Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Violet Templeton (Lhattie Haniel)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_570%Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_5750%Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_570%Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_570%Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_570%Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_5750%Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_56
 50% [ 1 ]
refermé en cours de lecture
Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_570%Violet Templeton (Lhattie Haniel) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Violet Templeton (Lhattie Haniel) Empty
MessageSujet: Violet Templeton (Lhattie Haniel)   Violet Templeton (Lhattie Haniel) EmptySam 6 Juin 2015 - 15:31

Violet Templeton (Lhattie Haniel) Sans-t10
Depuis sa plus tendre enfance, lady Violet a un petit défaut en plus de son caractère tempétueux : le chapardage ! En grandissant — bien que ne manquant de rien —, elle reste une véritable cleptomane qui ne peut s’empêcher de fouiner et de prendre tout objet qui lui tombe sous la main. Et ce qui est bien pis, c’est qu’elle s’en rend compte, qu’une fois son forfait accompli ! Et voilà que par deux fois, en dix ans d’intervalle, elle se fait attraper par le même homme en train de chaparder un objet chez lui ! Après un corps à corps surprenant pour leurs âges, lord Edward lui susurre, d’une tonalité menaçante, ceci : — Je vous laisse dix secondes, Milady, pour remettre en place ce que vous avez pris. Après ce temps, il sera trop tard pour vous…

Voila longtemps qu'une lecture ne m'avait autant plus, celle ci n'a durer que deux jours.
Nous sommes témoin de l'histoire de Violet, on est scotché au livre, empressée de découvrir la suite de ses mésaventures avec Edward. Dès les premières pages, une suite de circonstances embarrasantes les poussent dans les bras l'un de l' autre, accompagné d'une touche d'humour. Le lecteur est très vite sous le charme de Violet, et sa coquinerie.
Nous somme à la fin de XIXe siecle, les convenances entre personnes du sexe opposées sont très strictes, mais nos deux héros ont du mal à les respecter, pour notre plus grand plaisir.
L'entourage de Violet, animé par la jalousie va apporter un danger qui pigmente l'histoire, et même si la fin ne nous étonne pas, c 'est agréable de lire cette romance distrayante.
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Violet Templeton (Lhattie Haniel) Empty
MessageSujet: Re: Violet Templeton (Lhattie Haniel)   Violet Templeton (Lhattie Haniel) EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:49

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Je me suis demandée quel âge avait l’auteur… L’impression de lire un papier écrit par une adolescente.
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Cette impression est restée jusqu’au bout.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Très facile à lire. Mais parfois une impression que l’auteur voulait faire un effet de style… raté à mon avis...
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Pas du tout. J’ai bien d’autres auteurs à découvrir

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Ni sympathiques ni antipathiques… Seulement insignifiants.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Aucun, ils sont décrits d’une manière tellement détachée qu’on ne peut pas d’attacher à eux justement.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?
Aucun, pour la même raison. Je suis restée complètement indifférente à tous les personnages...

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
On dirait une rédaction d’une adolescente.
Le sujet « voleuse » disparaît complètement de l’histoire pour laisser place à un jeu de séduction assez puéril.
Il n’a pas beaucoup de pages et pourtant j’ai mis plus d’1 mois à le lire… Je m’ennuyais. En fait j'ai été soulagée quand je suis arrivée à la dernière page.
Franchement, aucun intérêt à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Violet Templeton (Lhattie Haniel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accord incongru (Lhattie Haniel)
» Pour que chaque jour compte, il était une fois (Lhattie Haniel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: