Le Grand Cahier nous livre une fable incisive sur les malheurs de la guerre et du totalitarisme, mais aussi un véritable roman d’apprentissage dominé par l’humour noir. (Amazon)

Mon avis :
De la cruauté et de la méchanceté autant présente... est-ce possible ?
J'ai eu du mal avec cette lecture que j'ai très vite terminée. Je n'ai pas bien saisi le message qu'a voulu nous délivrer l'auteur. La déchéance ? Le désespoire qui pousse à faire le Mal ?  Dénoncer la guerre et la rendre coupable de tous ces actes ?
Drôle d'oeuvre qui laisse un goût amer une fois la lecture achevée.

Ma note : 2,5/5                     
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le grand cahier (Agota Kristof) Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier (Agota Kristof)   Le grand cahier (Agota Kristof) EmptySam 21 Nov 2015 - 18:10

Il y a des livres, on se demande pourquoi on les lit, car il nous plombe. Apparemment ce ne fut pas une lecture réconfortante. Après Frédéric Lenoir, c'est vrai que c'est tout l'inverse, hein Mémé ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le grand cahier (Agota Kristof) Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier (Agota Kristof)   Le grand cahier (Agota Kristof) EmptySam 21 Nov 2015 - 18:26

Ouh là là oui.... un drôle de basculement.... C'est peut-être la Hongrie qui m'a attirée, la guerre, la mentalité, je ne sais pas. Et puis, l'animatrice de l'atelier en avait parlé... mais je ne suis pas mécontente de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand cahier (Agota Kristof) Empty
MessageSujet: Re: Le grand cahier (Agota Kristof)   Le grand cahier (Agota Kristof) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand cahier (Agota Kristof)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD : Le grand pouvoir du Chninkel
» Le grand voyage de la vie (Tiziano Terzani)
» Cherub, 10 Le grand jeu (Robert Muchamore)
» Le grand sommeil - Yvan Pommaux (5 - 7 ans)
» L'écho du grand chant (David Gemmell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: