Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Emma (Kaoru Mori)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Emma (Kaoru Mori) Barre_570%Emma (Kaoru Mori) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Emma (Kaoru Mori) Barre_570%Emma (Kaoru Mori) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Emma (Kaoru Mori) Barre_570%Emma (Kaoru Mori) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Emma (Kaoru Mori) Barre_570%Emma (Kaoru Mori) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Emma (Kaoru Mori) Barre_570%Emma (Kaoru Mori) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Emma (Kaoru Mori) Barre_570%Emma (Kaoru Mori) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Emma (Kaoru Mori) Barre_570%Emma (Kaoru Mori) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Emma (Kaoru Mori) Empty
MessageSujet: Emma (Kaoru Mori)   Emma (Kaoru Mori) EmptySam 5 Sep 2015 - 19:27

Emma (Kaoru Mori) Emma_d10

Biographie : 

Kaoru Mori est une mangaka.
Elle fait ses débuts en 2001 avec le manga "Emma". La série totalise 10 tomes publié de 2001 à 2008 et connaît également deux adaptations animé, diffusé en 2005 et 2007. 
Le manga gagne le prix d'excellence 2005 au Japan Media Arts Festival.
Puis, elle publie son nouveau manga "Bride Stories" en 3 tomes.
En 2012, elle obtient le Prix intergénérations du festival d'Angoulême pour Bride Stories. 

Tome 1 :

En Angleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une gouvernante à la retraite. Douce, calme et réservée, elle cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne nourrice, il remarque la jeune fille, et petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux. Entre Hakim, prince débarqué des Indes, Eléonore, la femme que ses parents destinent à William, et tout l'entourage de nos deux héros, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la bonne société britannique de l époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d amour qui défie les conventions. Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d'une auteur couronnée à Angoulême pour Bride Stories.

Mon avis :

Pour moi, qui n'est pas vraiment l'habitude de lire des mangas, je commence bien. Je trouve que ce manga fait bien la transition entre la BD et le manga, sans la couleur bien entendu. Le dessin de Kaoru Mori est vraiment très fouillé, les moindres petits détails sont là, les détails vestimentaires, les expressions, les paysages ou la vie urbaine, l'histoire en elle-même qui nous raconte les conditions de vie des domestiques dans les grandes maisons, les petits racontars des uns et des autres et surtout la médisance acide des soi-disant hauts milieux où il ne fait pas bon être un parvenu, c'est à dire tout ce qui n'est pas de leur monde… Cinq tomes constituent cette très belle histoire.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tout. D'ailleurs je vais continuer avec Bride Stories, un autre  manga de Kaoru Mori qui me semble tout aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emma (Kaoru Mori)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souviens-toi de cet été (Emma Darcy)
» LOCATELLI Emma : Maleficus
» Indécente (Emma Wildes)
» Room (Emma DONOGHUE)
» Emma (Jane Austen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Mangas-
Sauter vers: